• Les Pieris

     Les  piéris

    appelés aussi Andromédes

     de jolis  arbustes  de la famille des

    rhododendrons ou des azalées ,

    bruyéres

     aimant sous bois et terre de bruyére

     ils sont très beaux

    dans leur feuillage  vert et  rouge

     (  le mien à une  dizaine  d 'années )

     ils peuvent pousser 

    jusqu 'à trois métres de  hauteur

     la premiére fois que j 'ai vu cet arbuste

     j'ai été  séduite

     c'était à une expositions dans le parc  d'un château

    en Bretagne  bien sur

     et j 'en ai acheté  deux

     l 'autre n 'à pas résisté..

    Il donne de  petites grappes

    de fleurs blanches  sans odeur

     attention ne pas ingérer  

    il n 'est pas comestible  

     Il supporte être planté en bac

     dans un jardin il est superne

      Le planter à mi-ombre

     succés assuré

     

    ***************************

     

     

     

     

     Les Pieris

     

     Les Pieris

     

     Les Pieris

     

     Les Pieris

     Les Pieris

     

    BONNE FIN DE  SEMAINE

    A VOUS TOUS

     

    « Bretagne ma Bro Pâques »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:48

    ils sont vraiment trés beaux

    le rouge est tres lumineux

    bonne soirée

    26
    evelyne b.
    Samedi 15 Avril 2017 à 22:02
    evelyne b.

    Une jolie découverte.
    Bon dimanche.
    Evelyne

    25
    Samedi 15 Avril 2017 à 17:53

    Salut

    je ne connaissais pas ces arbustes mais ils sont beaux en fleurs.

    Bonnes fêtes de Pâques

    24
    Samedi 15 Avril 2017 à 16:58

    bizz

    Pat

    23
    Samedi 15 Avril 2017 à 16:43

    J'aime beaucoup cet arbuste très lumineux. J'en ai planté un sur la tombe de mes parents et il est facile à tailler pour ne pas prendre trop d'espace.

    Bisous

    22
    Samedi 15 Avril 2017 à 16:01

    Je ne connaissais pas son nom,mais je connais cette plante très décorative.

    Merci de ces beaux clichés.

    Bonnes fêtes de Pâques.

    21
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:34

    Coucou Monica.

    Dans une haie arbustive, cette plante est du plus bel effet. La grisaille se lève et le soleil tente de se montrer au-dessus de l'île.

    Bonnes fêtes de Pâques. Bisous

    20
    Samedi 15 Avril 2017 à 11:09

    Bonjour ma petite Monica,

    Je ne connais pas cet arbuste, il est superbe en tout cas ! Tu fais toujours des belles photos et c'est un plaisir de les admirer.

    Nous avons un peu de soleil et il fait frais.Ils ont annoncé des averses, on verra bien.

    Bon samedi à toi ma douce amie, kenavo et gros bisous.

    Florence 

    19
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:37

    Bon weekend.

    18
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:27
    Josette

    il végète chez moi celui en pot est mort ! j'aime beaucoup cet arbuste

    17
    dhelicat
    Samedi 15 Avril 2017 à 10:07
    J'en avais en séparation dans ma cour et c'était joli ces couleurs de feuilles profite bien de tes petits et amusez vous à la chasse aux oeufs même s'ils sont plus grands c'est toujours du plaisir. Moi je n'aurais personne encore cette année on s'habitue à l'absence même si le coeur se serre parfois nous irons faire un tour s'il fait beau bonnes fêtes de pâques amicales pensees kenavo
    16
    Samedi 15 Avril 2017 à 09:44

    un joli arbuste multicolore !

     bon weekend de pâques

    15
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:59

    Bonjour Monica,

    C'est vraiment très joli ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    14
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:29

    j'en ai dans mon jardin, c'est splendide sous le ciel bleu

    bon week end

    13
    Samedi 15 Avril 2017 à 08:10
    Armelle N
    Je ne connaissais pas cette variété d arbustes. C est très beau sous le ciel bleu. Hélas il fait gris ce matin. Bises et bon week-end pascal
    12
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:57

    Bonjour Monica, encore une plante ou arbuste que je ne connaissais pas.

    Décidemment je suis nul en horticulture (rire).

    Bon il va falloir que je prenne des cours.

    Je te souhaite un bon samedi (ici le temps est très gris).

    Bisous.

    11
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:45

    Très joli et de belles couleurs

    Joyeuses Pâques

    10
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:26

    Qu'il est beau cet arbuste !

    JP

    9
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:15

     hello Marco

     je l 'ai en effet acheté  à Trévarez

     des  horticulteurs en vendaient cette fois la

     j'avais aussi acheté un camélia  rose 

    qui est toujours  dans la montagne

     à Trévarez  j 'ai vu beaucoup d 'hortensias

    quand j 'ai visité  le parc , je préfére les camélias   qui était fanés   lors d emon passage

    bon week end  Pascal pour toi

     @ kenavo 

    8
    Samedi 15 Avril 2017 à 07:09

    Tu viens d'apporter une réponse à une de mes questions. Il y a ce petit arbuste planté dans la cour de ma mairie et j'ignorais son nom. Cette fois, je sais grâce à toi.

    Bonnes fêtes de Pâques, Monica

    7
    Samedi 15 Avril 2017 à 06:32

    Hello Monica

    Un joli arbuste bien flamboyant...

    bizz

    Pat

    6
    Samedi 15 Avril 2017 à 06:21

    C' est en effet un bien bel arbuste dont les fleurs mettent une touche de couleur dans ton jardin !

    Merci pour ces superbes photos !

     Passe de bonnes fêtes de Pâques

     Bisous

    5
    Samedi 15 Avril 2017 à 05:45

    Oui un arbuste qui ne poussa pas bien dans notre ex jardin en Allemagne ! . Bonnes fêtes de Pâques  Monica , bisous , escapade , 

    4
    Samedi 15 Avril 2017 à 02:31

    Bonjour Monica galère, galère, vefblog qui râme, OB impossible de mettre un com. en effet il faut faire un clic sur une case (je ne suis pas un robot) oui mais ici cette case n'est pas visible

    rès bonne journée Avec amitiés René de Chine

    3
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:44

    Oui je connais j'en ai eu 4 autrefois... merci Monica, bon samedi, bises de jill

    2
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:29

    Je découvre !

    1
    Samedi 15 Avril 2017 à 00:07

    Bonsoir ma Belle

    Il est très très beau

    Pas vu ce genre d'arbustes à trévarez

    Ca aurait pu, vu que le parc du château a plus de 3000 espèces différente ^^

    Mais ça c'est sur papier car j'ai été assez déçu 

    Le mauve, violet prédomine et c'est lassant à la longue

    Non celui-la est magnifique

    Fait de beaux Rêves Monica

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :