• le tableau du samedi

     

     le tableau du samedi

     

    Tous les samedis nous relevions 

     un des défits de  Lady MARIANNE 

     le choix d 'un tableau 

    selon un théme donné 

     cette fois  par Lilou Soleil et FARDOISE 

     Le printemps  s'invite 

     et nous disons pourquoi ce tableau 

     nous à plut ou émut 

    ******************

     

    Monet est mon peintre préféré 

    j 'admire ses jardins 

     ses plans d 'eau 

     car tout ce qui est eau  m 'attire 

     et ce tableau représente  un endroit 

     ou j 'aimerais m 'arrêter  

     

     

     le tableau du samedi

     

     Claude Monet 

     le  jardin de Giverny au printemps 

    Prénom : Oscar-Claude

    Nom : Monet

    Date de naissance : 14 novembre 1840

    Lieu de naissance : Paris, France

    Date de décès : 5 décembre 1926 (à 86 ans)

    Nationalité : Français

    Quelques oeuvres d'art de Monet :

    Impression soleil levant, Les Nymphéas, le Pont Japonais

    Claude Monet est un peintre français connu pour son apport

    dans le mouvement artistique appelé impressionnisme.

    Né à Paris le 14 novembre 1840,

    il passe son enfance en Normandie, dans la ville du Havre

    puisqu’à ses cinq ans sa famille s’y installe.

    Progressivement le jeune Monet va développer sa passion,

    en commençant d’abord par la caricature,

    puis il va étudier la peinture à Paris en 1859

    à l’Académie suisse, appuyé par son père.

    Son départ en Algérie pour le service militaire en 1861

    entrecoupe ses études

    mais il continue à expérimenter différents effets artistiques.

    De retour à Paris en 1862

    suite à une maladie qu’il contracte (la pleurésie),

    il rencontre le peintre suisse Charles Gleyre 

    et travaille avec Alfred Sisley,

    Auguste Renoir et Frédéric Bazille 

    qui deviendront ses proches amis.

    ***************************

     

     

     

    bon samedi 

     je vous laisse avec Enya 

     

     Kénavo  

     

    Bateaux Gif Anime - Bateaux gifs animes 720683

    « Printemps fleuri Joyeuses PÄQUES 2020 »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    27
    Samedi 18 Avril 2020 à 17:25

    Très beau tableau, il fait rêver !

    26
    Dimanche 12 Avril 2020 à 16:07

    Superbe choix !

    Bisous Monica

    25
    Samedi 11 Avril 2020 à 23:18

    Bonsoir Ma Belle

    J'suis d'accord avec toi

    Il est très reposant, ça invite au calme

    De plus avec les saules ça à un côté rassurant

    Une communion avec la nature et la sieste ^^

    Passe Une Excellente Soirée Monica

    24
    Samedi 11 Avril 2020 à 18:54
    Lilousoleil

    oups j'ai failli passer à coté de ta participation joli choix que Monet !

    avec le sourire

    23
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:57

    Monet est à l'honneur cette semaine. j'aime beaucoup le calme que dégage ce tableau avec la barque sur ce plan d'eau.

    C'est aussi un de mes peintres préférer.

    Doux Week-end de Pâques Monica.

    Kenavo du sud Finistère. 

    22
    Samedi 11 Avril 2020 à 17:31

    Bonjour Monica.

    Ici, c'est la chaleur et la sécheresse !

    Oui, le changement de rythme est déstabilisant; ce que nous avons prévu de farie, il y a un peu plus d'un mois ne peut plus se faire ou se fera on ne sait quand.

    Certaines choses sont pas essentielles mais pour d'autres, on a eu beau prévoir...

    Bonne soirée.

    Gilbert

    21
    Samedi 11 Avril 2020 à 16:37

    Time is "Monet" le samedi...On s'enrichit en passant chez toi...Bon week-end Monica !

    20
    Mo
    Samedi 11 Avril 2020 à 16:28
    Mo

    Bonjour Monica,

    moi aussi j'aime beaucoup Monet.

    Le tableau que tu as présenté ici dégage une belle sérénité, un bonheur simple...

    Prends soin de toi,

    Kenavo,

    Mo

    19
    Samedi 11 Avril 2020 à 13:12

    Bonjour Monica,

    J'aime beaucoup ce tableau, il est magnifique. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    18
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:59

    Salut,

    J'ai bien aimé la vidéo.

    il parait que le chocolat ça adoucit les moeurs!

    BONNES PAQUES

    17
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:42
    evelyne b.

    J'aime beaucoup l'oeuvre de Monet. Il est bien dommage que maintenant le domaine de Giverny et ses beaux jardins soit trop fréquenté par les touristes....
    Bonne journée Monica.
    Evelyne 

    16
    Samedi 11 Avril 2020 à 11:26

    Un joli choix

    JP

    15
    Samedi 11 Avril 2020 à 10:22

    Bonjour

    j'aime bien les Impressionnistes en peinture,

    et cette époque d'art entre autres

    donc Monet est un de mes préférés aussi

     

    merci de nous offrir un peu de beau et de charme en ce monde dur et malade qui vient nous perturber, on attend donc la libération

     

    bon weekend

    reste bien chez toi, avec tes proches peut etre

    et en sécurité le plus possible

    14
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:35

    Un très bel endroit a visiter!Passe un bon week end malgrè tout !

    13
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:35

    Coucou Monica,

    Claude Monet a beaucoup de succès ce matin, très beau tableau.

    Bises et bon week-end pascal, confiné comme beaucoup.

    12
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:33

    Ce tableau est magique 

    Il nous invite vers une évasion 

    En ce moment 

    ça fait du bien 

    Bisous

    Bonne journée 

    Vendredi 10 avril 2020

    11
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:33

    Un choix que j'approuve  : j'adore ce tableau ! Il évoque le calme et la barque est une invitation à se laisser mollement porter par les eaux ! La propriété de Giverny était pour lui une source constante d'inspiration ! Merci pour Enya tandis qu'en l'écoutant de somptueux paysages défilent :)  Passe un bon samedi de Pâques Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    10
    Samedi 11 Avril 2020 à 08:11

    Bonjour Monica, il est très représentatif ce tableau, on dirait presque une photo du paysage.

    La météo à l'air de changer c'est peut-être avec

    la fin des grandes marées?

    Je te souhaite une bonne journée.

    Bisous.

    9
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:58

    Magnifique ce tableau ... J'aime beaucoup Monet, merci donc de m'avoir permis de m'évader, en cette période de confinement. Bises.

    8
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:45

    Monet fait parti de mes préférés, il faut dire la période impressionniste j'en suis fan.

    bises amicales

    7
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:20

    Bisous ma Monica !!!

    6
    Samedi 11 Avril 2020 à 07:17
    jill bill

    Je découvre ce Monet et la barque est tentante !!!! Il avait une superbe propriété pour peindre sans bouger de chez lui, merci, bises

    5
    Samedi 11 Avril 2020 à 06:54

    et   pour   moi  qui  suis  pêcheur,  ça   me  donne  envie    de  déployer   mes  cannes   à  pêche !

    Passe  toi   aussi  une  bonne fin  de  semaine

    Merci   pour   la  musique.

    4
    Samedi 11 Avril 2020 à 06:46

    Hello Monica

    En voyant ce tableau ça me fait regretter mon saule pleureur...

    bizz

    3
    Samedi 11 Avril 2020 à 05:07

    J'aime ce moment du samedi, que tu nous offre, à peintre que j'aime vraiment beaucoup !!

    2
    Samedi 11 Avril 2020 à 02:57
    Bonjour Monica c'est un joli tableau Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    1
    Samedi 11 Avril 2020 à 01:39

    Il est trop beau ce tableau!

    Moi aussi, j'aimerais me poser là, dans ce paysage et savourer l'instant, le lieu et son esthétique sont magiques!

    Merci pour ce choix et pour la musique

    Bisous et bon week-end

    Cendrine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :