• ma fleur préférée le camélia

     

     les voici donc  de retour 

    des fin octobre   elles sont ouvertes 

    les fleurs du Camellia Sasanqua 

     belles fleurs d 'automne 

    Délicates , tout juste  rosées

    elles sentent un peu comme le thé  jasmin

     

     pas étonnant car les camellias

     sont des théiers

     c'est l 'Impératrice Joséphine

     qui les fit venir en FRANCE  

     *************

    Les Camellia sasanqua sentent le thé au jasmin,

    ce qui n'est pas si étonnant, le nom botanique du

    théier étant Camellia sinensis.

    On y retrouve aussi de délicieuses nuances sucrées de prune.

    Le mot sasanqua

    serait une variation phonétique d'un mot chinois signifiant

    "fleur de thé".

    Sa fleur est utilisée pour parfumer le thé

    dans certaines régions de Chine.

    Le parfum du "sasanqua"

    y est très prisé depuis de longs siècles siècles.

    Les formes semi-doubles

    sont plutôt moins parfumées

    que celles à fleurs simples

     ( source le net )

     ma fleur préférée

     

    • Dans le langage des fleurs, le camélia symbolise
    • l'excellence,
    • la fierté, l'abnégation et la modestie.
    • *
    • Le camélia blanc exprime
    • la beauté parfaite et clame :
    • " je suis fier de votre amour ",
    • de même que le camélia rose
    • évoque aussi l'admiration.
    • *
    • Le camélia rouge affirme
    • une supériorité sans prétention
    • ou le repentir.
    • *
    • Le camélia à fleurs doubles ,
    • souhaite bonne chance
    • et voue de la gratitude,
    • tout en disant : " je reconnais votre beauté "
    • ou " je vous admire ".
    • *
    • Offrir un camélia,
    • c'est déclarer un amour parfait,
    • reconnaître une relation sentimentale idéale.
    •  ( source le net )

    *************

     

    « Agility 3 ( marrant ) Samain »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 21:55

    Bonsoir Monica.

    Merci pour ces explications, sur ces belles fleurs, le camélia.

    Comme toi, le mien est ouvert, il est rose pale et est simple.

    Les doubles, s'ouvrent un peu plus tard.

    Bisous Aimée

    7_36.png

     

    29
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:55

    Merci Monica de nous mettre ainsi au parfum en nous présentant toutes ces informations qui ne manquent pas aussi de saveur...Belle soirée !

    28
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:38
    evelyne b.

    Une fleur simple c'est pour cela qu'elle est aimée.
    Belle fin de soirée. Bises.
    Evelyne

    27
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:21

    il y en a de toutes sorte  j'aime aussi

     ici ça fleurira aprres noel je crois

     

     bon week end monica !

    26
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:10

    coucou , je te souhaite une bonne fin de semaine et bonne fête Halloween , gros bisous caty

    25
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 18:07
    Josette

    Monica la dame au camélia... 

    24
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 16:45

    Salut

    C'est une belle fleur.

    Chez moi il n'y a plus rien alors on a acheté des chrysanthèmes en pot et on les a mis devant la maison.

    Bonne journée

    23
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:40

    MAgnifique,J'aime aussi beaucoup ces fleurs qui s'épanouissent mieux en pleine terre qu'en pot le mien est en piteux état ... Bonne fin de journée Monica je suis dans le tri de ce que je vais emmener comme objets  à la mer nous signons vendredi prochain...

    Bisous 

    22
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 15:23

    Une bien jolie fleur, c'est vrai , et romantique ...et merci pour ces informations qui nous rendent cette fleur encore plus attachante .

    Bon après-midi !

    21
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 14:33
    Coucou Monica , oui j'aime beaucoup la fleur de camélia et nous en avons un poussant en pot dans notre coure . Celui ci est splendide et passe une agréable fin de semaine , bises , escapade ,
    20
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 12:02

    Bonjour , une fleur qui a du charme et une suave odeur ...Merci à Joséphine elle avait du goût......Bisous et bon we...

    19
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:30

    J'aime beaucoup la couleur !

    Bisous

    18
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:24

    Ces fleurs sont vraiment belles.

    17
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 10:00

    Déjà en fleurs !!!

    je ne connais pas cette variété , mais visiblement elle a l'air de sentir bien bon

      • Vendredi 30 Octobre 2015 à 11:46

         cette variété est précose 

         de octobre  à janvier  chez nous sur la côte 

         ces fleurs sentent trés bon 

        il est résistant et facile à cultivér

         les  pétales jonchent le sol 

         c'est trés joli

    16
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:34

    Bonjour Monica

    C'est une belle fleur très parfumée, je n'en ai pas dans mon jardin dommage

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    15
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 09:10

    Merci pour ces jolies photos de  camélia ! C'est mon plus bel échec floral : je dois en être à mon 7ème ! Aucun n'a tenu une année ! Et pourtant j'aime beaucoup les camélias , ce sont eux qui ne m'aiment pas  lol  Merci pour toutes les précisions le concernant  et pour le langage qu'il véhicule :) Belle journée Monica  Bises

    14
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:53

    Un très bel article en hommage à cette fleur superbe. Bonne journée. Bisous

    13
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:32

    Bonjour Monica, je vois que cette fleur (enfin la plante en elle même) est remplie de vertus?

    J'en ai  un pied dans le jardin et en effet c'est joli à voir.

    je te souhaite un bon vendredi.

    Bisous.

    12
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 08:28

    Une très belle fleur mais ici difficile de la faire prendre

    Belle journée a toi

    11
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:36

    C'est vrai que c'est une très belle fleur, mais finalement, je les aime toutes.
    Bise et bonne journée Monica

    10
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:06

    Hello Monica

    Il a fleuri aussi depuis un bon moment le mien...C'est joli !

    La Rose et l'orchidée restent mes fleurs préférées...

    Bonne fête de la Toussaint et bon Week end

    Bizz

    Pat

    9
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 07:05

    Bon we

    8
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 06:01

    Dorénavant, je regarderai les camélias d' un autre oeil, lui qui  vient de si loin pour  fleurir dans nos jardins !

    IL est beau et n' a pas grande concurrence en automne !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 05:09

    L'impératrice  a bien fait de les importer, c'est un régal pour les yeux.

    6
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 04:50

    bonjour monica,

    c'est vrai qu'elle est belle cette fleur, il y en a de belles au parc des buttes chaumont, je ne pense jamais à les photographier ... bonne journée, bises, véronique

    5
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 02:20
    jill bill

    J'ai appris sur le camélia... merci Monica, bises de JB

    4
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 02:08

    Bonsoir Monica

    J'ai un camélia rose il me semble

    Et dire que tout les jours je passe devant que je n'y fait plus attention

    Et également un jasmin qui doit se plaire car il est envahissant

    La dernière fois que je l'ai coupé ses racines m'ont surpris

    Vachement longue en se faufilant un peu partout 

    Quand c'est en fleur il est superbe

    Bonne Nuit Ma Dame aux camélia et Faites de Beaux Rêves ^^

     

    3
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:29
    Vivement qu'ils refleurissent !!!!
    2
    Vendredi 30 Octobre 2015 à 00:17
    Bonjour Monica il manque juste le parfum Je te souhaite un très bon vendredi Nos amitiés bises Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :