• les traditions de Noel

     

     

    Fabriquer un centre de table inspiré par la nature pour embellir votre table de Noël. Avec quelques bougies, et une couronne de paille découvrez ce tuto simple pour une décoration incroyable ! 

     

    les couronnes de  Noel  

    ****

    Qu'on l'appelle, couronne de bienvenue,

     couronne de Noël ou couronne de l'Avent,

    la couronne est un ornement que l’on fixe

    sur sa porte d’entrée avant Noël

    ou que l’on pose sur sa table de fêtes

    pour le réveillon.

    Elle apporte couleurs, gaieté et lumière dans la maison !

    Très populaire, la tradition de la couronne de Noël

    est aussi très ancienne.

     

    Avec le calendrier de l’avent,

    la guirlande lumineuse,

    les boules de Noël 

    et le sapin de Noël,

    la couronne de l’avent fait partie des idées

    de décoration de Noël que les français préfèrent.

    Une véritable source de satisfaction

    quand elle est faite maison

    et par toute la famille.

    Une bonne manière de souhaiter la bienvenue,

    de patienter en attendant Noël.

    *******************

     

    les traditions de Noel

     

    Résultat de recherche d'images pour "gifs noel"

     

    « le tableau du samedi Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Jeudi 19 Décembre 2019 à 16:23

    Quand je vivais dans le Nord, de 1952 à 1975, on n'a jamais mis de couronne à la porte, ce n'était pas une tradition là-bas, ma mère n'en a jamais mis. Ma voisine d'en face qui est de l'Aveyron en met chaque année. Chacun ses traditions.

    26
    baba
    Mercredi 18 Décembre 2019 à 09:31

    Chaque région a ses traditions.Il faut à tout prix les perpétuer car les nouvelles générations ne sont guère enclines à quelques rares exceptions à les faire perdurer et c'est dommage

    Bonne journée.

    25
    Evy
    Mardi 17 Décembre 2019 à 14:00

    Beau partage passe une bonne journée bisous

    24
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:03

    Bonsoir,

    C'est vrai que la décoration est beaucoup plus touchante encore quand elle est personnelle et qu'on éprouve beaucoupde plaisir à l'inventer pour nos hôtes ...

    Bises .

    23
    Lundi 16 Décembre 2019 à 19:32

    Espérons que tous les efforts déployés par certains pour "un vivre mieux" soient couronnés ...de succès en cette période d'espérances ! Bonne semaine Monica !

    22
    Lundi 16 Décembre 2019 à 18:34

    j'ai installé ma couronne à l'entrée de ma porte d'entrée. Bonne soirée Monica

    21
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:49

    Bonsoir Monica.

    Pour un fois que je faire enguirlander est agréable pour la maison !

    Grande douceur après les gelées pas si lointaines.

    Gilbert

    20
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:46
    francinea

    Bonjour, ce n 'est pas une tradition que l'on faisait chez moi; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    19
    Mo
    Lundi 16 Décembre 2019 à 16:34
    Mo

    Bonsoir Monica,

    elles sont très jolies ces couronnes...

    Je te souhaite une bonne soirée,

    kenavo,

    Mo

     

    18
    Lundi 16 Décembre 2019 à 15:26

    Salut,

    On a mis une couronne sur la porte mais ma fille qui est à Arras en ville elles sont volées alors elle en met pas;
    Hier c'était le beau temps ,
    Aujourd'hui c'est la pluie qui fait son retour en force.
    Bonne semaine

    17
    Lundi 16 Décembre 2019 à 12:05
    C'est vrai Monica que une couronne a la porte je voudrais bien en mettre une mais on nous l'a volé.chez nous nous sommes en pleine inondations.je te souhaite une belle journée bises
    16
    Lundi 16 Décembre 2019 à 11:42

    Bonjour Monica,

    C'est une belle tradition ... Bonne journée, bises, Véronique

    Afficher l’image source

    15
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:11
    Josette

    elle est la couronne sans épine mais rappelle déjà celle de la Passion !

    je viens de "faire" ma crèche et commencer les décos de Noël

    Kénavo Monica

    14
    Lundi 16 Décembre 2019 à 10:08

    Bonjour Monica

    Oui ça y est je l'ai mise ma couronne sur la porte d'entrée

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    13
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:57

    C'est une belle tradition

    JP

    12
    Dhelicat
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:33
    Jolies traditions la couronne est sur ma porte d'entrée en signe de bienvenue et jen ai mis à toutes les fenêtres certaines resteront en place car pas forcement couronnes dd noel mais décor a lannee bises monica bonne semaine à toi
    11
    Lundi 16 Décembre 2019 à 09:06

    Très bon rappel des traditions décoratives de Noël ! La couronne je ne connaissais pas dans le Nord mais à présent dans le sud elles sont courantes. Sur une porte en métal l'Hom interdit le crochet , elle me sert donc de centre de table avec une grosse bougie en son centre ! Jolie, la couronne aux pommes de pin doit sentir bon :)  Passe un bon ludi Monica  Bises

    10
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:42

    Bonjour Monica, et oui ce sont des traditions qu'il ne faut pas perdre,car c'est notre culture bien française.

    Dommage que la pluie vienne perturber cette saison.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    9
    Lundi 16 Décembre 2019 à 08:25

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant ton article sur les traditions de Noël. 

    On a hâte que ce soit passé, trop de monde dans les rues et dans les grandes surfaces pff !  

    Dimanche passé tranquille chez nous, il a plu toute la journée.

    Dans mon blog j'ai rajouté la rubrique "Fantasy & féerie".

    Passes une bonne journée et une agréable semaine ma douce amie, kénavo et gros bisous.

    Florence

    8
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:39

    J'en  ai  beaucoup  vues en  Allemagne et   dans  l' est,  beaucoup  moins  dans  le Nord !

     C' est  une jolie  tradition !

    Passe  une bonne  journée

    bisous

    7
    Lundi 16 Décembre 2019 à 07:28

    Je la mettait avant mais depuis que la famille c'est agrandi elle est arrivée chez ma fille il y a beaucoup plus de place.

    celle que tu nous montres est magnifiques

    bises amicales

    6
    Lundi 16 Décembre 2019 à 06:53

    Hello Monica

    Nous avons fait à peine notre arbre hier.....Pour les enfants qui seront tous la pour Noel.

    bizz

    5
    Lundi 16 Décembre 2019 à 06:30

    Oui nous en avions en Allemagne mais plus depuis notre retour en France !! .J'aime cette déco et bonne journée Monica , bisous , escapade 

    4
    Lundi 16 Décembre 2019 à 05:59

    Je ne l'ai pas encore installé sur la porte ,mais cela ne serait tarder !

    Bonne semaine

    3
    Lundi 16 Décembre 2019 à 05:57

    J'aime tous les ans faire ma couronne de Noël, cela me met dans l'ambiance !!

    2
    Lundi 16 Décembre 2019 à 01:07
    Bonjour Monica merci pour ce rappel Commence bien cette semaine Avec amitiés René
    1
    Lundi 16 Décembre 2019 à 00:21

    Suspendue à sa porte, mise à table, c'est dans l'esprit de Noël, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :