• les danseurs du rocs (1)

     balade iodée

    nager dans la faille  mais il faut descendre en rappel 

     les danseurs du  rocs  (1)

     

     jeudi  j 'étais 

     sur la côte  en face de chez moi ,(à 30kms)

    c'est à dire dans le Trégor 

     ( lieu dit  la pointe de Primel   , prés de Plougasnou)

    sous une chaleur  de 31 degrés,  oui même  en Bretagne 

     ciel bleu , sans vent , soleil au zénith 

    dans un paysage époustouflant de beauté 

     avec les danseurs du roc 

     un grouppe d 'escalade  de Morlaix 

    sur cette pointe ou affleure des énormes  rochers et un goufre 

    les amateurs , apprécient   ce sport 

     les danseurs de  rocs

     

     les danseurs du  rocs

    l 'art de mettre le harnais  

     les danseurs du  rocs

    ils vont descendre dans la crevasse  

     pour nager dans la faille  

     les danseurs du  rocs

    au bord   de la crevasse 

     les danseurs du  rocs

    Hent dans la faille 

     

     les danseurs du  rocs

     

     Trace GPS Pointe de Primel Trégastel, itinéraire, parcours

     

     je vous conseille  , cette balade  si vous passez par la 

     face au large , beaux paysages garantis 

     balade iodée

    « le tableau du samedi ( en bleu ) Poésie le mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 26 Juillet 2021 à 21:41

    Bonsoir Monica.

    Plus de mon âge, ce genre d'activité !

    Concernant le vaccin, certain(e)s ont des effets secondaires désagréables mais ils ne sont pas la majorité...

    Gilbert et Bernadette

    25
    Lundi 26 Juillet 2021 à 19:54

    Ce n'est pas un sport pour moi car j'ai peur du vide 

    Cela dit

    J'aime les observer 

    Tes photos sont très belles 

    Bisous

    Merci d'être passée sir mes pages programmées pendant ma pause 

    @ demain 

    24
    Lundi 26 Juillet 2021 à 17:06
    superbe aventure dans un site merveilleux.
    23
    Mo
    Lundi 26 Juillet 2021 à 15:47
    Mo

    Bonjour Monica,

    Cela me semble un peu dangereux comme sport... Enfin, cela me semble bien encadré.

    En tout cas, les photos sont très belles!

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

     

    22
    Lundi 26 Juillet 2021 à 14:41
    Josette

    c'est "vertigineux" Monica

    bravo à eux !

    bises

    21
    Lundi 26 Juillet 2021 à 14:14
    pchit4

    Bonjour, belles photos et beaux paysages, mais la descente en rappel pour aller nager dans la faille me donne le vertige ! Toujours la chaleur ! Bonne journée, bisous.

    20
    Lundi 26 Juillet 2021 à 13:19

    la balade me plairait bien, par contre nager dans la faille oh que non j'aurai trop peur d'être avalée par en dessous .. trop etroit, me faut de la place lol.. et que je vois à droit à gauche, que j'ai pied, tout un truc pas possible pour moi, je suis une piètre nageuse tête hors de l'eau, et avoir pied ! mdrrr mon  fils se moque de moi, il plonge, il saute, un veritable dauphin ne tiens pas ça de moi.. en tout cas la balade est chouette à faire. j'imagine que tu ne t'es pas baignée dans la faille en plus elle doit être froide la flotte !

    bon les jeunes repartent cet am, le pot au feu etait délicieux je vais en congeler des barquettes, pour plus tard.  demain je vais en courses avec maman pharmacie etc.. avant qu'ils ferment.

    je t'embrasse bien fort et te souhaite un bon lundi ma belle bizou flo

    19
    Lundi 26 Juillet 2021 à 12:52
    evelyne b.

    Impressionnant parcours et beauté du paysage.
    Bonne semaine Monica.
    Evelyne

    18
    Lundi 26 Juillet 2021 à 12:46

    coucou Monica superbe tes photos et il faut avoir du courage,aujourd'hui nous avons le soleil et il fait chaud et tant mieux ,je te souhaite un très bon Lundi, bises

    17
    Lundi 26 Juillet 2021 à 12:14

    Waouh ! magnifique

    Bises

    16
    Sissi94
    Lundi 26 Juillet 2021 à 11:00

    De belles photos.

    Sylvie

    15
    baba
    Lundi 26 Juillet 2021 à 10:38

    Des sportifs qui vont transpirer pour prendre un bain Bravo !

    Beau panorama.

    Très chaud sur Ajaccio

    Bonne semaine

    14
    Lundi 26 Juillet 2021 à 09:39

    Très joli ! et une belle escalade à faire!

    Bonne semaine

    13
    Lundi 26 Juillet 2021 à 09:19

    Un endroit magique pour s'éclater : escalade et natation se complètent en beauté ! Le petit qui met son harnais pourra affronter toutes les difficultés de la mer après cela ! Pas pour moi cet exercice mais la balade pour admirer le paysage me plairait bien , je n'arrivais pas à quitter des yeux ta première photo :) Passe un très bon lundi Monica  Bises

    12
    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:58

    Voilà une manière originale d'associer l'alpinisme et la baignade !

    Mais la remontée doit être rude !

    Bisous et bonne journée à toi

    11
    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:50

    J'ai vu à la télé ce W.E. des jeunes qui justement faisaient des escalades puis des sauts pas possibles dans l'océan ! Effrayant ... Magnifique, mais très peu pour moi ce genre de sport ! Bisous.

    10
    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:49

    excellent post

    9
    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:17

    Très belles photos, l'endroit est splendide, je retiens le lieu pour quand on reviens sur Plouescat, et j'ai repéré ou il se trouve sur la carte, pas pour plonger pas assez bonne nageuse mais pour voir ce lieu, j'en été pas loin en juin le cairn de Barnenez

    bises amicales

    8
    Lundi 26 Juillet 2021 à 08:03

    Un endroit drôlement escarpé. Gamine, je partais avec Louis et sont fils sur le Pirate jusqu'aux chaises pour aller décrocher des moules, et les vendre en revenant sur l'île.

    Bises et bon début de semaine

    7
    Lundi 26 Juillet 2021 à 07:22

    Au   moins   en  Bretagne    il   y   a    aussi   le    vent   qui   rend   les   fortes   chaleurs   plus   supportables !

     Un   beau   coin   que  tu   nous   fais  découvrir,   et   ces   jeunes   ont   vraiment   dû    apprécier !

    Passe   une   bonne   journée

     Bisous

    6
    Lundi 26 Juillet 2021 à 07:16

    Je les admire, Monica, mais même bien plus jeune, je n'aurais pu faire cet exploit!

    J'ai un vertige si fort qu'une simple petite pente le déclenchait!

    Est-ce qu'il faut faire cet exercice pour nager dans la mer?Je pose la question!

    Bises

    Gigi

     

      • Lundi 26 Juillet 2021 à 08:13

        bonjour 

         si Gigi tu peu te baigner mais dans  les petites criques à coté 

         par contre par la  pas de plages d e sables fin 

        se sont des plages de galets 

        mais ce n 'est pas partout comme cela 

        en bratgne nord 

         kénavo bises 

    5
    Lundi 26 Juillet 2021 à 07:14

    Il faudra que je montre tes photos à ma meilleure amie qui veut toujours partir très loin pour avoir du soleil et de la chaleur alors qu'on peut très bien passer d'excellentes vacances en Bretagne car il y a aussi l'été !

    4
    Lundi 26 Juillet 2021 à 06:17
    biker06

    Hello Monica

    Une belle initiation pour ces gamins à une sorte de canyoning mais en mer...Ils ont du se régaler !

    bizz

    Pat

     

    3
    Lundi 26 Juillet 2021 à 06:16
    biker06

    Hello Monica

    Une belle initiation pour ces gamins à une sorte de canyoning mais en mer...Ils ont du se régaler !

    bizz

    Pat

     

    2
    Lundi 26 Juillet 2021 à 02:59

    En balade oui, mais en grimpette, je laisse aux sans peur.... merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :