• mardi c'est poésie

     

    mardi c'est poésie

    Le mardi  poésie  chez LADY MARIANNE 

     le théme est choisit 

    par Colette  du Québec

     Octobre ou   Dérivés  

     

     

    On voit tout le temps, en automne

    Quelque chose qui vous étonne,

    C'est une branche tout à coup,

    Qui s'effeuille dans votre cou ;

    C'est un petit arbre tout rouge,

    Un, d'une autre couleur encor,

    Et puis partout, ces feuilles d'or

    Qui tombent sans que rien ne bouge.

    Nous aimons bien cette saison,

    Mais la nuit si tôt va descendre !

    Retournons vite à la maison

    Rôtir nos marrons dans la cendre

     

     Lucie Delarue -Mardrus 

     Automne 

     

    *******************

    mardi c'est poésie

     

    Lucie Delarue-Mardrus, née à Honfleur le 3 novembre 1874

    et morte le 26 avril 1945 à Château-Gontier,

    poétesse, romancière, sculptrice et dessinatrice,

    journaliste et historienne française.

    (Ses parents ayant refusé la main

    au capitaine Philippe Pétain,

    elle épouse l'orientaliste Joseph-Charles Mardrus.

    ******************

     

     

     

    mardi c'est poésie

    « jardin exotique roscoff(3) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    27
    Mercredi 2 Octobre 2019 à 09:48

    Coucou Monica,

    Chez nous en Dordogne, il pleut et on peut vraiment dire qu'on a un temps d'automne.

    Bises et bon mercredi

    26
    Evy
    Mardi 1er Octobre 2019 à 21:01
    Evy

    Beau ses poèmes je suis en colère après OB depuis 1 semaine je peut plus crée un article ni mettre vos liens pour la participation des défis j'espère que ça vas s'aranger rapidement j'ai même fait mon défis de ce dimanche passe une bonne soirée bisous

    25
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:49

    Salut,

    J'aime bien les marrons.

    On est en octobre .

    Il pleut et la température diminue.

    Bonne journée

    24
    Mardi 1er Octobre 2019 à 20:21

    Très beau poème Monica.

    Je suis bien rentrée dans mon pays Gallo, sous la flotte, alors qu'il faisait si beau ce matin en attendant Tax'île à 10 heures. Une peu de blues, mes cela va passer. J'y retourne au mois de novembre. Bises et bonne soirée

    23
    Mo
    Mardi 1er Octobre 2019 à 19:49
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Ce petit poème nous met tout de suite dans l'ambiance de l'automne. On a envie de faire du feu dans la cheminée..

    Kenavo,

    Mo

    22
    Mardi 1er Octobre 2019 à 19:09

    Bonsoir Monica.

    Dans le Quercy, nous récoltions des châtaignes et les faisions griller dans la cheminée; bon souvenir !

    Soleil jusqu'à maintenant mais le ciel se charge, ce soir.

    Oui, ma compagne est dans un centre, en montagne; c'est plus agréable que d'être en ville.

    Gilbert

    21
    Mardi 1er Octobre 2019 à 17:08
    colettedc

    Tout à fait joli, ce poème, Monica ! J'♥ beaucoup et, que de belles photos d'accompagnement !

    Bonne poursuite de ce mardi,

    Bises♥

    20
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:45

    Très joli poème court, agréable à lire... accompagné des photos de chataîgnes, ça donne envie, merci et bon mardi ! bises

    19
    Mardi 1er Octobre 2019 à 15:05
    renee

    Joli poème...vu les 1er marrons au super marché. Amitiés

    18
    baba
    Mardi 1er Octobre 2019 à 14:36

    pas vu encore de chataîgnes mais la récolte s'annonce meilleure que celle de l'année dernière !

    Bonne soirée.

    17
    Mardi 1er Octobre 2019 à 12:13

    L'automne une belle saison de transition qui a tant de belles choses à nous offrir...

    16
    Mardi 1er Octobre 2019 à 12:03
    Josette

    déjà les châtaignes  Monica

    belle poésie sur le temps qui passe

    Kénavo

    15
    Mardi 1er Octobre 2019 à 10:13

    Bonjour Monica, c'est sympa de lire ton poème avec comme accompagnement ce beau plat de châtaignes grillées.

    Dommage nous n'avons pas l'odeur, ni la saveur (rire).

    Ici aussi pluie matinale.

    Je te souhaite un bon mardi.

    Bisous.

    14
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:32

    Bonjour ma petite Monica,

    J'aime beaucoup ce poème.L'automne est ma saison préférée.

    On se remet doucement de la journée d'hier : nous avons été aux funérailles du beau-père de ma cousine, il avait 88 ans...Lorsqu'il y a un deuil je pense toujours aux disparus dans ma famille, ils me manquent tellement ! La vie continue, pas le choix...Je n'ai pas trop la tête à aller sur Internet mais cela me change les idées.

    Nous avons un peu de soleil et il fait frais, comme hier.

    Passes une agréable journée, kénavo et gros bisous

    Florence

     

    13
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:30

    j'aime bien l'automne

    JP

    12
    Mardi 1er Octobre 2019 à 09:10
    LADY MARIANNE

    un très joli poème --
    merci pour les infos complémentaires-
    bon mardi- bisous-

    11
    Mardi 1er Octobre 2019 à 08:32

    Un poème court mais où tout est dit sur l'automne : les couleurs, la chute des feuilles, la nuit qui vient tôt et les châtaignes grillées  :) Tu as très bien choisi une fois de plus ! Merci pour les belles photos : il ne manque que l'odeur !  Passe un bon mardi Monica  Bises

    10
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:59

    C'est vrai que l'automne a de magnifiques couleurs, mais dommage que la nuit tombe si vite. Mais bien sur, on ne peut pas tout avoir ! Bisous.

    9
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:19

    Bonjour Monica,

    Je connais ce poème, un excellent partage. Passe une bonne journée, bises, Véronique

    L’image contient peut-être : 1 personne

      • Mardi 1er Octobre 2019 à 07:49

        merci pour ce trés joli calendrier 

         bises 

    8
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:08

    Hello Monica

    Je te souhaite un bon Mardi

    bizz

    Pat

    7
    Mardi 1er Octobre 2019 à 07:02

    Un   bien  joli poème  ui  montre  bien  que  l' automne  est  la saison  des couleurs.

    On   trouve  pas  mal de  châtaignes  cette année !

     Merci  pour tes  belles photos

     Passe une bonne  journée

     bisous

    6
    Mardi 1er Octobre 2019 à 06:42

    Merci de me l'avoir fait connaitre, j'ai apprécié ce moment sur ton blog

    5
    Mardi 1er Octobre 2019 à 04:00

    Un bien joli poème que j'aime beaucoup, j'avais failli le choisir la semaine dernière, j'ai hésité entre plusieurs comme cette semaine... Pas facile quand on aime la poésie, on a envie de sélectionner tous les poèmes qu'on apprécie.

    Très jolies tes photos, une atmosphère que j'aime, des petits plaisirs qui sont immenses...

    Bisous et douce journée,

    Cendrine

    4
    Mardi 1er Octobre 2019 à 02:09
    Bonjour Monica belle photo de saison Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    3
    Mardi 1er Octobre 2019 à 00:13

    En nous baladant à la campagne nous recevons noix et marrons sur la tête, ploc ça tombe sec ! Je les ramasse, tant qu'à faire... bon mois d'octobre, bises wink2

    2
    Mardi 1er Octobre 2019 à 00:06

    J'adore ces petits poèmes courts, ils sont si faciles à retenir et agréables  à lire

    Bon mardi

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :