• le tableau du samedi

     le tableau du samedi

     

     Le   tableau  du  samedi 

     c'était chez Lady Marianne 

     

     je reléve  chaque  semaine ce défit 

    Nous disons le pourquoi de notre choix 

     pour ce tableau j 'aime beaucoup ces couleurs chaudes 

    en ce mois de décembre , gris 

      

     

    Les paveurs (boulevard de Saint-Rémy) (Vincent Van Gogh, 1889, Huile sur toile, 73,7x92,8cm, Washington, Phillips Collection)

    VINCENT  VANGOGH

     Van  Gogh, qui n'a vendu qu'une toile,

    est le seul de tous les grands peintres à

    n'avoir pas été reconnu de son vivant

    et il mérite plus qu'aucun autre le qualificatif d'« artiste maudit ».

    Il a toutefois pu vivre dans une honorable aisance

     grâce à l'allocation mensuelle de 150 francs que lui donnait son frère.

    Théo et lui avaient le projet de faire fructifier leur collection

    mais la mort ne leur en a pas laissé le temps...

    Les oeuvres de Vincent (879 identifiées)

    atteignent aujourd'hui des records

    dans les salles aux enchères et son génie fait l'unanimité.

     

    **************************

     

    Image du Blog parler.centerblog.netImage du Blog parler.centerblog.netImage du Blog parler.centerblog.net

     

     

     

     Je vous laisse avec 

     la voix d 'Enya   ,dans  des paysages  enneigés 

     à kénavo

     

    « Expressions françaises Traditions ancestrales »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Lundi 30 Décembre 2019 à 00:32
    Bonjour Monica Commence bien cette semaine le passage en 2020 est proche Avec amitiés René
    28
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 17:59

    Bonsoir Monica.

    BBbbbrrrr !!!

    Je viens de fermer ma maison et vu un ciel dégagé, gage d'une nuit bien froide.

    Même la journée n'a pas été bien chaude et je ne suis pas sorti ... na !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    27
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 15:11

    Salut

    On a une belle journée mais un peu fraîche.

    Un peu de balade le matin fait du bien.

    Bonne journée

    26
    baba
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 10:17

    J'ai apprécié ta petite vidéo en cette fin d'année

    Bon dimanche

    25
    Dimanche 29 Décembre 2019 à 01:07
    Bonjour Monica Passe un bon dernier dimanche de l'année Avec amitiés René
    24
    Samedi 28 Décembre 2019 à 21:04

    Beau choix pour ce samedi, espérons que le tableau du samedi se perpétue...Bon week end

    23
    Samedi 28 Décembre 2019 à 20:33

    Magnifique tableau d'un grand Artiste, et belle vidéo

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    22
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:49

    Ces artistes sont souvent plus célèbres après leur décès !

    Bises

    21
    Mo
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:25
    Mo

    Bonsoir Monica,

    les goûts des gens ont drôlement changé depuis le XIXème siècle... Autant il n'était pas reconnu de son vivant, autant il est admiré, presque révéré de nos jours..

    Tu as très bien choisi le tableau.

    Kenavo,

    Mo

    20
    Samedi 28 Décembre 2019 à 18:19
    evelyne b.

    Certaines oeuvres de ce peintre m'intéressent. Son histoire personnel est difficile. Il y aurait beaucoup à dire sur la notoriété des peintres lesquels sont souvent reconnus après leur mort...

    Bon week-end Monica.
    Evelyne

    19
    Samedi 28 Décembre 2019 à 17:16

    Bonsoir Monica.

    Je ne suis pas SMS et je n'aime pas Windows 10: c'est pour ça que je suis passé sous Linux qui est plus proche de ce que j'utilise régulièrement et plus simple, à mon goût.

    Nous sommes en train de remplir le frigo pour le changement d'année tranquille, puis ce sera coiffure à domicile et, le 19, départ pour l'aéroport de Marseille et la Guadeloupe pendant 15 jours.

    Bernadette tolère mieux la douleur de son genou et accepte que cela prenne du temps: pour certains, c'est très rapide et pour d'autres, bien plus long ... et c'est son cas !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    18
    Samedi 28 Décembre 2019 à 16:45

    C'est vrai que sa vie n'a pas été très drôle, mais il nous laisse de magnifiques toiles. Je viens en avance te souhaiter une bonne année 2020, gros bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop bonne année"

    17
    Samedi 28 Décembre 2019 à 16:16

    Joli tableau

    JP

    16
    Samedi 28 Décembre 2019 à 15:41

    Salut,

    J'aime bien ce peintre .
    La météo prévoit du beau temps pendant quelques jours.
    Même s'il va faire froid on va essayer d'aller en Belgique car le chocolat est meilleur.
    Bon week-end

    15
    Samedi 28 Décembre 2019 à 15:07

    Oui sa folie l'aida à peindre ! . J'aime beaucoup ses oeuvres . Bon dernier week -end de l' année , bisous , escapade , 

    14
    Samedi 28 Décembre 2019 à 13:25

    Un beau tableau, moi j'ai choisi la neige!

    Bonne fin d'année, bisous

    13
    Samedi 28 Décembre 2019 à 13:07

    C'est triste de n'avoir pas reçu la reconnaissance de son vivant...

    12
    Samedi 28 Décembre 2019 à 12:38

    Coucou Monica, ah quel sacré peintre ce Van Gogh dommage qu'il n'a pas été reconnu du temps de son vivant comme beaucoup d'artistes à cette époque remarque. Je te souhaite mes derniers jours amicaux en cette fin d'année et je te dis à l'année prochaine. Gros bisous Kénavo ma Carantécoise !

      • Samedi 28 Décembre 2019 à 13:05

        àl 'année prochaine pour les voeux 

         bises Evelyne 

         @ kénavo 

    11
    Samedi 28 Décembre 2019 à 10:27

    De beaux tableaux. je suis allée voir le musée qui lui ai consacré à Amsterdam. C'est top.

    10
    Samedi 28 Décembre 2019 à 09:09

    Merci pour ce chaud tableau de Van Goth :) Avec lui la nature semble vivante ! J'aime beaucoup les paysages de ce peintre . Le seul tableau de cet artiste qui me fasse rire est Bébé Roulin que j'ai pu voir à New York ! Ma question : où stockait-il ses 879 toiles puisqu'il n'arrivait pas à les vendre ? Passe un bon dernier week end de l'année Monica  Bises

    9
    Samedi 28 Décembre 2019 à 08:52

    On reconnait van Gogh contre mille!

    un soleil timide et un petit 9° ce matin

    Bon week end

    8
    Samedi 28 Décembre 2019 à 08:01

    Très beau ce tableau de Van Gogh. C'est un peintre que j'aime beaucoup, je suis d'ailleurs allée début décembre voir l'expo qui a été faite (et qui dure encore d'ailleurs) aux carrières des Baux de Provence. C'était magnifique, et cela me fait penser que je n'ai pas encore fait de billet sur mon blog avec les photos que j'ai prise ! Mais ... ça va venir ! Bises.

    7
    Samedi 28 Décembre 2019 à 07:49

    à partir   du  moment  où la  peinture  se définit   en isme, impressionnisme,  pointillisme,  fauvisme  etc, je  ne suis  plus  trop  fan !

    J'aime   le classique, cool

    Merci  pour  Enya

     Passe une  bonne  fin   de semaine

     Bisous

    6
    Samedi 28 Décembre 2019 à 07:41

    Bonjour Monica, oui c'est un peintre très connu, mais malheureusement je n'ai pas de

    tableau de lui (rire).

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    5
    Samedi 28 Décembre 2019 à 07:12

    Bizz

    4
    Samedi 28 Décembre 2019 à 06:36

    j'aime beaucoup ce peintre !! merci pour ce tableau j'apprécie beaucoup

    3
    Samedi 28 Décembre 2019 à 00:58

    Bonjour Monica

    je n'ai jamais compris pourquoi on lui a trouvé du génie

    Je te souhaite un agréable dernier week-end de l'année

    Avec amitiés René

    2
    Samedi 28 Décembre 2019 à 00:22

    Ses héritiers aujourd'hui se frottent les mains, mais lui vécut du don de son frère, charitable... Comme quoi dans la mort... certes trop tard pour l'intéressé... Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :