• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     le tableau du samedi était un défit de Lady Marianne 

     que  Fardoise et Lilou on repris 

     le choix  du théme  du début  de l 'année

    était l 'art naif 

     j 'ai donc  choisit de le continuer  aussi cette semaine 

    ********************

    voici  quelques tableaux du douanier Rousseau 

     Jungle 

     j 'aime beaucoup l 'art naif dans la peinture 

     cela ressemble à des rêves 

     c'est gai , coloré   çà fait voyager 

     le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     

     BONNE FIN DE  SEMAINE A TOUS 

     à lundi  pour un nouvel article 

    KENAVO   

    **    

    une chanson pour rester dans  le théme  jungle 

    du douanier Rousseau

     

    ​​

    « Atmosphére Nature 4 »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 24 Janvier 2022 à 10:02

    bel art naif

    merci des decouvertes de ces tableaux

    31
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 20:33

    Bonsoir Monica 

    en ce dimanche soir passe une très belle soirée que je te souhaite merc ices petits détailles sur ces Magnifiques Tableaux tous j apprécie ainsi ces chanteurs un très bon choix des bisous

    DANNN

    30
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:39

    bon dimanche ma petite monika , je viens faire une petite pause ménage, lavage et te souhaite une bonne fin d'am, ici pas de soleil très gris mais il ne pleut pas déjà ça .. 

    demain les courses le matin avec maman cette semaine on va faire lundi et jeudi.. car maman va chez le kiné vendredi apres midi donc de sortir le matin et le soir ça la fatigue. 

    mes jeunes arrivent le w.end prochain, tant mieux mon fils va pouvoir m'installer le nouvel ordi performant, ah j'ai hâte tu peux pas savoir le cirque que je fais pour pouvoir passer chez mes aminautes.

    je te fais un gros bizou et bonne fin de w.end, bibi flo

    29
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 16:21

    Salut,

    Le temps est au froid alors on reste au chaud.

    Après le passage au CHU de Lille je suis bourré de médocs alors je plane.

    Bonne fin de journée

    Histoires, mini-bd etc.. On ne rate pas l'humour du dimanche.

    28
    Evy
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 15:09

    De beaux tableaux bonne fin de journée bisous

    27
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 13:38

    une préférence pour le dernier tableau avec ces coloris vives.

    Bon dimanche Monica

    26
    Dimanche 23 Janvier 2022 à 10:06

    Bonjour Monica.

    Toujours de fortes gelées matinales mais un ceil dégagé où le soleil brille en journée et la lune, la nuit !

    Notre petite fille se remettra; il faut maintenant savoir si c'est une déchirure des ligaments ou une rupture; IRM demain.

    Elle aura 18 ans en juillet et fait du cheval depuis toute petite, avec des compétitions.

    Gilbert et Bernadette

    25
    Samedi 22 Janvier 2022 à 19:50

    Bonsoir Monica, tableaux avec de belles couleurs

    pouvant se positionner dans n'importe quel style.

    Je te souhaite de passer une très belle fin de soirée.

    Bisous.

    24
    Samedi 22 Janvier 2022 à 19:16

    J'aime beaucoup ce type de peintures naïves ! J'avais un ami qui m'en avais créer une et que j'ai gardé toute ma carrière au bureau. C'était dans le même thème car elle s'appelait "Le petit singe".

    23
    Samedi 22 Janvier 2022 à 18:13

    Coucou

    J'aime bien ces tableaux d'art naïf.

    Bisous

    22
    Dhelicat
    Samedi 22 Janvier 2022 à 17:44
    Excellent choix que ce peintre pour ce défi bonne soirée et dimanche Monica bises
    21
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:58

    Excellent choix de tableau du douanier Rousseau , un festival de couleurs qui fait du bien car aujourd'hui c'est encore la grisaille ici 

    Bon samedi 

    Bises 

    20
    Mo
    Samedi 22 Janvier 2022 à 15:17
    Mo

    Bonjour Monica,

    c'est vrai que les peintures du douanier Rousseau sont enchanteresses!

    Aj, ces couleurs...

    Bises et bonne journée,

    kenavo,

    Mo

    19
    Samedi 22 Janvier 2022 à 14:38

    C'est joli, joyeux et coloré.

    Avec un bon choix musical en plus

    Bisous Monica et bon WE

    18
    Samedi 22 Janvier 2022 à 14:29
    pchit4

    Bonjour, joli choix de tableaux, pleins de couleurs et de vie. Bon week-end, bisous.

    17
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:46

    j'aime beaucoup l'art naif, surtout le 2ème dans la jungle, avec les singes dans les arbres , les indigènes à pieds et le félin qui rôde j'aime les couleurs qui donnent de la gaité à la toile !!! 

    je verrai bien ça dans ma chambre lol .. à majorque ! si ça continue vais me retrouver en HLM à majorque lol je rigole mais bon vu les prix... bien que là j'ai entendu dire queça baissait un peu ouf ... 

    bon je m'en vois avec mes ordis enfin mon ordi car la tour a rendu l'âme plus que 8 jrs avant que les jeunes reviennent et que mon fils me file le sien en guise de tour .. .je t'embrasse bien fort, bibi flo

    16
    Samedi 22 Janvier 2022 à 13:35

    Salut,

    J'aime bien les tableaux de ce peintre.

    Ciel gris, froid, c'est un temps d'hiver.

    Ce matin le 1er test est négatif.

    Les habitants autour de moi sont "positif" donc ils sont cloitrés chez eux .

    On ne sort pas aujourd'hui car j'ai à préparer tous les papiers pour l'anesthésiste de Lille.

    Bonne journée

    Ca vous dit un peu d'humour pour ce samedi frisquet.

    15
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:49

    coucou Monica ils sont superbes tes tableaux j'adore ces couleurs, ce matin il fait frisquet chez nous il a bien gelé mais ont vas avoir le soleil, je te souhaite un très bon Samedi, bises 

    14
    Samedi 22 Janvier 2022 à 11:14

    Ah, Monica, le douanier Rousseau, j'en raffole! C'est peut-être ce qu'on appelle du naïf ,mais ses tableaux sont pleins de vie et très ciselés!

    Quant au groupe Pow Wow je suis allée les écouter avec mes enfants et je suis "tombée en amour" pour ce groupe : merveilleux!

    J'ai tous leurs chants sur mon ordi et je me régale quand j'ai un peu "le noir"! 

    Donc ton article est très apprécié par La Gigi!

    Pein de bises

    Gigi

    13
    baba
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:44

    Ahhhh ce clip et ce chant de la mort du lion.Une musique dont on se souvient bien

    Bon week end,

    12
    Sissi94
    Samedi 22 Janvier 2022 à 10:17

    Très beau choix de tableaux.

    J'ai eu la chance il y a quelques années de pouvoir admirer une rétrospective du douanier Rousseau au muséed' Orsay. Il y avait foule.

    Bonne journée.

    Sylvie

    11
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:43

    Coucou ma Monica, oh que j'adore ce genre de représentation, j'aime ces tableaux aux jolies couleurs prononcées mais juste ce qu'il faut pour bien montrer l'endroit afin de s'y projeter. Je suis dans la jungle et oui le Douanier Rousseau m'y a conduite lol grâce à toi !

    Bisous ma bretonne, kénavo et prends soin de toi.

    Saint Malo dans la brume ce matin mais ça ne va pas durer le vent d'Ouest va chasser cela, enfin j'espère lol !

    10
    Samedi 22 Janvier 2022 à 09:12
    PascalXLD

    De jolis tableaux

    Bonne journée

    9
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:54

    Le douanier Rousseau j'adore, mais ça tu le sait Monica. Les tableaux présentés sont superbes.

    Bises et bon samedi - Zaza

    8
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:52

    Naïf, mais extrêmement fouillé et vif en couleurs... des tableaux très décoratifs et agréables à regarder !

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:38

    Bonjour Monica, oui j'aime bcp. le douanier Rousseau ! Bon WE, bisous, kénavo

    6
    Samedi 22 Janvier 2022 à 08:15

    J'aime beaucoup le douanier Rousseau et ce genre de peinture

    Merci ,bon week end et couvre toi !

    5
    Samedi 22 Janvier 2022 à 07:15

    je  trouve   que   ce  style   naïf   a   sa   place    dans    les   lieux   fréquentés   par   les   enfants,   d'  ailleurs    ce  douanier    *rousseau   en    était   un  grand !

     Que  de  souvenirs    avec   cette  chanson !

     Passe   une    bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    4
    Samedi 22 Janvier 2022 à 07:13

    Une bien jolie façon de peindre, merci Monica et doux W-E, bises

    3
    Samedi 22 Janvier 2022 à 06:43

    Hello Monica

    Quel souvenirs les Pow Wow, Cela devait etre en 96 lors des Elvismania, j'avais fait un "boeuf avec Ahmed Mouici le chanteur du groupe.

    Bon Week end

    Pat

    2
    Samedi 22 Janvier 2022 à 05:57

    Superbe moment passé sur ta page du jour 

    J'ai adoré

    Bises 

    Bourrées auvergnates : obioi trouca, sou dobolat, tuste lou pe,  l'aurillacoise, lo tricoutado, la vicoise, lo glaoudo, auvergne jolie  (25cm) | Rakuten

    1
    Samedi 22 Janvier 2022 à 01:48
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, J'aime beaucoup ces trois tableaux, c'est colorés, on ne peut qu'aimer. Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :