• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le tableau le samedi était chez lady Marianne  un défit 

     repris par l 'équipe Fardoise et Lilou 

     qui nous donnent un théme et reprendrons à la rentrée 

     j 'ai voulu pour   cet été  rendre hommage 

     à Berthe Morisot 

    une  célébre  impressionniste Française 

    voici mon  choix du jour 

     j 'ai voulu   privilégiér  des tableaux (fraicheur )

     et Berthe Morisot à aussi peint beaucoup

     de scénes  à la campagne 

    ******************************** 

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

    *************************************

    Berthe Morisot à Orsay - Si l'art était conté...

     

    Les étapes de la carrière de Berthe Morisot ne sont pas très marquées,

    car elle détruit toutes ses œuvres de jeunesse.

    C'est à peine si l'on discerne une influence d'Édouard Manet

    ou de Pierre-Auguste Renoir vers la fin de sa vie2.

    Berthe Morisot est une « rebelle ».

    Tournant le dos très jeune à l'enseignement académique,

    elle fonde avecClaude Monet 

     Auguste RenoirAlfred SisleyCamille Pissarro, Degas 

     

    le groupe d'avant-garde les « Artistes Anonymes Associés »,

    qui va devenir la Société anonyme des artistes peintres,

    sculpteurs et graveurs

     regroupant des impressionnistes.

    Sa volonté de rupture avec les traditions

    , la transcendance de ses modèles,

    et son talent font d'elle

    « la grande dame de la peinture » (selon Anne Higonet )

    ***************************

     

     bonne fin de semaine  à tous 

     je vous dit à lundi 

     kénavo     

     

    « connaissiez -vous cette coutume 15 aout 2022 le pardon »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Lundi 15 Août 2022 à 10:01

    encore des bien jolis tableaux ici présentés

    merci de ce moment d'art et de romantisme impressionniste par Berthe Morisot

    25
    Dimanche 14 Août 2022 à 21:42

    Bonsoir chere Monica sublimes images et belles couleurs j aime beaucoup c est un vrai bonheur de passé dans ton bel univers surtout prend bien soin de toi...gros bisous ton ami Pascal 

    24
    Dimanche 14 Août 2022 à 20:16

    Bonsoir,

    Je suis ravie car je suis une inconitionnelle de Berthe Morisot !Et je ne connaissais pas le tableau n° 1 !

    Bises .

    23
    Dimanche 14 Août 2022 à 15:20

    Bonjour,

    Le soleil est de plus en plus méchant alors on se terre.

    La nuit le petit climatiseur est en marche dans la chambre parce qu'il fait 30° .

    Vivement la pluie.

    J'espère que vous allez bien.

    Bon dimanche

    On ne rate pas l'humour du dimanche chez Tiot.

     

    22
    Dimanche 14 Août 2022 à 14:10

    ça me rend malade que la forêt de broceliane soit en feu , et n'arrivent pas à l'arrêter est ce que la pluie va aider y a du vent parait , ça va pas arranger l'histoire pour le feu ! ma pauvre un désastre tous ces feux ;.. 

    un bizou et un bon dimanche à toi, nous on attend la pluie ya marqué il pleut mais rien ici ... donc ??? du vent et à 29° il parait frais à coté des 34/35° ... gros bizou flo

    21
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:56

    Superbe !

    20
    Dimanche 14 Août 2022 à 10:46

    Bonjour Monica, magnifique  ces peintures qu'elle artiste, j'aime beaucoup. Bon dimanche et une bise mouillée car il pleut.happy

    19
    Samedi 13 Août 2022 à 19:59

    j'aime beaucoup ces tableaux, merci du partage

    bonne soirée Monica

    18
    Samedi 13 Août 2022 à 17:45

    Bonsoir Monica, chez nous c'est un triste spectacle car nous avons un incendie juste à quelques kilomètres de notre maison.

    Les canadairs sont en train d'arroser et l'incendie

    diminue.

    Cela va encore donner et de la chaleur et de la fumée.

    Je te souhaite une belle fin de journée.

    Bisous.

    17
    Samedi 13 Août 2022 à 16:22

    Salut,

    il est beau le tableau à la petite fille.

    le temps est toujours aussi chaud,

    je n'ai pas dormi cette nuit alors j'essaie de me reposer l'après midi mais ce n'est pas évident.

    Bonne journée

    Un peu d'humour en ce jour de grand retour

     

    16
    Samedi 13 Août 2022 à 16:20
    pchit4

    Bonjour, joli choix de tableaux, des scènes de la vie quotidienne à la campagne, des couleurs fraiches en effet. Bon week-end, bisous.

    15
    Mo
    Samedi 13 Août 2022 à 14:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    merci pour ces scènes pleines de fraicheur peintes par Berthe Morisot.

    Cela fait du bien de regarder ça en ce moment!

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    14
    Samedi 13 Août 2022 à 12:38
    Coucou Monica ces toiles sont magnifiques j'aime beaucoup il fait moins chaud ce matin mais c'est quand même lourd je pense qu'il vas faire orage je te souhaite un très bon Samedi bises
    13
    Samedi 13 Août 2022 à 12:30

    J'aime bien son style

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 12:12

    Coucou ma tite bretonne ! Ces tableaux sont de toute fraîcheur de par ces couleurs et avec du Monet à l'intérieur il ne fallait pas chercher bien loin. Lui et la nature ne se perdent pas. Je les aime tout autant les uns que les autres. Merci pour ces recherches bien orchestrées. Bisous bisous on croule sous la chaleur à St Malo et hier à Dinan c'était pas mieux, oups !

    11
    Samedi 13 Août 2022 à 11:55

    Trois tableaux, trois manières différentes d'interprétation !

    J'aime beaucoup...

    Bisous et bon après-midi

    10
    Sissi94
    Samedi 13 Août 2022 à 10:12

    Très beaux tableaux.

    Merci pour le choix de l'artiste.

    Sylvie

    9
    Samedi 13 Août 2022 à 10:00
    Josette

    un bon choix d’œuvres moins connues de cette grande artiste peintre

    Merci Monica pour la découverte de ces tableaux moins représentés

    bises

    8
    Samedi 13 Août 2022 à 09:43

    De magnifiques oeuvres , bien triste d'en avoir détruites!

    Bon week end et à lundi

    7
    Samedi 13 Août 2022 à 09:37

    ah jaime beaucoup le premier tableau bien vert.. bien frais ..  tu as raison on a vraiment besoin de fraicheur !!!!  plus que 15 jrs  et ls aoutiens vont partir.. je suis partie les deux mois , juillet et aout dans ma vie mais je préfère partir en juillet, j'aime mieux la mentalité des juilletistes par rapport aux aoutiens .. je sais pas toi, mais en aout dans un camping avec mon mari on ne s'amusait pas autant qu'avec les juilletistes plus simple, apéro boules, les aoutiens se la pétait un peu !!!  enfin, l'idéal est juin et septembre mais bon quadn on travaille et que l'on a des enfants pas toujours facile .. 

    bon samedi on crève pour changer 35 hier sur paris, difficile de dormir avec de telles température + de 30 dans l'appart cet nuit une fois la clim arrêtée, tiens faut que je vidange , car 2jrs que je m'en sers quelques heurees en soirée pour supporter .. ça aide un peu quand même .. mais on en a marre.. je t'embrasse bizou flo

    6
    Samedi 13 Août 2022 à 08:55

    Vraiment ces tableaux du jour sont beaux 

    Ils apportent la sérénité qu'il nous manque en ce moment 

    VEZINET – Galerie de la Porte Heureuse

    Bonne journée Monica

    Bises 

    5
    baba
    Samedi 13 Août 2022 à 07:43

    Oui ces tableaux sont frais et portent la tranquillité des moments de solitude voulue.

    J'ai beaucoup aimé ce clip et cette très belle voix d'Ella Roberts.

    Bon samedi

    4
    Samedi 13 Août 2022 à 07:29

    Il   y   a    en   effet    beaucoup   de   fraîcheur    dans   ces   tableaux,   comme   il    y   en     a    dans   la    voix    de   la   chanteuse !

     Passe   une  bonne    fin   de   semaine

     Bisous

     

    3
    Samedi 13 Août 2022 à 07:07

    De magnifiques toiles de ta chouchoute Monica, excellents choix !

    Bises et bon samedi - Zaza

    2
    Samedi 13 Août 2022 à 06:04

    Hello Monica

    J'aime beaucoup le tableau de la bergère..

    bizz

    Pat

    1
    Samedi 13 Août 2022 à 00:37

    Merci Monica, sont jolies ces peintures... bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :