• le vendredi dans mes paysages

     le vendredi  mes paysages

    Des paysages  dans la campagne  Bretonne

    au bord de la riviére Penzé

     qui se jette dans la mer un peu plus loin

     sur cette riviére  beaucoup de  bancs de vase

     il faut faire très attention pour y naviguer

     le pont en fer  qui passe au dessus

     est désaffecté depuis peu

     pour cause de vétustée

    ayant subit  de grosses inondations  l 'année deniere

     

     le vendredi  mes paysages

     le vendredi  mes paysages

     le vendredi  mes paysages

    ce jour la il y avait un jeune cygne  

     le vendredi  mes paysages

    « jeudi vrac Le samedi un tableau »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 16 Octobre 2018 à 06:49

    Que j'aime cette campagne !!

    28
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 19:35

    Bonsoir Monica,

    De bien jolis clichés, tu habites une belle région … Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    27
    Dhelicat
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:54
    J'aime bien ce pont vétuste et pas de tepaatio en vue je suppose quel dommage bonne soirée et bon weekend monica gros bisous
    26
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:29

    Bonjour Monica.

    Alors, la tempête est installée par chez toi.

    Douce chaleur dans mon coin mais les couleurs d'automne commencent à passer, sur certains arbustes.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:11

    Très belles photos de paysages autres que marins ...

    Bonne soirée 

    24
    Mo
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:04
    Mo

    Bonsoir Monica,

    tu as bien fait de mettre des photos de paysages terrestres, il n'y a pas que la mer en Bretagne!  ;-)

    Bises,

    Mo

    23
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 18:00

    j'aime bien la photo avec le pont

    on a eu une chaude journée après les orages et fortes pluies de la nuit ...et demain il annonce encore 28° mais dimanche froid et pluie

    merci de ta fidélité , j'ai encore des articles sur le jardin botanique de Meise, j'espère pas te lasser avec ça ....mais ensuite on changera d'endroit!

    tu verras enfin autre chose .... le we prochain ....

    encore un peu de patience :)

    bisous et a demain

    Golden leaves by ElenaDudina

     

    22
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:34
    francinea

    Bonjour, l'automne s'installe doucement, les arbres prennent de belles couleurs, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    21
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 16:01
    Armelle N

    Les paysages se transforment avec l'automne. Il faut faire avec. Pas trop la frite en ce moment… Je n'ai plus mon rythme et je suis à la ramasse côté blog !

    Bises

    20
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:15
    Belle promenade avant le week-end qui s'annonce automnal
    19
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 15:06

    de magnifiques photos j'adore,aujourd'hui nous avons une journée estivale,il y a la soleil et il vas faire 28 cet après midi,je te souhaite un très bon Vendredi,bises

    18
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:48

    La campagne Bretonne a aussi beaucoup de charme. Bon weekend.

    17
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 11:38

    J'adore la campagne, c'est paisible et calme, cela sent bon , Très bon week-end Bisous

    16
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:10

    Lorsque je vois un pont je pense tout de suite à l'Italie...

    JP

    15
    evelyne b.
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:05
    evelyne b.

    Merci Monica pour cette balade de fin de semaine.
    Un bon bol d'air pour moi.
    Bon week-end.
    Evelyne

    14
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 10:04

    Bonjour ma petite Monica,

    Elles sont belles tes photos de ces paysages bretons, j'adore le petit cygne !

    Merci de venir fidèlement sur mes deux blogs tous les jours, tu es adorable !

    Soleil et grande douceur l'après-midi.Il a plu un peu la nuit.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, je te retrouve lundi.

    Kénavo et gros bisous

    Florence 

    13
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:54
    Josette

    une belle balade...profite bien du l'automne Monica

    12
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:35

    J'aime bien cette balade le long de la Penzé, par contre je ne savais pas que le pont de fer était désaffecté. De belles photos Monica.

    Bises et bon vendredi

    11
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 09:18

    C'est ici la terre qui fusionne avec la mer! 

    Tu as tout! je t'envie mais que faire! Je suis arrivée à Rillieux en 1977 et j'y reste même si le paysage de banlieue sans charme me déprime par moments!

    Je me ressource chez mes amies bretonnes!

    Bises

    Gigi

    10
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 08:04

    Hello Monica


    j'ai vu cet article hier puis quand j'ai mis un commentaire ...paf erreur ?

    Bizz

    Pat

    9
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:32

    Bonjour Monica, jolis paysages de la vie courante.

    Les moissons, les balades au bord de la mer et dans la campagne.

    je te souhaite un bon vendredi.

    Bisous.

    8
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:49

    en ce moment, on fait attention avec les ponts !!!

     Il n' a pas assez  plu, d' où certainement les bancs de boue !

    En tout cas, la récolte dans  les champs semble bonne

     Merci pour tes belles photos, passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:14

    Bonjour et merci pour tes chouettes photos !

    Bisous !

    6
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:12

    Oui voilà une balade sympa ! . Bonne fin de semaine Monica , gros bisous , escapade 

    5
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 06:01

    Bonjour Ma Belle

    Dommage qu'il y'a de la vase

    Sinon le pont pour des sauts à l'élastique 

    Question paysage j'ai les même chez moi ^^

    C'est un cygne, non ? Pas un canard he

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Vendredi 12 Octobre 2018 à 07:35

        bonjour

         c'est un  jeune cygne   isolé

         je n 'ai pas vu les parents

         le pont ? j 'y suis  passée à pieds  ,  mais  la micheline   y est interdite  ? car sur les voies

        après Morlaix

         il y à eu des inondations  , on espére qu 'il réouvrira

         

         bonne journée PERLIN

         

         KENAVO

    4
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 04:15

    La nature commence à changé de couleur

    Bonne fin de semaine

    3
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 01:49
    Bonjour Monica fort beau paysage a droite au plafond en ROUGE, bien visible, rouge porte bonheur oui un peu de tout merci pour la Chine Avec amitiés René de Chine
    2
    Vendredi 12 Octobre 2018 à 00:15

    Avec la vétusté, prudence, surtout un pont, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :