• les fleurs et vous ...

     

     

      quelle est la votre ?

    Quelle fleur selon votre signe  astrologique 

    les belles des champs , les belles de serre , les parfumées 

    les tropicalees , ?

     

     voici  pour vous , d 'aprés  mes trouvailles 

    *************

    pour les bélier 

    c'est la tulipe , pleine de couleurs 

     élégantes , signe de feu  comme le bélier 

     nombreuses dans les jardins  au printemps 

      quelle est la votre ?

    **

    pour vous taureau c'est la rose 

    sincérité , loyauté , affection 

    la rose symbole de la passion

     les fleurs et vous ...

    ****

    pour les gémeaux  c'est la pivoine 

    la beauté simple et généreuse

    c'est un signe aux multiples visage

    Pivoine | Bouquet de mariée tendance, Bouquet pivoine, Pivoine

    ***

    pour les cancer c'est le delphinium 

    rappelant le dauphin pour ce signe d'eau 

    légéreté de cette fleur  et romantisme caché 

    Delphinium, pied d'alouette : conseils d'entretien

    **

    pour le lion  votre fleur c'est le tournesol 

    fleur du soleil , imposante  comme le lion 

    Sticker Fleur Tournesol

    ***

    pour les vierge c'est l 'astroemeria 

     aux mille couleurs

    fleur tropicale ,humble fleur de taile modeste 

    ALSTROMÈRE Duc d'Anjou 'Charles' - Pépinière Lecomte

    **

    pour la balance  c'est le glaieul

     élégant à la floraison éclatante , si beau en vase 

    Glaïeul 'White Prosperity' - Gladiolus - Le Jardin du Pic Vert

    ***

    pour le scorpion  le gloriosa  une plante grimpante 

    superbe fleur rouge ou pourpre 

    ( dit lis de malabar grimpand )

    2 bulbes/tuberi de Gloriosa superba rothschildiana – Lys grimpante –  (bulbes de fleur de la plus grande dimension): Amazon.fr: Jardin 

    **

     

    pour le sagitaire  c'est l 'oeillet 

    parfumé , riche en couleur , symbole de l 'amour 

     et de l 'indépendance 

      quelle est la votre ?

    **

    pour les poissons 

     c'est le lotus  belle aquatique , mystique  et spirituelle 

    **

    Cultivez votre créativité avec la technique de la fleur de lotus ! - SeeMy  : Plateforme collaborative pour l'innovation

    pour le verseau c'est  la renoncule 

    la petite grenouille , la fleur à la beauté tranquille 

    pour ce signe plein de surprises 

    **

    Renoncule des fleuristes en mélange - Ranunculus asiaticus - Le Jardin du  Pic Vert

    et pour le capricorne mon signe 

     c'est l 'edelweiss  l 'étoile des glaciers 

     qui  caractérise ce signe   prudent , et constant 

    une fleur courageuse , qui ne craint pas  les durs climats

    **

    Leontopodium alpinum ''Edelweiss'' Graines

     

     beaucoup de ces photos  viennent du net 

     cependant il y en à plusieurs de  moi

    *****************

    « balade autour des 10kms le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:02

    Donc pour moi c'est le Lotus et mon J-P cela ressemble a ma fleur, merci de cette info.

    Copier/coller : Peu de visite sur les blogs, eh oui ! Devoir de mamie pendant quelques jours, donc sorties, occupations avec jeux une fois ces jeunes repartis remise de la maison à mes normes de propreté, c’est dire ménage, repassage etc... Oui  on a tendance a ne pas parler de l’après passage petits enfants et pourtant !

    Bises amicales

    26
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:31

    J'aime beaucoup la fleur de mon signe (le Lotus)

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    25
    baba
    Samedi 17 Avril 2021 à 16:34

    Dorénavantje connais la fleur de mon signe et je ne suis pas mécontent car elle plaît à ma femme qui est du même signe que moi !

    Bonne soirée

    24
    Mo
    Vendredi 16 Avril 2021 à 21:05
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'ai donc droit aux pivoines.

    Je ne savais pas qu'il y avait un lien entre les fleurs et l'astrologie...

    Bonne soirée à toi

    kenavo,

    Mo

    23
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:36
    Bernieshoot

    Alors pour moi c'est le delphinium

    bonne soirée

    22
    Dhelicat
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:26
    Bien vu Monica j’adore les tournesols en bonne lionne difficile aujourd’hui d’accéder à l’ordi pour cause s’installât ion de la fibre on en avait assez d’une connexion très lente ce n’est pas gagné car il faut nous changer la box et le technicien ne l’a pas amené bien sûr
    21
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:52

    Salut,

    Bravo de nous présenter de superbes fleurs.

    Le temps est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

    20
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:47
    Renée

    La mienne est donc le pied d'alouette ça me va. Bisous

    19
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:29

    Coucou Monica , oui ce sera la renoncule pour moi he !! .Bon nouveau weekend au chaud , bises , escapade 

    18
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:06

    coucou Monica je ne savais pas pour l'astrologie des plantes mais je trouve ta page superbe,il fait un beau soleil depuis ce matin mais il y a un peu de vent, je te souhaite un très bon Vendredi,bises 

    17
    Vendredi 16 Avril 2021 à 14:09
    pchit4

    Bonjour, je ne connaissais pas l'astrologie des fleurs, pour moi qui suis verseau, c'est donc la renoncule, ce n'est pas la plus prestigieuse des fleurs citées! Bonne journée, bisous.

    16
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:53

    Je ne connaissais pas ce calendrier, pour moi ce sera la tulipe !

    Bisous

    15
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:28

    Pour moi c'est la tulipe, mais j'aime toutes les fleurs ! merci Monica, kénavo

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:41
    evelyne b.

    Une bonne idée cette astrologie des fleurs...
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

     

    13
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:47

    Donc pour moi c'est la renoncule... et je sais même pas à quoi elle ressemble ! lol ! C'est comme pour les signes chinois, il parait que je suis chien... alors que je préfère les chats ! 

    Par contre, verseau ça me correspond bien, c'est toujours ça !

    Tiens si ça te dit, j'avais passé un truc un peu débile sur les signes du zodiaque... c'est ICI

    Bisous et bonne journée

    12
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:07

    pour moi c'est la tulipe il est vrai que j'aime beaucoup ces fleurs mais mes fleurs préférées sont le camélia , le tournesol, le coquelicot et les pivoines roses , j'aurai toujours voulu me marier avec un bouquet de pivoines roses ... mais je me suis mariée en octobre !!! j'ai eu des roses jaunes et des orchidées blanches de toute beauté !

    allez cette fois on y croit, seul truc positif je n'ai plus cette appréhension que j'avais mercredi, ? pourquoi ? bizarre la fibromyagie m'occasionne des peurs irraisonnées on se demande pourquoi.. bref j'ai bien dormi je saute dans la douche je m'habille et go !!! à suivre..

    bonne journée à toi ma belle et un gros bizou , c'est vendredi déjà !  bibi a +++ flo

    11
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:47

    Bonjour ma petite Monica,

    Intéressant article sur ces fleurs et leurs signes astro. Je suis scorpion, je ne connaissais pas la fleur qui me correspond, elle a des belles couleurs.

    Il fait beau et froid, le vent est désagréable.

    Passes une bonne journée et un agréable week-end ma douce amie 

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    10
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:47

    Je découvre cet horoscope.

    9
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:37

    Intéressant ce billet Monica. Merci.

    Bises et bon vendredi

    8
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:30

    Je suis très satisfait des Renoncules que je trouve très adaptées à mon signe astrologique.

    7
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:11

    Une bonne idée en ce printemps de nous donner l'horoscope en fleurs :) Je retiens la rose  mais elles me donnent du souci en ces années de confinement ! Passe un bon vendredi Monica Bises

    6
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:35
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica,
    Ah merci pour le lotus, j'aime beaucoup cette fleur. Bon début de week-end, bises Véronique
    5
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:31

    Allez, pour moi c'est la rose, la reine des fleurs !!! Allez, bisous et bonne journée.

    4
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:21

    le   gloriosa   pour   moi,   mais   j' aime  toutes   les   fleurs,    même   celles   dites   sauvages !

    Une   jolie    fleur     de   parterres,    la renoncule !

    Merci   pour  toutes  ces   photos,  Passe  une  bonne   journée

     Bisous

    3
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:01

    Hello Monica

    J'ai bien sur un signe d'eau parce que je suis né au bord de mer....et pourtant ma préférence va à la montagne hi hi hi Mais ces fleurs sont pourtant des fleurs de montagne. Chez nous ont les retrouve dans le Mercantour ou les Préalpes de Grasse.

    bizz

    Pat

    2
    Vendredi 16 Avril 2021 à 06:43

    Je retiens le glaïeul donc 

    Il est élégant et beau 

    Merci

    Bisous et bonne journée Monica

    1
    Vendredi 16 Avril 2021 à 05:33

    Pivoine pour moi, cela tombe bien, j'adore... merci, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :