• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi était  un défit chez Lady Marianne 

     ce sont Fardoise et Lilou 

     qui reprennent   ce  défit 

     et nous proposent  , pour  deux semaine 

     EN MUSIQUE 

    voici mon choix  pour ce théme 

     

     le tableau du samedi

    Marie Anne Weber jouant du violon 1903 

      de Théo Van Rysselberghe

      néo impressionisme 

    né à  GAND  le 23  novembre  1862

    et mort à Saint-Clair au Lavandou    Var ( le 13 décembre 1926)

    est un  peintre  belge,

    connu pour avoir été l'un des principaux représentants

    du  divisionisme  en Belgique.

    Por amor al arte: Théo van Rysselberghe (1862 - 1926) 

    ************************

     

      Bon mois d ' avril à  tous  

     à lundi 

     kénavo

     

    « A TIRE D 'AIGLE le brinic un coquillage »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Mercredi 6 Avril 2022 à 05:46

    Merci pour ce choix, j'aime beaucoup ♥

    31
    Lundi 4 Avril 2022 à 12:27

    Superbe tableau, ma Monica! J'ai beaucoup aimé cette violoniste, un grand format en plus ce qui rend la peinture plus difficile!

    Bravo à l'artiste (mort bien sûr!)

    Je t'embrasse

    Gigi

    30
    Dimanche 3 Avril 2022 à 22:53

    bon dimanche soir ma petite monica, punaise la journée a passé trop vite, levée à 10H30 ce matin du coup j'ai terminé mon ménage tard , je ferai les sols demain matin, mais tout est nickel.. 

    encore glagla mais ça devrait remonter dans la semaine, tant mieux, zero ça fait froid le vent est tombé il a fait meilleur..

    je t'embrasse bien fort, te souhaite une bonne nuit et te fais un gros bizou flo

    29
    Dimanche 3 Avril 2022 à 18:02
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica, J'aime beaucoup le violon alors je ne peux qu'aimer ce tableau. Bonne soirée, prends soin de toi, grosses bises Véronique
    28
    Dimanche 3 Avril 2022 à 16:10
    Amande

    J'aime beaucoup ce camaïeu de bleus,très joli tableau ! 

    27
    Dimanche 3 Avril 2022 à 10:26

    Jolie pose pudique pour cette charmante musicienne.

    Bon weekend Monica

    26
    Dimanche 3 Avril 2022 à 08:26
    Me revoilà à essayer de nouveau un com. Ma chère carantécoise je trouve que ce peintre est bien mimi et il respire le bien être. Ce tableau est bien choisi avec cette couleur que j'adore. Le bleu m'apaise il me projette dans mon océan même s'il est émeraude selon le vent et les marées il devient bleu comme son abyme. Gros bisous ma Monica et très bon dimanche.
    25
    Samedi 2 Avril 2022 à 20:01

    Bonsoir Monica, jolie toile avec cette belle violoniste.

    Peu de vent chez nous mais du froid (rire).

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Bisous.

    24
    Samedi 2 Avril 2022 à 17:12
    pchit4

    Bonjour, un joli tableau d'un peintre que je ne connaissais pas ! Bon week-end, bisous.

    23
    Samedi 2 Avril 2022 à 16:09

    Un tres bon choix avec cette violoniste toute de bleu vêtue. Sans se fondre avec l'arrière fond  elle entre vraiment en résonnance avec lui 

    Bon week - end 

    Bises 

     

    22
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:48

    Une grande douceur dans ce tableau, elle est très belle cette violoniste dans sa robe bleue. Oui, la musique adoucit les mœurs. La neige ici aussi, mais sur les hauteurs seulement. Mais la température a chuté d'un coup, de l'été nous sommes revenus en hiver.

    21
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:47

    Bonjour Monica, très joli tableau, je ne connaissais pas ce peintre, néo-impressionnisme... je te souhaite un bon samedi et week-end, bisous

    20
    Samedi 2 Avril 2022 à 15:09

    Quelle belle violoniste !

    Que de douceur bleutée...

    Excellent choix de tableau

    Bisous du samedi Monica

    19
    Mo
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:57
    Mo

    Bonjour Monica,Un choix parfaitement dans le thème imposé! J'aime bien les teintes complémentaires de la robe et des cheveux ainsi que du violon.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,

    Mo

     

    18
    Samedi 2 Avril 2022 à 14:28
    très belles nuances sur ce tableau charmant bon wk Monica
    17
    Samedi 2 Avril 2022 à 13:45

    magnifique tableau tout en douceur et couleurs comme j'aime doux samedi biz

    16
    Samedi 2 Avril 2022 à 12:14

    pas mal trouvé le tableau .. bien que le violon ne soit pas mon instrument de musique préféré ! 

    j'aime le piano, la guitare et le saxo .. 

    mauvais souvenir de mon cousin qui faisait du violon très mal .. et tous les dimanches on avait le droit au violon du cousin et les oreilles en prenaient un coup ! mdrrr

    très belle journée à toi ma petite monica, gros bizou flo

    15
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:57

    un beau tableau Monica je le trouve très beau,  il fait un beau soleil donc je vais faire de la marche, je te souhaite un très bon Samedi, bises

    14
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:34

    Pas vilain du tout ! En plus, il y a quelques jours, j'ai entendu sur scène un ensemble dont l'une jouait du violon et ça m'a beaucoup plu

    13
    Samedi 2 Avril 2022 à 11:08

    Un joli choix , tout en douceur!

    Je n'ai découvert le thème que ce matin ...!

    Bises .

    12
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:33
    Josette

    je découvre avec grand plaisir... une très belle toile qui permet de rêver

    11
    Samedi 2 Avril 2022 à 10:29

    Bonjour,
    Je suis de retour après mon hospitalisation.
    Dans la lutte contre le cancer je suis gagnant pour l'instant.
    Maintenant ce sont les rayons et apprendre à manger.
    Bon week-end

    10
    Sissi94
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:51

    Très impressionniste ce tableau.

    Sylvie

    9
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:29

    Bonjour,

    merci de ce nouveau tableau a decouvrir en ce samedi

     

    bon weekend

    il pleut, il neige chez moi et ce sera toute la semaine encore

    BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR

     

    8
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:13

    Belle violoniste.La main qui tient l'archet est remarquablement peinte.

    Merci de ce partage

    Bon samedi

    7
    Samedi 2 Avril 2022 à 09:12

    Une autre façon de peintre qui e déplais pas du tout!

    Bon week end Monica

    6
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:24

    C'est une très jolie peinture, même si je ne suis pas trop adepte du pointillisme...

    Bisous et bonne journée à toi

    5
    Samedi 2 Avril 2022 à 08:01

    Hello Monica

    Joli tableau comme je les aime...

    Bon Samedi

    Pat

    4
    Samedi 2 Avril 2022 à 07:35

    Quel beau tableau choisi 

    Une robe qui paraît si vraie tant les nuances font de ce tissu qu'il est agréable à l'œil 

    Belle musicienne 

    Bonne journée Monica

    Tintamarre : les peintres et la musique au musée des Impressionnismes de  Giverny

     

     

    3
    Samedi 2 Avril 2022 à 07:26

    un   mélange    de  néo-impressionnisme   et   de   pointillisme !

     Un  tableau    proche    du   réalisme   malgré  tout !

     Merci  pour   Alain  Barrière !

     Passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    2
    Samedi 2 Avril 2022 à 06:47

    Elle est superbe cette toile Monica. Le violon est bien souvent représenté en art pictural !

    Bises et bon samedi - Zaza

    1
    Samedi 2 Avril 2022 à 05:55

    Bien jolie façon de peindre, je découvre, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :