• lumiére printaniere

     

     

    les  stellaires

     qui hantent les  sous bois

     parfum de  mai

     des   gentils  bouquets d 'enfants

     tandis que les colzas  émerveillent les champs

     et que les  ajoncs  allument leurs  lumières

    sur notre passage

     le moindre  souffle

     nous envoie  des  bouffées  de parfum 

    sillage  du printemps

     

    verdurette

     

    verdurette

    verdurette

    pour rester dans les tons  jaunes  , les giroflées  ravenelles

     au parfum  suave ,  plantes  des  murailles  et des rocailles

     

      lumiére  printaniere

     

     

    « un beau dimanche en boules »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    30
    cathy guilch'
    Dimanche 27 Avril 2014 à 10:24

    contente de te retrouver ! Toujours aussi beau ,"chez nous" ,quelle que soit la saison !!! Bisous de Paris en ce dimanche sous la pluie 

    29
    Jeudi 24 Avril 2014 à 22:01

    Coucou Monica.


    Pas en avance ce soir, mais je tiens la barre, malgré une grande fatigue que je traine depuis quelques mois. Le fait d'être revenue dans mon domicile me permet de lâcher la pression, mais il y a tant à faire alors que le temps est compté jusqu'à mon retour sur l'île mercredi prochain.


    Tes photos sont magnifiques ma belle.


    Bises et bonne soirée. ZAZA

    28
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:59

    Bonsoir Monica


    C'est ça le printemps la beauté de la nature


    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    27
    Jeudi 24 Avril 2014 à 21:37
    Sylvie, Enfin moi

    C'est beau et romantique ces champs 


    Bisous 

    26
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:23

    Bonsoir Monica,


    De bien jolies fleurs ... Vive le printemps !


    Passe une bonne soirée, bises, Véronique


    25
    Jeudi 24 Avril 2014 à 18:08

    un beau panel de couleurs! muxu

    24
    Jeudi 24 Avril 2014 à 17:41

    Bonjour.


    Mon commentaire n'est pas passé!


    Les photos sont à moi et je ne les bloque pas afin que chacun puisse les utiliser; il est facile d'empêcher la copie directe d'une photo.


    N'ayant pas d'idée originale de présentation, je n'en fais presque plus et je vais limiter les articles, en attendant les demandes.


    Bonne soirée.


    Gilbert

    23
    Jeudi 24 Avril 2014 à 16:09

    Bel échantillon de couleurs aujourd'hui.
    Bise Monica et bonne journée

    22
    Jeudi 24 Avril 2014 à 14:31

    quels jolis tapis de fleurs que tu as dans te Bretagne jolie, il doit y faire bon vivre surtout avec le soleil!!!!! Gros bisous   CHRIS

    21
    Jeudi 24 Avril 2014 à 12:48
    francinea

    bonjour, en ce moment cette merveilleuse petite stellaire s'en donne à coeur joie!  je te souhaite une bonne journée bisous

    20
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:34

    on a envie de se reposer au milieu du champ de fleurs!

     magnifiques bisous

     

    19
    Jeudi 24 Avril 2014 à 11:24
    foretmagique

    Bonjour Monica, les couleurs du printemps sont sont une merveille ...

    Belle journée à toi

    18
    Jeudi 24 Avril 2014 à 10:33

    bonjour monica
    comme ces teintes printanières sont belles
    Ce matin je ne reçois pas les coms ,ni la newsletter de mes amis ,que ce passe-t-il encore sur eklablog?
    La pluie attendue n’est pas arrivée ,pourtant les jardins en ont besoin
    je te souhaite de passer  une bonne journée
    gros bisous

    17
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:54

    Bonjour Monica superbes couleurs printanière sur tes jolies photos.

    bonne journée bisous monique

    16
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:41
    merci pour toutes ces belles fleurs qui illumine mon écran bisous
    15
    Jeudi 24 Avril 2014 à 09:35

    Bonjour,

    les giroflées sont magnifiques !

    Bonne journée et bizzz

    Michel

    14
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:53

    joli tapis fleuri

    a bientôt

    lyly

    13
    Jeudi 24 Avril 2014 à 08:17

    le champ jaune est la plus belle.merci pour ta prise de position sur mon blog, j'y adhère totalement

    merci

    12
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:46

    C'est beau un champs de colza en fleurs, par contre il ne vaut mieuxpas habiter à coté d'eux car ils se ressèment dans les jardins et c'est très difficile à s'en débarasser !

    bonne journée, bisous

    11
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:43

    Que de couleur ce matin qui égaye la grisaille du ciel  parisien  j'aime ce jaune et ces giroflées , bonne journée monica, bises 

    10
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:26

    Plutôt des pâquerettes que des stellaires chez moi, mais les champs de colza ne manquent pas !

    C' est la première année que je tente les giroflées, elles sont plus petites que celles que tu nous montres !

    Splendides aussi les ajoncs, c' est vrai qu' ils ressemblent aux genêts.

    Merci pour tes photos

     bonne journée

     bisous

    9
    Jeudi 24 Avril 2014 à 07:09

    Hello Monica

    Petite balade en moto ce midi pour aller au resto à Grasse .....C'est grand arbustes jaunes ressemblent à nos genets tres parfumés !

    Bizz

    @ + Pat

    8
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:38
    Armelle N

    Quel festival de gaité et de couleurs ! Tonique tout ce jaune. J'adore. Bises et bonne journée

    7
    Jeudi 24 Avril 2014 à 06:20
    louvard

    près du champ de colza, tu es arrivée trop tard pour les pissenlits !

    6
    Jeudi 24 Avril 2014 à 03:21

    Bonsoir Monica ah que la campagne devient très belle ! merci ! bisous !

    5
    Jeudi 24 Avril 2014 à 02:25
    vivrenchine
    Bonjour non c'est du bronze Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés Qing&René http://belgiquechine.canalblog.com
    4
    Jeudi 24 Avril 2014 à 02:17

    Merci Monica, demain le thème du coucou du haïku est justement le colza !  Bises de jill

    3
    Jeudi 24 Avril 2014 à 01:47
    De belles images qui égaient la campagne en ce moment
    Bon jeudi, Monica
    Kenavo
    2
    Jeudi 24 Avril 2014 à 01:28

    C'est magnifique !! les ajoncs waou et le colza ! que de belles couleurs dans notre Finistère !

    Bises Monica, j'ai réussi à mettre un com sur ton blog, ouistiti !!!!!! @+++

    1
    Jeudi 24 Avril 2014 à 00:31

    Tu nous as déroulé les tapis 

    Fleuris 

    Agréable saison

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :