• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

     Fidéle au defit que nous lancait chaque samedi 

    Lady MARIANNE 

     nous choississons un tableau 

    selon un théme 

    repris  maintenant 

     par Lilou Soleil et Fardoise 

    sur le théme des chevaux cette semaine 

     voici mon choix  

    de Giovani fattori  

     cheval tirant une  charette 

     

     POURQUOI MON CHOIX .....

     toujours admirative des chevaux 

     principalement des chevaux de travail 

     amis de l 'humain  à travers les âges 

     ils nous  ont aidés et nous aident toujours 

     honte à qui les malménent 

     le tableau du samedi

     

    Giovanni Fattori est un peintre un dessinateur,
    et un aquafortiste italien du XIXᵉ siècle.
     
    Date et lieu de naissance : 6 septembre 1825Livourne Italie 
    Date et lieu de décès : 30 août 1908, Florence Italie 
     
    ********
     
     le mouvement pictural  des Macchiaioli s’est développé à Florence 
     puis en Toscane au milieu du  19eme siécle 
     
    et regroupe des peintres originaires de l'ensemble de l'Italie 
    Ces artistes sont considérés comme les initiateurs
    de la peinture moderne italienne
     
    Enseignement :  Académie des beaux arts de Florence 
     
     
     Bonne fin de semaine pour tous  
     
     
     
     
     
     
     Pour les amis des chevaux 
    « Bateaux de pêche remontants la riviére dimanche c'est sourires et vieilles affiches »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    35
    Lundi 28 Septembre 2020 à 11:06

    superbe tableau offert aux visiteurs

    merci de ce moment chevalin et une merveille de beauté animale

    34
    Dimanche 27 Septembre 2020 à 18:06

    coucou du lundi

    Coucou j'arrive

     en cette toute fin de week end

     je passe te souhaiter un bon début de semaine

    et si possible un peu de beau temps.

    Ici c'est  presque l'automne.

    C'est bon pour la terre qui manquait d'eau.

     des tubes et des petits mots en place si tu en veux

     bisous bisous

    Marjolaine

    33
    Mo
    Samedi 26 Septembre 2020 à 18:39
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime beaucoup ce tableau avec ce cheval tout simplement peint mais très vivant.

    Bonne soirée à toi,

    kenavo,

    Mo

    32
    Samedi 26 Septembre 2020 à 17:03

    Un superbe tableau qui met le cheval de travail à l'honneur . Je pense qu'il n'a pas dit son dernier mot et que nous allons bientôt le retrouver dans des attelages au service des hommes .

    Bon week - end 

    31
    Samedi 26 Septembre 2020 à 16:45

    Un SUPERBE cheval !

    Bisous Monika

    30
    Samedi 26 Septembre 2020 à 15:47

    Bonsoir ma douce Monica

    Quel beau choix tu as fais, il est magnifique ce tableau, comme toi j'aime les chevaux et je suis très en colère et attristée d'entendre le mal qu'on leur fait, c'est terrible et révoltant !!!

    Merci pour ta gentille visite.

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu’un bon dimanche 

    Que la journée de dimanche t’apporte le bonheur et la tendresse. Que cette journée ne soit faite que de beaux moments. 

    Un beau dimanche ensoleillé pour te couvrir de lumière…

    Une envolée de gros bisous d’amitié de l’île intense où on commence à manquer sérieusement de pluie, tout est sec en ce moment.

    29
    Samedi 26 Septembre 2020 à 15:13

    Bonjour Ma Belle

    Très beau ce tableau 

    Je trouve que le cheval ou le poney est mal proportionné, son postérieur est trop petit ^^

    Ou alors c'est moi qui a besoin de lunettes :-)

    Passe Une Excellente Journée Monica 

    28
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:51

    Oui voilà une bien belle oeuvre ! . Bon weekend bien humide , grosses bises , escapade , 

    27
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:43

    un superbe tableau

    26
    Samedi 26 Septembre 2020 à 14:40

    Bonjour,

    Certaines exploitations utilisent des chevaux et c'est tant mieux pour sauver de belles races.
    Ce midi c'était poule au pot.
    Le temps est pluvieux alors on est devant la télé.
    Bon week-end

    25
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:10

    Bonjour Monika.

    Ah, l'amour des chevaux.

    Tu connais le mien.

    Magnifique tableau.

    Petite citation : Faites du cheval un compagnon et non un esclave , vous verrez quel ami extraordinaire il est 

    Par : Nuno Oliviera

    Bisous et bon week-end

    Aimée

    24
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:08
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Il est superbe ce cheval, un bien beau tableau. Bonne journée, grosses bises, Véronique

    23
    Samedi 26 Septembre 2020 à 13:02

    Superbe ce cheval. Tant pis pour le thème de cette semaine, une  autre fois, nous aurons sans doute l'occasion de parler du masque, ce n'est pas terminé frown Et nos amis chevaux ont bien besoin que l'on pense et que l'on agisse pour eux.

     

    22
    Samedi 26 Septembre 2020 à 12:16

    Très jolie cette toile

    Bon week end

     

    21
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:50

    Ce tableau est superbe.

    20
    Samedi 26 Septembre 2020 à 10:18
    evelyne b.

    Ce tableau est bien à propos pour parler de tous ces massacres sur les chevaux en ce moment. Ce qui m'étonne le plus est que personne n'arrive a trouver l'origine de ces méfaits.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    19
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:17

    J'ai adoré ce clip ! Merveilleux cette danse avec les chevaux épris de liberté.De forts belles images.

    Bonne fin de semaine.On a essuyé une belle tempête.

    18
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:09
    Lilou

    très beau cheval ! 

    Fardoise a changé le thème et nous étions dans les masques mais c'est pas grave du moment que tu nous propose une toile magnifique.

    Avec le sourire

    17
    Samedi 26 Septembre 2020 à 09:06

    Bonjour Monica

    ce Tableau est la Beauté même de ce cheval et Félicitation au Peintre qui là réaliser  bien sur en et Merci de ces explications je le pense que ces Monstres qui maltraitent ce chevaux ils devraient êtres enfermer à vie et souffrir de même ce qui font aux chevaux   je le souhaite de tout mon cœur je te souhaite un excellent Week-End bisous  DANNN

    16
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:54

    C'est un magnifique tableau Monica, merci !

    Bises et bon weekend

    15
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:53
    Coucou Monica quel beau tableau j'aime beaucoup.il ne fait pas chaud ce matin.je te souhaite un très bon Samedi bises
    14
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:45

    Quel magnifique tableau, criant de vérité ! Pour peindre un si beau cheval le peintre devait les aimer !  Merci pour la vidéo où l'élégance de ces animaux est révélée . On sent chez eux une joie de vivre ! S'en prendre à eux est ignoble ! Passe une belle fin de semaine Monica  Bises

    13
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:43

    Bonjour Monica.

    Il est magnifique ce cheval.

    Bon, il tire quelques brins de foin de la charrette... Le peintre a du commencer son tableau quand le cheval tirait la charrette.

    Je serai pour qu'on remplace l'automobile à moteur thermique par les calèches et autres diligences. C'était bien moins polluant.

    Je te souhaite un bon weekend.

    Bise, Michel

    12
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:15

    Bonjour Monica !

    Amoureuse des chevaux quel animal magnifique à aimer comme tous les animaux que Dieu a mis sur terre !

    Bisous humides !

    11
    Samedi 26 Septembre 2020 à 08:03

    Très beau ce tableau. Moi aussi je suis scandalisée par toutes ces horreurs faites aux chevaux (et animaux en général). Mais où va-t-on ???
    Bises.

    10
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:56

    Bonjour Monica, c'est en effet une jolie toile avec ce beau cheval.

    Je ne peux pas comprendre ces maltraitances que subissent en ce moment ces jolis animaux.

    Ces hommes sont des monstres!

    Je te souhaite de passer un bon samedi.

    Bisous.

    9
    Samedi 26 Septembre 2020 à 07:23

    Et je reviens Monica 

    Pour le plaisir des yeux 

    Gros bisous

     Vendredi 25 septembre2020

     

    8
    Samedi 26 Septembre 2020 à 06:13

    je  suis  revenu     voir,   et  je  trouve  ce   tableau   toujours  aussi  beau

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Samedi 26 Septembre 2020 à 06:07

    Hello Monica

    Je connais son lieu de naissance et celui de décès. Demain je vais dans la ville italienne ou habitait le peintre Monet et Charles Garnier.

    bizz

    Pat

    6
    Samedi 26 Septembre 2020 à 03:30

    Plein de charme dans ce tableau, nous aimons les chevaux, ils sont si beaux et proches de l'être humain... Pensées pour eux, merci pour ce choix qui a un côté très onirique dans sa beauté et sa réalisation

    Bisous tendresse et doux week-end pour toi, je l'espère

    Cendrine

    5
    Samedi 26 Septembre 2020 à 01:24

    Bonjour Monica

    un beau tableau

    Je te souhaite un bon week-end

    Avec amitiés

    René

    4
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:40

    et     bien,    je  préfère   le  macchiaiolisme  que   je   ne  connaissais  pas    à  l'impressionnisme !

     Ce   tableau est    magnifique !

    Passe  une bonne  journée

     Bisous

    3
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 06:16

    Oups la publication est un peu en avance !! une petite erreur, mais comme j'apprécie !!

    2
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 05:07

    Bel hommage à cet animal 

    Magnifique tableau 

    On dirait un vrai !

    Bonne journée 

    Vendredi 25 septembre2020

     

     

    1
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 02:23
    colettedc

    Magnifique tableau Monica ! Très bon choix ! Bises♥

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :