• mardi c'est poésie

     

    mardi c'est poésie

     

     

    En souvenir de Lady 

     chaque mardi je reléve le défit 

    Poésie 

    pour ce  nouveau mois qui s 'annonce 

     le théme qu je choisit  sera MARS 

     

    ***************

     

     Résultat de recherche d'images pour "photos de primevères"

    Mars

     

    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on sait bien que c'est pour rire.

    Quand les nuages se déchirent,

    Le ciel écume de rayons.

    Le vent caresse les bourgeons

    Si longuement qu'il les fait luire.

    Il tombe encore des grêlons,

    Mais on s'est bien que c'est

    pour rire.

    Les fauvettes et les pinsons

    Ont tant de choses à se dire

    Que dans les jardins en délire

    On oublie les premiers bourdons.

    Il tombe encore des grêlons.

     

    Maurice CARÊME

    Résultat de recherche d'images pour "photos de primevères"

     

    mardi c'est poésie

     

    « c'est mars Expressions françaises »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    29
    Samedi 7 Mars 2020 à 10:31

    merci de ce poeme pour mars,

    mois des vents et des pluies

    mais si bien pour notre nature en floraison

    28
    Mercredi 4 Mars 2020 à 00:44
    Bonjour Monica Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    27
    Mo
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:54
    Mo

    Bonsoir Monica

    Maurice Carême fait des poésies simples et charmantes!

    Tu as fait un bon choix pour mars.

    Kenavo,

    Mo

     

    26
    Mardi 3 Mars 2020 à 19:10

    J'ai passé la tondeuse aujourd'hui et fait un peu de désherbage car l'herbe devenait trop haute. J'ai encore 7 ou 8 oliviers à tailler aussi...

    Bonne soirée

    bizz

    25
    Mardi 3 Mars 2020 à 18:35

    Bonsoir Monica

    Merci infiniment de ce très beau Poème et tes photographies et oui tu as raison de Penser à Lydie c était une Femme de cœur Penser pour elle bisous de ce Mardi soir Danielle

    24
    Mardi 3 Mars 2020 à 17:57

    Bonsoir Monica.

    Maurice Carême est une bonne source d'inspiration.

    La côte basque est plus perturbée que la tienne.

    Bonne soirée.

    Gilbert

      • Mardi 3 Mars 2020 à 18:47

        merci daniella pour ta visite 

         je te souhaite une bonne soirée 

         

         bises 

    23
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:59

    Moi aussi j'aime beaucoup ce poète. Ces vers sont simples et doux à l'oreille

    Bisous

    22
    Mardi 3 Mars 2020 à 15:05

    Un bien joli poème d'un auteur que j'aime énormément, un choix plein de charme et que tes photos illustrent délicieusement

    La poésie de Mars est là...

    Belle et douce journée, bisous et amitiés

    Cendrine

    21
    Mardi 3 Mars 2020 à 14:27

    un très joli poème Monica, nous avons de la pluie et il y a eu du  vent mais pas de dégâts,je te souhaite un bon Mardi,bises

    20
    Dhelicat
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:46
    Joli poeme pour ce mardi ooesie ou le ciel est tout gris et nous mouille une fois de plus ...bises
    19
    Mardi 3 Mars 2020 à 13:37

    Salut

    J'aime bien ton poème.
    On a pas eu de grelons encore.

    Bonne journée

    18
    Mardi 3 Mars 2020 à 12:03

    Les poèmes de Maurice Carême représentent toute mon enfance. je les apprenais à l'école.

    17
    Mardi 3 Mars 2020 à 11:37

    Joli poème

    JP

    16
    Mardi 3 Mars 2020 à 10:55

    Bonjour,

    Il me semble avoir dû réciter ce poème autrefois à l'école .Il est naïf et plein d'optimisme ...

    Bises .

    15
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:39

    Tempête sur la Corse ,un vent violent des pluies denses et bien des dégâts Mars s'est annoncé avec fracas !

    Bonne journée.

    14
    Mardi 3 Mars 2020 à 09:12

    Chez moi, il commence avec la pluie et le coronavirus en Bretagne, dans le Morbihan,aux portes de chez moi de l'autre coté de la frontière pas de quoi rire !

     

    Bonne journée

    13
    Mardi 3 Mars 2020 à 08:57

    Bonjour Monica, joli petit poème, mais inconnu pour moi.

    Maintenat je le connais (rire).

    Pas de pluie ici ce matin donc c'est parfait.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    12
    Mardi 3 Mars 2020 à 07:56

    Te lire a été un déclic : le poème appris à l'école m'est instantanément revenu en mémoire :D Maurice carême a su évoquer le temps de mars ! Nous en subissons les fantaisies ces jours-ci ! Jolie primevère et ...herbe de talus ?  Passe un bon mardi Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

      • Mardi 3 Mars 2020 à 08:57

         non ce sont  des fleurs qui ressemblent 

         à l' ail des ours  avec cette odeur aussi 

         et qui sont dans mon jardin  avec un mois d 'avance 

         c'est une plante envahissante  mais les poules la laisse tranquille   rires ...yes

    11
    Mardi 3 Mars 2020 à 07:40

    Coucou Monica,

    Joli poème de Maurice Carême pour ce mardi en poésie, bravo !

    Bises et bon mardi

    10
    Mardi 3 Mars 2020 à 06:50

    Coucou Monica , me revoilà après une panne de réseau imposée !! . Bien beau poéme et bonne journée bien au sec , bisous , escapade ,

    9
    Mardi 3 Mars 2020 à 06:23

    Hello Monica

    Heureusement chez nous ca ne dure qu'une journée....et le soleil revient pour longtemps.

    bizz

    8
    Mardi 3 Mars 2020 à 05:32

    Comme   on   disait,  mars  qui  rit   et  mars  qui  pleure,  j'ai  l'impression   que   c'était   déjà  le   cas   en  février !

     Merci  pour   les  jolies  photos

     Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Mardi 3 Mars 2020 à 04:52

    je reprends mes bonnes habitudes, après, quelques jours en famille à la maison merci pour ce beau moment en poésie

    6
    Mardi 3 Mars 2020 à 04:33
    colettedc

    Tout à fait jolie, cette poésie, Monica ! Bon mardi ! Bises♥

    5
    Mardi 3 Mars 2020 à 03:26

    Maurice Carême, invité des écoles, quant à mars c'est un mois imprévisible... merci, bises, jill

    4
    Mardi 3 Mars 2020 à 01:04

    Jolis mots printaniers 

    Cet auteur en faisait bon usage pour nous séduire 

    Bisous et merci pour ce si joli poème 

    Mardi 03 mars 2020

    3
    Mardi 3 Mars 2020 à 01:01
    Bonjour Monica fort jolie page Passe une bonne journée Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :