• le tableau du samedi ( Maurice Denis )

     le tableau du samedi

    le défit chez Lady Mariane 

     choisir  un tablrau le samedu=i suivant un  théme 

     repris par Fardoise  ou Lilou 

     Fardoise donne le rhéme pour les derniers samedis de mai 

     Paysages  locaux 

     

    Nous disons pour  quoi ce tableau nous à plut  

    ou émut 

     j"aime  ce genre de paysages 

     c'est toute ma région ,  la mer et les bateaux 

    et , ces vieux gréements  que nous ne  voyions plus 

    que sur les tableaux anciens 

    ******************

     

     

     donc  voici un paysage  peint par MAURICE DENIS 

     une régate à Concarneau 29N

     

     

     

     

     

     le tableau du samedi

     

     

    Maurice Denis illustrateur | Dossier de l'art n° 135

     

     

    Maurice Denis - photo Henri Manuel.jpg 

    Maurice Denis,
    né le 25 novembre 1870 à Granville (Manche)
    et mort le 13 novembre 1943 à Paris ( 14 arrondissement),
     nom de naissance , Maurice , Amédée , Eugéne 
     
     
    est un peintre français du groupe des  Nabis ...
     
    Nabi est le nom que se sont donné les jeunes peintres
     qui se regroupent autour de Paul Sérusier, vers 1888
     
     
     
    Formation : Lycée Condorcet (1882-1887)

     

     le tableau du samedi

    ou ce tableau 

    Baigneuses à PERROS   GUIREC   côtes d 'Armor  

     

     

     Bonne fin de semaine  a tous 

     kénavo

    « les pollinisateurs (nature )pour les amis des chats Chats... alors »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    28
    Lundi 22 Mai 2023 à 09:50

    Je croyais avoir laissé un commentaire ??? Cette expo a vraiment perturbé ces derniers jours clown J'aime beaucoup Maurice Denis et c'est bien qu'on lui rende hommage. Tu as la chance d'habiter une région bien souvent célébrée par les peintres, et on les comprend.

    27
    Dimanche 21 Mai 2023 à 11:15

    merci de cet art local en peinture

    26
    Maya61
    Samedi 20 Mai 2023 à 19:24
    J’aime beaucoup ces tableaux Bon we Bisous
    25
    Samedi 20 Mai 2023 à 19:08
    Amande

    Superbes ces tableaux, Maurice Denis c'est un peintre que j'apprécie beaucoup !

    24
    Samedi 20 Mai 2023 à 19:06

    Bonsoir,

    J'aime bien la couleur locale du premier tableau mais c'est le deuxième que je préfère , toute l'allégresse et l'impression de liberté qu'on devait avoir à l'époque au soleil l'été sur une plage au sable doré de soleil .

    Bises .

    23
    Samedi 20 Mai 2023 à 18:32

    Bonjour Monica, voilà de belles toiles d'artistes.

    Ma préférence est la première toile.

    Par contre j'adore cette vidéo et la chanson de

    cette chanteuse (merci).

    Je te souhaite de passer une belle

    fin de journée.

    Bisous.

    22
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:48
    pchit4

    Beaux tableaux, très lumineux, un style un peu naïf qui a du charme. Bon week-end, bisous.

    21
    Samedi 20 Mai 2023 à 17:26

    De superbes tableaux de Maurice Denis, Monica... Ce sont d'excellents choix.

    Bises et bien revenue dans mon pays gallo mais pas pour très longtemps - Zaza

    20
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:50
    bernieshoot

    C'est certain que c'est un plus de retrouver dans un tableau le lieu où l'on vit.

    Bon samedi.

    19
    Mo
    Samedi 20 Mai 2023 à 16:30
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne connaissais pas Maurice Denis.

    J'aime bien surtout le premier tableau pour le contraste de couleurs complémentaires entre les voiles et le ciel et la mer.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    18
    Samedi 20 Mai 2023 à 15:21

    j'aime bien le premier avec ls petits bateau très bord de mer .. 

    bon samedi ma belle, soleil sur paris bien agréable un gros bizou flo....

    17
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:47

    Salut

    J'ai bien aimé la chanson.

    Hier j'ai fête mon anniversaire en famille et c'était super.

    Tout va bien et j'ai pu déguster un bon gâteau préparé par la Tiotte.

    J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    Tout est fait pour entrer dans une 3ème guerre mondiale ?

     

    16
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:31

    Je ne connaissais pas l'artiste , mais c'est très chouette!

    Ici c'est gris chacun son tour! il nous faut aussi un peu de pluie!

    Passe un bon week end

    15
    Sissi94
    Samedi 20 Mai 2023 à 11:09

    Très beaux tableaux.

    Sylvie

    14
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:52

    Coucou Monica très beau ces tableaux un style de peinture que j'affectionne Bon samedi et une bise.

    13
    baba
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:33

    J'aime le style de ce beau tableau et ses couleurs pastels

    Merci de ce partage y compris sa partie musicale que j'ai apprécié

    BON SAMEDI

    12
    Samedi 20 Mai 2023 à 09:05

    coucou Monica c'est de superbes tableaux, nous avons un temps bien gris ce matin et de la fraicheur je sais pas si le weekend sera beau, je te souhaite un très bon samedi ,bises 

    11
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:38

    Quel panneau ravissant ma Monica!

    les jeunes filles qui se baignent, les couleurs d'une douceur merveilleuse, c'est une ambiance qui se dessine là et qui m'enchante ! 

    Très bon choix que cette découverte!

    Je t'embrasse

    Gigi

    10
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:35

    trop drôle 

    On a eu la même idée 

    Par rapport à mes souvenirs de vacances 

    La Bretagne offre de belles balades entre vagues  et nature  

    Bonne journée Monica

    9
    Samedi 20 Mai 2023 à 08:21

    Coucou Monica, 

    Ce sont de très beaux tableaux , j'ai un faible pour les baigneuses!

    Bon weekend et bises.

    8
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:56

    dans  ces      deux   tableaux     je    suis   surpris   par    les    couleurs comme    un    peu     passées !

    Merci     pour    la     vidéo

     Passe  une    bonne     fin    de     semaine

     Bisous

    7
    Samedi 20 Mai 2023 à 07:18

    Une peinture simple et visuelle, qui ne se perd pas dans les détails, j'aime assez...

    Bisous et bonne journée

    6
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:50

    J'aime bien ce type de peinture

    5
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:39

      Bisous.

    4
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:37

    Hello Monica

    J'aime bien le tableau "Belle Epoque Frivole" ...

    Bon Week end

    Pat

    3
    Samedi 20 Mai 2023 à 06:29

    Jolis tableaux d'un peintre que je ne connaissais pas.

    Bon samedi Monica.

    Christian

    2
    Samedi 20 Mai 2023 à 03:42

    C'est un choix plein de charme, un monde fait de sensibilité, de force, d'âpreté qui se dessine là, ardent... Le monde des bateaux qui emportent nos rêves sur des océans de fortune...

    Les baigneuses sont pleines de sensualité, lovées dans la lumière...

    Merci pour ce choix, J'espère que tu vas pour le mieux, je ne t'oublie pas tu sais...Je travaille beaucoup pour le futur passage de ma ceinture orange de Karaté et pour l'apprentissage des langues slaves et le temps file, file...Gros bisous et amitiés

    Cendrine

     

    1
    Samedi 20 Mai 2023 à 00:29

    Ce nom ne me dit rien, mais merci pour le partage, qui colle au thème demandé, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :