• liberté dans le pré

     

     liberté dans le pré

    la pâture  semble  vide 

     ou sont t -ils ?

     pas loin , ils nous ont entendus venir 

     ils étaient au fond du champs 

    un grain arrive  de la mer 

     ils s'étaient déjà mis à l 'abri des arbres 

     c'est Kidko  le premier 

     Ubel  suit comme toujours 

     puis c'est Etoile  ( 33 ans )qui arrive   avecJuliette 

    qui la guide 

     ils vont avoir droit  à chacun  une carotte  

     c'est leur  friandise préférée 

     

     

     liberté dans le pré

     

     

     liberté dans le pré

     liberté dans le pré

    la jument  vat trés bien malgré son grand âge 

    elle aime vivre  dehors 

     elle est bien protégée sous  son mateau 

    et elle à  du caractére ...

     liberté dans le pré

    la soigneuse , fait montrer les dents  à  Ubel  

     

     

    « dimanche c'est sourires et vieilles affiches Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    33
    Mercredi 28 Octobre 2020 à 01:21

    j'adore les chevaux ! j'en ai fait jeune jusqu'à l'age de 40 ans par là , et j'ai arreté depuis je ne monte plus j'ai peur de tomber et de me casser un os !!!

    de bien beaux dadas..

    soirée album de photos avec les jeunes , je vais  vite aller me coucher, une bonne nuit à toi biz flO.

    32
    Lundi 26 Octobre 2020 à 19:52

    Coucou Monika.

    Ah, que c'est agréable de voir ces chevaux dans leur environnement.

    Tu penses bien que j'adore !

    Ils sont beaux, en libertés.

    Les nôtres, nous les rentrons tous les soirs dans leur boxe et les sortons tous les matins, par cette saison.

    C'est un bonheur de les avoir.

    Elles ont chacune leur caractère, c'est trop drôle de les voir faire .

    Bisous et bonne soirée Monika.

    Aimée

    31
    Lundi 26 Octobre 2020 à 18:39

    un billet très intéressant! beau sourire.

    Bonne soirée Monica

    30
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:15

    Bonjour Monica.

    La petite fille de mon amie a fait un concours de chevaux, ce samedi et a terminé 6 ème sur 25; elle n'était pas satisfaite !

    Gilbert

    29
    Lundi 26 Octobre 2020 à 17:15

    Quel bel article sur les chevaux . Ils sont superbes 

    28
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:31

    Bonjour Ma belle

    Je suppose que tant qu'elle aura la compagnie

    Une fois j'suis monté à cheval en laissant le second au pré et j'ai été surpris de voir la réaction du second resté à l'enclos s'énerver, il n'arrêtait pas hennir. Eux comme nous n'aiment pas la solitude, ils la déteste

    Passe Une Excellente Journée Monica

     

     

      • Lundi 26 Octobre 2020 à 18:12

        c'est trés vrai 

         la aussi quand l'un sort 

        les autres ne sont pas contents 

         le dilemme  est la

        il faut sortir  toute l 'équipe 

         m^me la biquette rires 

         kénavo PERLIN 

    27
    Lundi 26 Octobre 2020 à 16:22

    Salut,

    Sympa les photos surtout celle de la dentition du cheval.
    Le temps est super beau pour une fin octobre .
    Il y a du vent mais on peut sortir.
    Bonne semaine

    26
    Mo
    Lundi 26 Octobre 2020 à 14:04
    Mo

    Bonjour Monica,

    Je vois qu'il faut bien s'occuper des chevaux avant l'hiver, les soigner, les protéger...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    25
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:38

    Tes photos sont si belles Monica, j'adore

    et j'aime tant le cheval,

    cela me rappelle ma feue Réglisse sur laquelle

    j'ai tant gambader sur les côtes , ses pattes dans l'eau, elle adorait ..

    Jolie vidéo de Vangelis coolbeurk

    Bon lundi Monica, ici soleil, averse, température clémente, l'automne ..

    Je prends bientôt le chemin de Brest

    pour aller me recueillir sur la tombe de mes êtres chers disparus : mari, papa, maman,

    une famille minimaliste et fille unique c'est maintenant moi la senior ...

    Bises amicales,

    Christiane

    Kénavo ar wech all 

    24
    Lundi 26 Octobre 2020 à 13:27
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Que tes photos sont belles, un régal pour les yeux. Ils sont beaux ces chevaux. 

    Tu es née à Suresnes, où exactement ? J'habitais Boulevard Louis Loucheur, Cité Cosson, c'est vers le Val d'Or. 

    Bonne journée, grosses bises, Véronique

    23
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:58

    Bonjour Monica

    Des chevaux heureux dans ce grand pré, et oui il faut s'en occuper de ces bêtes, il a de belles dents lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    22
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:38

    Cette semaine, ils vont devoir se mettre souvent à l'abris.

    21
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:25



    Bonjour,

    retour des courses à Auchan

    d'avec papa et maman

     

    merci de cette balade au champ, au pré

    et pas a Auchan LOL

    superbes images que je vois là

     



    mon poeme du jour attaque mais la sournoiserie de ma part c'est qu'on ne sait pas qui j'attaque
    on le devine mais rien n'est blasphematoire sur celui ci

    je parle bien sur de la religion des Schtroumpfs
    la religion qui peint tout membre en bleu s'il, (elle) ne l'ai point comme eux



    et demain j'attaque le couvre feu

    je vois le virus comme un animal nocturne et aquatique
    il sort la nuit et il boit boit boit boit boit
    donc on fermera tout pendant la nuit
    et surtout on ferme les debits de boisson
    pour que cet animal disparaisse
    enfin presque disparu, il partira en espace, dans le cosmos
    embeter les aliens dans la galaxie et l'empire galactique (avec son extraterrestre asthmatique de Darth Vador)


    a part cela, la pluie hier soir et la ça s'est calmé,
    il ne pleut plus mais les nuages sont gris

    je vais aller voir cette nouvelle video de toi
    sur youtube

    20
    Lundi 26 Octobre 2020 à 11:20

    Ubel montre ses dents...et ça la fait rire ! Super !

    19
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:55

    Bonjour Monica, en effet c'est de beaux animaux.

    Par contre ce cheval ne doit pas se brosser les dents après chaque repas (rire).

    C'est pour cela que l'on dit:

    "avoir une haleine de cheval"

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    18
    Lundi 26 Octobre 2020 à 10:33
    evelyne b.

    Très émouvant l'histoire de ce cette jument qui résiste aux années... Nous aimons les chevaux dans la famille..

    Bonne semaine Monica.
    Evelyne

    17
    baba
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:13

    La plus noble conquête de l'homme.L'illustration de ce magnifique clip musical de Vangelis est vraiment remarquable.Ces regroupement de chevaux leurs galops éffrénés en toute liberté  sont superbes.

    Cela est réconfortant

    Bonne semaine 

    16
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:13

    Très beaux chevaux qui sont bien soignés ! Un refuge en cas de mauvais temps, une couverture pour la plus âgée et des carottes en dessert ! Ces bêtes magnifiques méritent ces soins attentifs !  Merci pour la vidéo : la liberté est leur force ! Passe un bon lundi Monica  Bises

    15
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:05
    Coucou Monica de belles photos de chevaux c'est un animal que j'aime bien je te souhaite un très bon Lundi bises
    14
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:04

    Coucou Monica, 

    Une belle page concernant ces chevaux qui semblent heureux.

    Bises et bonne semaine

     

    13
    Lundi 26 Octobre 2020 à 09:03

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes chevaux, tu as posté des belles photos.

    J'adore la vidéo de Vangelis.

    Hier on est pas sortis, il a plu toute la journée.Ce matin soleil, c'est plus agréable.

    Notre région Bourgogne est en orange pff ! J'espère que nous ne serons pas reconfinés, on verra bien.

    Ce matin j'ai posté un nouveau cover audio sur ma chaîne YouTube (le lien est dans mon menu)

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie

    Kénavo et gros bisous 

    Florence

    12
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:16

    Bonjour

     

    on n'entend plus parler des massacres des chevaux  dans les campagnes (heureusement)!

    bonne semaine

    11
    Chris 03
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:05
    Très beaux ces chevaux et belles photos !!!!sont ils a toi? ?bonne semaine
      • Lundi 26 Octobre 2020 à 08:54

        ils ne sont pas à moi 

         simplement , je les soutiens 

        ainsi que les soigneuses 

         bonne journée pour toi

    10
    Lundi 26 Octobre 2020 à 08:04

    Ils  reconnaissent    de  loin,    surtout    quand   ils    savent   qu'il    y   a   une   carotte    au   bout !

    C' est   bien   aussi  qu'ils   aient   un   abri,  ce  n'  est   hélas  pas  toujours   le   cas !

    Merci   pour tes belles   photos !

     Passe   une  bonne  journée

     Bisous

    9
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:46

    j'aime les voir ainsi !! merci pour tes excellentes photos, la dentition est très accidentée !!

    8
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:14

    Coucou du lundi

     

    Bonjour, bonjour!

     

    Debout comme les poules aujourd'hui,

    alors je m'empresse de venir te faire un coucou.

    C'est parti pour une nouvelle semaine remplie de bonne humeur.

    Je te la souhaite la plus douce possible.

    Avec un peu de soleil pour réchauffer les coeurs.

    Joli ton billet et jolie dentition aussi lol!

    Un bisou

    Coucou du lundi

    7
    Lundi 26 Octobre 2020 à 06:08

    Hello Monica

    Ma petite fille Celia serait aux anges avec ces chevaux...

    bizz

    Pat

    6
    Lundi 26 Octobre 2020 à 04:56

    Un détartrage s'impose ...yes

    J'adore rencontrer les chevaux 

    Bisous

    Bonne journée à toi

    Lundi 26 octobre 2020

    5
    Lundi 26 Octobre 2020 à 02:14

    Ils sont trop beaux! Merci pour ce magnifique partage, gros bisous et amitiés

    Cendrine

    4
    Lundi 26 Octobre 2020 à 01:58
    colettedc

    J'♥ et la vidéo également !

    Bises♥

    3
    Lundi 26 Octobre 2020 à 00:56

    Bonjour Monica

    très belle photo

    Commence bien cette semaine

    Avec amitiés René

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :