• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le choix d 'un tableau le samedi 

     était chez Lady Marianne un défit 

    Lilou  Soleil et Fardoise nous donne le théme  pour ce samedi 

    un tableau paysage dans l 'antiquité 

     voici  ma trouvaille 

    *****************

    tableau de Nicolaes Berchem 

    1620-1683

     le tableau du samedi Rentrée des troupeaux 

    ruines d 'un aqueduc  

     le tableau du samedi

    Nicolaes Pietersz. Berchem ou Berghem,

    né à Haarlem le 1er octobre 1620

    et mort à Amsterdam le 18 février 1683 ,

    est un peintre, dessinateur et graveur néerlandais

    (Provinces-unies) du siècle d'or.

    Bien qu'il fût le fils du peintre de nature morte Pieter Claesz,

    ce sont surtout des paysages qu'il réalisa. 

    Portrait gravé de Nicolaes Berchem

     

    ******************************

     

     

     BON AUTOMNE  A TOUS 

     A LUNDI 

    *************************

     

    images scintillantes automne - 13 Or Partage

     

    « notre cathédrale .... la danse (suite )traditions Bretonnes ( la cuillére en bois ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    24
    Mardi 28 Septembre 2021 à 10:24

    merci de ces tableaux des Pays Bas

    merci de nous offrir cette joie

    ce moment bucolique et champetre

    dans la belle campagne par ton blog, cette petite fenetre

    23
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 16:41
    Salut, La météo y perd son latin on dirait ? A la TV il annonce du soleil mais le ciel est tout gris alors la Tiotte a nettoyer les feuilles tombées sur la pelouse ! Bonne semaine
    22
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 14:36

    je termine le ménage commencé hier, et j'etends mon linge, je mange et je bulle, lol repos , demain je ferai ma couleur.. maudits cheveux blancs grrrr lol .. faudrait plus que ça pousse..

    un bon dimanche ma belle et un gros bizou flo

    21
    Dimanche 26 Septembre 2021 à 11:18

    Ah les ruines antiques, comme les peintres les ont aimées et si bien peintes. Elles avaient bien de la chance ces vaches de paître dans de tels cadres. Bon dimanche Monica - oui, j'ai encore eu un samedi bien occupé, je profite du peu de liberté qu'on nous accorde yes

    20
    Samedi 25 Septembre 2021 à 19:43

    Un beau tableau qui joint les ruines du passé au présent avec ce troupeau qui pâture.

    Bonne soirée 

    Bises  

    19
    Dhelicat
    Samedi 25 Septembre 2021 à 19:01
    Jolie trouvaille je découvre ce peintre Monica très réaliste ces tableaux… journée grise à Nantes où nous sommes allés déposer un premier chargement pour notre transhumance automnale et hivernale vers la ville nous sortons avoir encore à la mer quelques belles journées avant notre départ en sachant que nous sommes à 1h de route et que nous pouvons revenir qd on le veut mais mon mari a hâte de retrouver la vie de la ville bises
    18
    Mo
    Samedi 25 Septembre 2021 à 18:18
    Mo

    Bonjour Monica,

    je ne connaissais pas ce peintre mais c'est une belle trouvaille!

    C'est tout à fait dans le thème.

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

    17
    Samedi 25 Septembre 2021 à 18:08

    Grâce à toi chaque samedi je découvre des beaux tableaux.

    César te remercie pour ta voix.

    Bonne fin de samedi Monica

    16
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:40

    Superbement choisis 

    Le 1er tableau avec ce troupeau, me plaît beaucoup

    Bisous du samedi Monica

    15
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:33
    Amande

     peintre qui avait le goût des paysages romantiques, un précurseur !

    14
    Samedi 25 Septembre 2021 à 16:31
    pchit4

    Un peintre que je ne connaissais pas, beaux tableaux, bien figuratifs. Bon week-end, bisous.

    13
    Samedi 25 Septembre 2021 à 15:56

    Salut,

    Il fait beau.

    On a coupé les haies autour du jardin.

    On vous souhaite un bon dimanche

    12
    Samedi 25 Septembre 2021 à 14:02

    en tableau j'aime mieux les paysages que les natures mortes, et en réalité j'aime bien le contemporain, que l'on ne sait pas trop ce que c'est !  ça laisse libre à l'imagination ...

    je préfère le 2ème tableau, des 2 que tu nous proposes.

    bon une belle journée encore aujourd'hui, ménage, et j'ai eu mon amie bernadette au tel, depuis le temps que je devais l'appeler ! demain j'appelerai gisèle..

    un bizou ma belle et un gros bizou à toi, je t'embrasse flo

    11
    Samedi 25 Septembre 2021 à 13:17

    Je suis très impressionné par le sujet de la "ruine d'un aqueduc"... déjà dans les années 1600 ! 

    Le passé est si loin...

    Bisous et bonne journée à toi

    10
    Samedi 25 Septembre 2021 à 12:01

    Une jolie découverte !

    Bisous

    9
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:56

    coucou Monica c'est beau ces tableaux, je ne connaissais pas ce peintre, il fait un beau soleil nous allons avoir un beau weekend, je te souhaite un très bon Samedi, bises  

    8
    Samedi 25 Septembre 2021 à 11:31

    Encore un peintre qui m'est inconnu, ma Monica!

    J'aime ces peintres d'autrefois, et celui-ci fait partie du lot!

    Je ne sais pas comment tu les trouves mais c'est vraiment un bon choix, accompagné de la musique que tu as choisie et qui me berce!

    Merci à toi pour ce bon moment!

    je t'embrasse

    Gigi

    7
    Samedi 25 Septembre 2021 à 10:04

    Belle trouvaille, je ne connaissais pas ce peintre, oui c'est une scène d'époque, on rentrait les troupeaux, maintenant il y a peu d'élevages traditionnels.. Merci pour la musique, bon samedi, bon WE

    6
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:58

    Une peinture qui montre de suite de quoi il s'agit : j'aime ! Je découvre ce peintre chez toi , jolie trouvaille ! Merci pour la belle musique et pour les paysages qui défilent : que choisir entre la tortue qui nage ou le cheval qui éclabousse ? Passe un bon samedi Monica  Bises

    5
    Samedi 25 Septembre 2021 à 08:04

    J'apprécie ton choix 

    J'adore cet environnement 

    Merci tout simplement Monica

    Un tableau de l'école de Barbizon 

    Tableaux école de Barbizon - Expertise ventes aux enchères - Estimation -  Vendre tableau, peinture, dessin ancien - Impressionnisme | Authenticité

    4
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:07

    Et c'est une jolie trouvaille Monica, merci.

    Bises et bon samedi - Zaza - https://zazarambette.fr

    3
    Samedi 25 Septembre 2021 à 07:02

    Pas    besoin   de  se  triturer   l'  esprit   pour    savoir   ce  qui   est représenté,    c'  est   le  genre  de   tableau   que   j'apprécie !

     Merci    pour  cette   jolie  musique reposante !

     Passe    une  bonne   fin   de  semaine

     Bisous

    2
    Samedi 25 Septembre 2021 à 06:26

    Hommes et femmes s'y mettent... Merci Monica, de fort belles oeuvres ! Bises

    1
    Samedi 25 Septembre 2021 à 06:18

    Je ne connaissais pas ce peintre ,mais j'aime bien la rentrée des troupeaux

    Bon week end

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :