• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

    le samedi chez Lady Marianne, le défit 

    était le choix d 'un tableau 

     Fardoise et Lilou soleil  ont reprit  le jeu 

     pour deux semaine  c'était   la musique  

     voici mon choix 

     un tableau de Berthe Morisot

     la mandoline , huile sur toile  1889

     (il s'agirait de Julie Manet)

    ************************ 

    Berthe Marie Pauline Morisot née le 14 janvier 1841 à Bourges
    et morte le 2 mars 1895 à Paris
    est une artiste peintre française, cofondatrice
    et doyenne du mouvement d'avant-garde
    que fut l'impressionnisme.
    Elle est dans le groupe impressionniste,
    respectée par ses camarades et admirée. Wikipédia
     
     
    Époux : Eugène Manet (m. 1874–1892)
     

    ********************

    "Berthe Morisot au bouquet de violettes" (1872), un tableau du peintre Edouard Manet.

    j 'aime beaucoup cette peintre 

     à la peinture lumineuse , dorée 

     et  les tons de ses tableaux  un peu flous

    qui donnent une impression de légéreté  à ses oeuvres 

    ********

     

     

     le tableau du samedi

     

     bonne fin de semaine à tous 

     je vous dit  à lundi 

    ****************** 

     

    un peu de musique BREIZ  

    « le chemin des roses rêver au jardin »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    33
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:29
    evelyne b.

    J'apprécie l'oeuvre de cette femme peintre.
    Joli tableau.
    Evelyne

    32
    Lundi 14 Juin 2021 à 11:19

    merci de ce tableau en musique

    dommage que cette mandoline n'ait pas le son

    pour en plus de ce tableau beau et bon

    on puisse entendre un joli air sympathique

    31
    Dimanche 13 Juin 2021 à 17:02
    Salut

    On a un temps magnifique .

    On est bien sous le parasol.

    Espérons que ça continue.

    Bonne fin de journée
    30
    Dimanche 13 Juin 2021 à 07:32

    J'aime la jeune fille à la mandoline

    29
    Mo
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:46
    Mo

    Bonjour Monica,

    ces tableaux sont un excellent choix. Je découvre le deuxième qui a une facture plus moderne que le premier.

    Bonne soirée,kenavo,

    Mo

    28
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:44

    j'aime mieux le 2ème la fille qui joue du banjo !

    je passe en courant, je suis débordée !

    les jeunes sont arrivés ce matin ont eu leur 2ème dose.. (pfizer ) et là j'ai mon amie bernadette qui vient diner , et demain matin on va à la cueillette et après on est invité chez mon cousin passer la journée dans son jardin, on va rentrer dimanche soir tard je pense et lundi les courses peut être pour maman...donc pas trop sur l'ordi..

    26° aujourd'hui, j'ai plus chaud dans l'appart que dehors dommage que je n'ai pas de balcon sinon j'aurai dormi dessus ! mais c'est surtout la semaine prochaine que l'on va  morfler ça grimpe !

    chez toi tu vas avoir bon je pense il fera moins de 30 , un gros bizou ma belle et un bon week bibi flo

    27
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:34

    Un tres bon choix avec Berthe Morisot qui exprime toute sa sensibilité dans ce portrait d'une musicienne.

    Bonne soirée 

    Bises 

    26
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:33
    pchit4

    Bonjour, joli tableau, bon week-end, bisous.

    25
    Samedi 12 Juin 2021 à 19:20

    Très bon choix Monica, un portrait tout en finesse.

    Bon weekend

    24
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:55

    Un joli choix , plein de jeunesse et de fraîcheur !

    Bon week-end !

    23
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:12

    Salut,

    C'est très joli.

    Le temps est super beau et il fait chaud.

    C'est super sous le parasol.

    C'est une belle invention le WI-FI.

    Bon dimanche

    22
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:08
    Renée

    très jolie jeune fille bien appliquée sur l'instrument c'est doux.  bon weekend bisous bisous

    21
    Samedi 12 Juin 2021 à 17:00
    Bonjour, quel joli tableau avec cette musicienne qui partage avec passion sa mélodie artistique ! Merci pour cette belle oeuvre d'art ! Passez un excellent week-end
    20
    Samedi 12 Juin 2021 à 16:50
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    J'aime beaucoup ce tableau, cette musicienne est très concentrée. Bonne fin de journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    19
    baba
    Samedi 12 Juin 2021 à 16:36

    Une belle toile qui me rappelle Renoir.

    j'ai bien aimé ton clip et en particulier cette musique

    Bonne soirée

    18
    Sissi94
    Samedi 12 Juin 2021 à 16:34

    Berthe Morisot était la belle soeur d'Edouard Manet.

    Quelques unes de ses oeuvres sont exposées au Musée Marmottant à Paris dont des jeunes filles cueillant des cerises.

    Elle est une des rares femmes avec Mary Cassat à faire partie des Impressionnistes.

    Beau tableau.

    Sylvie

    17
    Samedi 12 Juin 2021 à 12:22

    Manet à ne pas confondre avec Monet. De beaux tableaux mais ce n'est pas mon peintre préféré. Je ne suis donc pas très objective.

    Bises et bon weekend

    16
    Samedi 12 Juin 2021 à 12:04

    coucou Monica ,il est beau ton tableau j'aime beaucoup,,il fait bien lourd chez nous je me demande si sa vas emmener l'orage,je te souhaite un très bon Samedi,bises 

    15
    Samedi 12 Juin 2021 à 11:02

    très bon choix

    14
    Samedi 12 Juin 2021 à 11:00

    Superbe tableau d'une artiste peintre talentueuse que  j'aime beaucoup et née à Bourges (ville chère à mon coeur car berceau de ma famille paternelle)

    Et pour ton article précédent : de très belles roses (Je poste ici mon commentaire car je n'ai pas pu le faire à la suite)

    Bisous Monica

    13
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:45

    Bonjour Monica.

    Nous, la peinture que nous aimerions avoir à la maison est celle de la salle à manger pour éclaircir la maison !

    Par contre, le ciel ne s'éclaircit pas et l'ambiance est orageuse mais pas de pluie depuis un bon moment.

    Bernadette est en terrasse, sur son transat: elle devrait résister !

    Gilbert et Bernadette

    12
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:29

    Toute la légèreté de l’œuvre de Berthe Morisot est là dans ce portrait, la grâce et la beauté de la musique aussi. Un beau choix pour illustrer le thème de la semaine. Bon week end

    11
    Samedi 12 Juin 2021 à 10:13

    Coucou

    Moi aussi j'aime beaucoup ce peintre.

    Merci pour cette superbe musique

    Bises

    10
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:49
    Josette

    un tableau très touchant de douceur et de réalité j'aime beaucoup ton choix

    Bisous Monica

    9
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:33

    Beau tableau

    Expressive  la musicienne 

    J'adore les nuances de sa tenue 

    Bravo l'artiste 

    Bise et bonne journée Monica 

    8
    Samedi 12 Juin 2021 à 09:31

    Avec le mouvement impressionniste, on peut encore une fois constater que les femmes sont nettement en retrait par rapport aux peintres masculins, beaucoup plus connus... ce qui est aussi dommage que ridicule, car les femmes ont souvent une sensibilité supérieure, qui se ressent dans leur art...

    Bisous et bonne journée

    7
    Samedi 12 Juin 2021 à 08:52

    J'aime beaucoup l'ensemble du tableau  et particulièrement l'expression du visage de la jeune fille appliquée à bien faire ! Sa robe fait si légère : bravo à l'artiste ! Merci pour la vidéo, jolie musique et magnifiques "cailloux " ! Passe une bonne journée Monica  Bises

    6
    Samedi 12 Juin 2021 à 08:05

    Beaucoup de talent , j'aime ces toiles

    Bon week end

    5
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:59

    J'aime beaucoup le tableau de la jeune fille ... Bises et bon W.E.

    4
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:55
    Je partage ton goût et ton avis sur ces deux tableaux, Monica! L’auteur cette jeune femme si douée est d’une sensibilité qui touche!
    Bises
    Gigi
    3
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:39

    Je   ne suis  pas   fan   de   l'impressionnisme,    mais   je  trouve    que   ce  tableau   est    beau,    on    voit    que  la   jeune    fille    s' applique !

     J'aime    bien   le portrait   du   peintre  aussi !

     Merci   pour   la  musique,   passe  une   bonne    fin   de   semaine

     Bisous

    2
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:32

    La jeune musicienne s'applique à son "étude"... merci Monica, bon samedi, bises

    1
    Samedi 12 Juin 2021 à 07:21

    Excellent choix Monica, ce tableau est très beau.

    Bises et bon samedi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :