• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

    le tableau du samedi 

     c'était un défit de L ady Marianne 

     repris par l 'équipe Lilou Soleil et Fardoise 

    selon un théme donné   cette  semaine  par Fardoise 

     

     l 'heure  d 'hiver 

     

     

    ******************

    voici ma trouvaille 

    ce tableau de Cézanne 

    Paul Cézanne, ou Paul Cezanne,

     

    né le 19 janvier 1839 à Aix-en-Provence

    et mort le 22 octobre 1906 dans la même ville,

    est un peintre français,

    membre un temps du mouvement impressionniste

    et considéré comme le précurseur

    du post-impressionnisme et du cubisme 

     le tableau du samedi

    (cette pendule appartenait à son ami Zola  )

     

    L'œuvre de Paul Cézanne  la Pendule noire

     présente une composition sobre,

    orchestrée sur un rythme de lignes horizontales et verticales

    . Chaque objet s'encastre dans l'ordonnance du tableau

    tout en se distinguant des autres.

    L'ouverture béante et organique du coquillage

    offre un contraste prononcé avec le marbre froid de la pendule. 

    ********************

    bon samedi 

     changement de l 'heure cette nuit 

     kénavo 

     

     

       

     

    56 idées de Barres de séparations | séparation, feuilles de chou farcies,  les blagues les plus drôles 

    « voir en bleu c 'est Samain ( traditions ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    27
    Lundi 1er Novembre 2021 à 11:00

    merci de cet espace poetique entre les heures a changer entre été et hiver

     

     

    a cause du COVID et de certains pays qui ne sont pas d'accord sur l'heure a changer, garder l'ata ou l'hiver, un vrai probleme ici bas en pays europeen

    nous voila mal parti encore une fois en Europe

    26
    Samedi 30 Octobre 2021 à 20:19

    Bonsoir Monica, tableau qui ne m'inspire pas tellement mais heureusement les goûts et le couleurs sont pour tous.

    Je te souhaite une très belle soirée.

    Bisous.

    25
    Samedi 30 Octobre 2021 à 17:14

    Salut,

    Elle n'est pas à l'heure la pendule

    La pluie tombe finement et le froid commence à arriver.

    On a un bon chauffage heureusement même s'il est au gaz mais on a pris un abonnement il y a trois ans chez ENI.

    On vous souhaite un bon week-end

     

    24
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:44

    Merci pour cette découverte d'un tableau de Cézanne que je ne connaissais pas. Plus habituée à voir des paysages de sa région de prédilection .

    Bon week - end 

    Bises 

    23
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:39
    pchit4

    Un tableau original de Cézanne, assez différents de ceux que l'on montre le plus souvent, comme des natures mortes avec des pommes ! Retour à l'heure d'hiver, il fera nuit moins tard dans la matinée, c'est déjà ça de gagné ! Bon week-end, bisous.

    22
    Mo
    Samedi 30 Octobre 2021 à 16:26
    Mo

    Bonjour Monica,

    Cette œuvre de Cézanne, je ne la connaissais pas.

    Elle diffère de la plupart de ses tableaux.

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    21
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:19

    Coucou

    Je ne connaissais pas cette oeuvre, je la trouve très belle

    Bon we

    Bisous

    20
    Samedi 30 Octobre 2021 à 15:01
    je découvre ce joli tableau. Merci. bon wk Monica
    19
    Samedi 30 Octobre 2021 à 14:42

    Pas d'aiguilles à cette horloge qui ne donne plus d'heure...

    C'est un très bon choix de tableau sur ce thème du temps

    Bisous Monica

    18
    Samedi 30 Octobre 2021 à 13:33

    génial bien trouvé !!!

    moi ce changement d'heure me va bien, je dors 1H de plus , moi qui suis toujours en retard, là je me sens bien avec cette heure en plus, me la faudrait tous les jours !!!

    ménage, le fiston est malade, il a un ganglions dans la gorge, du coup le toubib de doctossimo qu'il a eu en ligne lui a filé antibio.. va à sa sortie ce soir, ils ont réservé depuis longtemps ! je vais les récupérer demain à la petite cuillère !  enfin surtout lui elle, ça va na pas chopé la crève il va au boulot en velo quand ils sont à paris c'est pas loin mais on est plus l'été !!! ila chopé une rhinopharingite mais qui s'est infectée ! a du faire le test PCR pour savoir si c'etait pas la covid..

    ça commence bien ! lol.. bizou et je fais menage car vont rappliquer demain, je vais le soigner. une bonne journée à toi, bel halloween, avec les enfants. flo

     

    17
    Samedi 30 Octobre 2021 à 11:42

    Un petit passage pour te souhaiter un bon weekend Bisous

    16
    Samedi 30 Octobre 2021 à 11:30

    Ah tu as joué avec le thème de cette nuit pour honorer un joli tableau de Paul Cézanne. La pendule est un peu beaucoup voire pas mal noire quand même si je peux me permettre. Ca donne froid dans le dos comme si le temps allait s'arrêter lol ! Mais non Mamounette la malouine, tu dis des conneries voyons...

    Bisous ma chère Monica, kénavo et bon week-end

    15
    Sissi94
    Samedi 30 Octobre 2021 à 10:51

    Très beau tau.

    Bon week-end.

    Sylvie

    14
    Reina
    Samedi 30 Octobre 2021 à 10:39

    Bonjour Monica J'aime bien Cézanne mais pas trop ce tableau. Merci pour cette   jolie promenade et cette musique si agréable à écouter. Bon week-end. Kenavo

      • Samedi 30 Octobre 2021 à 11:55

        j ai joué le jeu rechercher un tableau  

        pour  théme le temps 

         mais ce n 'est pas  mon préféré de Cézanne  non plus 

         bonne journée à pont Aven 

         kénavo

    13
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:36
    Coucou Monica il est beau ce tableau .et oui faut pas oublier de changer d'heure voilà la saison que j'aime pas l'hiver enfin faut que sa passe je te souhaite un très bon Samedi bises
    12
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:30

    Y a un problème avec la pendule de Cézanne... elle n'a pas d'aiguilles ! Alors comment savoir s'il l'a peinte en été ou en hiver ? happy

    Bisous et bonne journée à toi

    11
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:14

    Oh, je ne connaissais pas ce tableau de Cezanne, il est intéressant, merci Monica pour la jolie musique relaxante, oui nous allons changer d'heure... kénavo

    10
    baba
    Samedi 30 Octobre 2021 à 09:03

    Magnifique clip sur cette saison prélude à l'hiver.

    Le vol des migrateurs et l'arrivée des chardonnerets élégants le confirment

    Bon week end.

    9
    Samedi 30 Octobre 2021 à 08:25

    Ce tableau de Cézanne n'est pas mon préféré. Par contre pour l'heure d'hiver ce sera difficile : je ne vois pas les aiguilles de la pendule ! Merci pour la vidéo relaxante :) Chez moi le rouge gorge est arrivé hier !  Passe un bon week end Monica, il est sous la pluie chez nous   Bises

    8
    Samedi 30 Octobre 2021 à 07:33

    J'aime bien cette toile

    Bon week end

    7
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:49

    Tu nous as trouvé une belle nature morte pour ce changement d'heure, bravo Monica.

    Bises et bon samedi - Zaza

    6
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:33

    je   ne   peux   pas    dire    que    j'aime   ce  tableau   !

    Heureusement    que   les  européens   ont    demandé   la    fin   de   ces    changements    d' heures !

     C'  est   quand   même    fou   qu'on  n' arrive   pas ,  à  faire   marche-arrière !

     Merci   pour   la   musique   relaxante,    passe   une  bonne    fin   de  semaine

     Bisous

    5
    Samedi 30 Octobre 2021 à 06:21

    Merci Monica pour cette présentation, et aussi pour cette vidéo

    4
    Samedi 30 Octobre 2021 à 05:47

    Impressionnant ce tableau

    Ce tableau traverse le temps 

    Et oui ce Week--end  nous reculons d'une h

    Et chaque année j'ai une pensée pour ma collègue italienne qui nous disait avec son bel accent:

    "Les filles on avance ou on roucoule? "

    Tableau Peinture : Tableau horloge marron taupe beige pendule moderne  abstrait - Galerie-Creation(Image du net)

    Bonne journée Monica 

    3
    Samedi 30 Octobre 2021 à 01:56
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Une découverte pour moi ce tableau, mais j'aime. Excellent choix. Bonne journée, bises Véronique
    2
    Samedi 30 Octobre 2021 à 00:51

    C'est spécial comme tableau, merci Monica et bon W-E, bises jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :