• Mardi en poésie

     

     Mardi en poésie

    Le mardi   le choix d 'une poésie

     chez Lady MARIANNE

     le théme de cette semaine  est sur

     l 'enfance , enfant....

     choisit par Kreichali

    ******************

    L 'enfant

     de  Maurice Carême 

     1899-1978  à Wavres  Belgique

    *

    A quoi jouait t -il cet enfant

    personne n 'en sut jamais rien

    on le laissait seul dans un coin

     avec un peu de sable blanc

    *

    On remarquait bien certain jours

    qu 'il arquait les bras tels des ailes

    et qu 'il regardait loin très loin ,

    comme au sommet d'une tour

    ***

    mais ou s 'en allait t -il ainsi

    alors que on le croyait assis ??

     lui même le sut t -il jamais ??

    **

    Des qu 'il fermait les paupières

    il regagnait le grand palais

    d 'ou il voyait toute la mer

     

    *****************

     

     Mardi en poésie

     

     

     

     

     

      

     

     

    « Senteurs une expressions le mercredi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    22
    baba
    Mercredi 1er Mai 2019 à 09:45

    L'enfance, tant de souvenirs , de douceur de complicité.une période capitale dans la vie.

    mais je n'oublie pas que la vien'est pas toujours rose et j'ai une pensée pour ceux trop nombreux encore qui sont maltraités ou violés.

    Bon 1 Mai

    21
    Mercredi 1er Mai 2019 à 03:11
    colettedc

    Magnifique choix, Monica ! J'♥ beaucoup !

    N.B. : Je ne figure pas au récapitulatif mais, ma participation était et est tout de même sur mon bog !

    Bon mercredi,

    Bises♥

    20
    Mardi 30 Avril 2019 à 23:12

    Oh qu'il est beau ce poème !

    Douce soirée

    Bisous

    19
    Mardi 30 Avril 2019 à 20:53
    Coucou ma chère Monica tu as fait un bon choix j'aime bien. Quant à ton com chez Tiot je te rejoins bravo car la France oups où est-elle ? Gros gros bisous chauds ce jour à saint Malo
    18
    Mo
    Mardi 30 Avril 2019 à 20:07
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Il devait laisser courir loin, loi, son imagination ce petit garçon...

    Kenavo,

    Mo

    17
    Mardi 30 Avril 2019 à 18:12

    Bonjour Monica.

    Devant l'immensité de la mer, on peut rêver. Ici, grand soleil et ciel bleu; 27° mais il va falloir fermer, maintenant.

    Activité des plus réduites !

    Bon 1er Mai.

    Gilbert

    16
    Mardi 30 Avril 2019 à 15:38
    renee

    Un enfant bien délaissé il me semble...mais que c'est joli. Amitiés

    15
    Mardi 30 Avril 2019 à 14:45

    Salut,

    Il est joli ce poème.
    C'est un temps médiocre en cette dernière journée d'avril.
    J'espère qu'il fera beau demain.
    Bonne fête du 1er mai.

    14
    Mardi 30 Avril 2019 à 13:11

    Je me suis lancée dans ce défi sans vraiment me souvenir de poètes (sauf les plus célèbres découverts à l'école) Ce poèmeest très beau : tout en douceur.. un enfant dans sa bulle. Bravo !

    13
    Mardi 30 Avril 2019 à 12:58
    LADY MARIANNE

    un bon choix pour le thème-
    Maurice Carême nous charme à chaque fois-
    c'est plein de douceur--
    merci-
    bises et bon mardi-

    12
    Mardi 30 Avril 2019 à 12:39
    evelyne b.

    Un poète qui a beaucoup écrit pour les enfants.
    Un excellent souvenir.
    Evelyne

    11
    Mardi 30 Avril 2019 à 10:41

    Ce poète, c'est toute mon enfance.

    10
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:26
    Josette

    Ce poète à toujours les mots qui émeuvent

    bisous Monica

    9
    Mardi 30 Avril 2019 à 09:20

    Coucou Monica,

    Un poème que j'ai hésité à publier, bravo pour ce choix.

    Bises et bon mardi

    8
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:36

    Bonjour Monica, petit poème amusant appuyé par cette belle photo de vacances où ce jeune garçon joue avec la mer.

    Je te souhaite une belle journée avec un beau soleil.

    Bisous.

    7
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:05
    un enfant s' amuse d' un rien, mais surtout se crée son propre univers au pays du rêve !
    Merci pour ce joli poème
    Passe une bonne journée
    Bisous
    6
    Mardi 30 Avril 2019 à 08:03

    Tu as sélectionné ce poème qui met en lumière la puissance d'imagination des enfants ! Avec deux fois rien ils se créent un univers d'aventuriers ! La belle photo l'illutre bien : elle sent l'été et l'évasion :)  Bonne journée Monica  bises

    5
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:50

    Hello Monica

    bizz

    Pat

    4
    Mardi 30 Avril 2019 à 06:29

    Merci pour ce moment si agréable, j'ai aimé lire ce poème !! passe une agréable journée

    3
    Mardi 30 Avril 2019 à 04:09

    Ce poème est empli d'émotion, le portrait d'un enfant par touches subtiles nous est offert par un poète que j'adore...

    Merci pour ce choix, je te souhaite une belle journée, bises amicales

    Cendrine

    2
    Mardi 30 Avril 2019 à 02:17
    Bonjour Monica,
    J'aime beaucoup ce poème, merci du partage.
    Passe une bonne journée, bises Véronique
    1
    Mardi 30 Avril 2019 à 01:50

    Bonjour Monica

    joli poème avec cette photo qui a déjà un air de vacances

    Passe une très bonne journée

    Avec amitiés

    René de Chine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :