• Mes Amies de l 'arrée .....

     

    Délaissant les gréves

     j 'ai été  visiter le vieux troupeau  de l 'arrée

     dans la pâture tout l' hiver

     elles vivent aux pieds des crêtes

     elles  ont leur poil  de saison  froide

     Elles  sont venues me voir en bonnes curieuses

     mais elles m' impressionnent toujours un peu

     l 'une est venue  se faire caresser le  museau

     sous ' œil bien sur  de leur soigneur,   Patrick

      Le taureau maitre des lieux  n 'était pas  loin

     mais n' approche pas

     il garde les  petits

     les autres méres  suivent

     bien sur je ne franchit pas la clôture  électrifiée

    ***********************

    mes amies  de l 'arrée

     la gentille  qui viens vers nous .....

    mes amies  de l 'arrée

    mes amies  de l 'arrée

     le petit dernier

    mes amies  de l 'arrée

    mes amies  de l 'arrée

    mes amies  de l 'arrée

     

    « Bain d 'hiver 30 décembre 2014 Dans ma cuisine ( Le jour de l 'an ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 21:12

    Un beau troupeau, de très belles couleurs.

    Les petits sont adorables.

    Un bon moment de bonheur, pour ceux qui savent apprécier la nature et ses animaux.

    Bises et douce soirée.

    Aimée

     

    34
    Dimanche 4 Janvier 2015 à 02:17

    Tes amies sont bien jolies !

    33
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:46

    Un beau troupeau, trop mignons les petits veaux, impressionnant les gros, bisous bonne année 2015 bonne santé

    32
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:39
    nelly
    Elles sont magnifiques ;)
    @ bientôt
    Nelly
    31
    Samedi 3 Janvier 2015 à 21:39

    vachement belles! bonne nuit

    30
    Samedi 3 Janvier 2015 à 20:22

    Je ne m'y risquerai pas ! Quand j'étais enfant, je me suis fait"coursé" par un taureau...Maintenant, j'ai même peur des vaches !

    Grosses bises.

    Josiane

    29
    beaufort
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:56
    beaufort

    Belles bêtes ! Est ce qu'elles viennent d'Aquitaine ? sarcastic bises

    28
    Samedi 3 Janvier 2015 à 19:36
    TooTsie22

    Je te souhaite tout ce que tu désires pour 2015:  Petits bonheurs et tendresse en famille  qui rendent la vie heureuse... et avec une belle santé, un peu d'argent pour vivre correctement et tout ira pour le mieux...

    27
    Samedi 3 Janvier 2015 à 16:33

    Bonjour,

    Jev suis comme toi, lorsque je rends visite aux vaches je me méfie toujours un peu et reste discrète .mais je ne peux m'empêcher d'avoir le coeur serré en voyant leur confiance et le sort qui les attend !

    26
    realkiller
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:52

    Par chez moi c'est plus des laitières que nous avons

    Celles-ci sont des vaches à viande (limousine)

    J'ai eu un sourire en te lisant pour ta méfiance

    Ca ma rappelé des années en arrière quand du haut de mes trois pommes

    J'avais peur de ces mastodontes 

    A choisir entre la clôture électrifiée ou les vaches mon choix est vite fait

    25
    Samedi 3 Janvier 2015 à 15:38

    Elles sont magnifiques ! Meilleurs voeux pour 2015, Monica !

    24
    Samedi 3 Janvier 2015 à 14:21

    bonneannee20151 

    Je te souhaite une année remplie de douceur..bises  « V »

    23
    Samedi 3 Janvier 2015 à 13:51

    Bonjour Monica, sur la première photo, le regard de cette gentille bestiole n'attire pas la sympathie!

    Je préfère les voir sur tes photos que tout près (rire).

    Je te souhaite une belle journée qui est déjà bien entamée.

    Bisous.

    22
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:55
    Josette

    un beau troupeau  Monica, j'avoue qu'elles m'impressionne tes amies !

    bisous

    21
    Samedi 3 Janvier 2015 à 11:24

    Beau troupeau que je me promet d'aller voir cette année

    Bisous Monica

    Kenavo

    20
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:48

    Coucou Monica,

    Elles sont belles tes copines.

    Bises et bonne journée, sous un vent d'ouest qui fait craquer la toiture. ZAZA

    19
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:45

    salut

    Ce sont de belles images de cette grande famille

    bonne journée

    18
    Samedi 3 Janvier 2015 à 10:04

    Bonjour Monica

    Elles sont vraiment belles et bien entretenue, j'adore c'est un beau troupeau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Samedi 3 Janvier 2015 à 09:55

    belle photos et beau troupeau de vaches  paisibles , au moins elles vivent dans un milieu sain et naturel   

     kenavo

    16
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:46

    Un paisible troupeau  en robe hivernale. Le petit dernier a la chance d'avoir un hiver clément et ensoleillé . Ces vaches ont une très jolie couleur  mais je ne m'aventurerais pas sur leur terrain ! Elles ont la chance d'avoir encore de l'herbe fraîche alors que beaucoup sont à l'étable avec le foin !  Bon week end Monica  Bises

    15
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:44

    Bonjour

    quelles belles betes !

    bon week end, bises

    14
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:17
    Armelle N

    Elles sont bien belles tes amies de l'Arrée ! Quel beau troupeau et quelle belle lumière ! Bises et bonne journée

    13
    Samedi 3 Janvier 2015 à 08:04

    superbes photos;

    belle journée, Monica

    kenavo

    12
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:10

    Quel magnifique troupeau ! Ces vaches sont superbes, vraiment, mais aussi impressionnantes ! Bisous.

    11
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:03

    superbes photos

    a bientôt

    lyly

    10
    Samedi 3 Janvier 2015 à 07:02

    La mer à la campagne c'est bien. Ici tout près nous avons le bocage vendéen. Nous y allons de temps en temps nous promener. Bon week-end.

    9
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:57

    Bon jour Monica,
    Elle sont superbes, et elles nous offrent un regard si confiant et paisible...
    Ce sont de superbes animaux.
    Bises et bonne journée

    8
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:48

    Elles doivent malgré tout apprécier cet hiver plutôt clément !

     Elles sont curieuses, et capables de reconnaitre une amie !

    Ils sont magnifiques ces veaux et génisses !

     Jolies photos, merci

     Passe une bonne fin de semaine

     Bisous

    7
    Samedi 3 Janvier 2015 à 06:45

    Hello Monica

    Aujourd'hui, c'est moi qui vais au bord de mer... Mais au bord de mer italien.

    Bizz

    Pat

    6
    Samedi 3 Janvier 2015 à 05:03

    Monica elles sont magnifiques ah oui elles ont mis leur poil d'hiver !!!

    bisous bon WE !

    5
    Samedi 3 Janvier 2015 à 04:06

    J'aime les vaches, leur regard, chez nous plus une au pré, hop à l'étable pour plusieurs mois... merci Monica, bises de JB

    4
    Samedi 3 Janvier 2015 à 02:32

    Elles sont superbes Monica, de quelle race sont-elles ?

    Bises

    caro

    3
    Samedi 3 Janvier 2015 à 01:48
    Mr-He

    Bonjour  Monica
    pour bien commencer l'année 2015 dans la bonne humeur, un quiz photo en 3 jours, sur le blog 3.....personne n'a trouvé la première photo, bonne chance !!
    Je te souhaite un très bon samedi
    Nos amitiés  bises
    Qing&René

    2
    Samedi 3 Janvier 2015 à 01:11

    un bien joli troupeau, la curieuse a une  jolie couleur, moi j'en vois tous les jours en promenant mon chien, elles viennent  le voir l'air étonné de voir un si petit machin lorsqu'il y a un veau il vient gambader avec lui le long de la clôture

    bon week-end

    bises kénavo 

    1
    Samedi 3 Janvier 2015 à 00:15

    Tu en as des copines très élégantes 

    J'ai déjà dû te le dire 

    J'aime les vaches 

    Je les photographie souvent mes salers aussi 

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :