• Ligne de fer (la promeneuse )

     

     Ligne

    Sympas les TER  qui rasent  les campagnes

    des lignes peut fréquentées

    et  rares par chez moi

     celle -ci relie  la  ville de  Morlaix

     à la cité  Roscovite 

     en passant par la campagne  Léonarde

     et ses champs  d 'artichauts et de choux -fleurs

     pour arriver en gare  de Roscoff 

     trajet 47 minutes

     

    *****************

     

     Ligne

     

     Ligne

    Photo :

    Roscoff vieux port  

    « mousse ( la promeneuse ) Bonne poire ( recette) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    21
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 23:37
    theclothespaper

    Dire que maintenant je vais en bretagne chaque semaine par le train ^^ bisous monica !

    20
    dhelicat
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 21:11
    J'aime les trains synonyme dd voyages même s'il ne nous emmènent pas loin bisous à demain Monica
    19
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:42

    Bonsoir 

    Le train me fait penser aux voyages ! j'aimais bien le prendre,dans mon coin il y en a plus les gares ont été vendues... Bonne soirée  amitiés 

    18
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 18:25
    Armelle N
    Justement j ai découvert il y a peu que le train allait à Roscoff et j ai bien l'intention d en profiter des le retour des beaux jours. Bises
      • monica breiz
        Mercredi 19 Octobre 2016 à 19:34
        A partir de morlaix il y a une excursion qui s appelle a fer et a flots
        c est tres frequenté
        kenavo armelle
    17
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 17:43

    merci pour ce voyage .. j'aime j'aime

    16
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:34

    moi j'ai pas de voiture alors j'irais bien dans ton TER ... je trouve ça sympa .... faut pas toujours penser qu'au fric mais aussi a la qualité de la vie ; ici la ville promeut surtout les vélos en ce moment

    bisous

    15
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:13

    Bonjour Ma Belle

    Sympa tu trouve ?

    Moi j'aime pas trop et j'aurai même tendance à m'énerver sur ce sujet :-)

    Pourquoi ne remplacerait-on pas le bus à ces TER ou autres ? Vu la faible fréquentation et le prix exorbitant d'entretien de ces rails 

    C'est p'tre bien mais trop chère

    Passe Une Excellente Journée Monica

     

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 13:53

         j 'adore voir passer les trains

         je suis comme les vaches  ,

        et aussi  peut être d 'avoir vécu  dans une ville ou le train était notre quotidien grâce  au viaduc

         bonne journée  pour toi

         kenavo MARCO

    14
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:54

    A Roscof, j'y ai passé mes mois d'été toute petite.

    13
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:20

    Une façon de regarder le paysage sans danger, au contraire de la voiture.

    Bonne journée

    12
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 10:11

    Ajaccio est relié à Bastia par une seule voie de chemin de fer avec des rails a écartement spécial.Des michelines assurent le trajet ( 150Kms ) qui est d'un pittoresque reconnu....

    Bonne journée.

    11
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 09:50

    Bonjour Monica

    Peut être bien pratique pour certaines personnes ce TER

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:09

    Bonjour Monica, voilà une belle ligne droite, mais le train ne doit pas passer très souvent car le dessus est rouillé?

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bises.

      • Mercredi 19 Octobre 2016 à 12:37

         

         il passe tous les jours ce train

         ce n est pas d ela rouille sur rails

         c'est la photo au soleil

         bonne  journée

         kénavo

    9
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 08:01

    Les rails ont adopté une couleur de saison sur la 2

    JP

    8
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:52

    Le train me fait toujours penser aux voyages, même si le plus souvent, les voyageurs l' empruntent pour rentrer chez eux, ou partir sur le lieu du travail !

    Merci pour te belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:38

    Roscoff mais petites y sont passées il y a peu pour un voyage en Angleterre.

    superbes photos de ce lieu

    bises et à bientôt

    lyly

    6
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 06:11

    Hello Monica

    Bien pratique ces lignes de campagne

    bizz

    Pat

    5
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 02:27
    mr-he
    Bonjour Monica étonné par le nom de la ville...roscovite, presque un nom russe...lol http://mr-he2.vefblog.net ou mage, puisque, masculin féminin http://mr-he3.vefblog.net tu as raison on découvre d'autres horizons http://mr-he4.vefblog.net non c'est assez sobre Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    4
    Mercredi 19 Octobre 2016 à 01:59

    Merci Monica, j'habite non loin de la ligne de chemin de fer et je vois le balai des trains, navetteurs et marchandises...depuis que nous roulons en voiture, le train... on le regarde passer plus qu'on ne le prend... un peu comme les vaches, bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :