• le tableau du samedi

     

     

     

     le tableau du samedi

     Choix  d 'un tableau le samedi 

     chez Lady MARIANNE 

     EVY nous donne le théme 

     avec potirons , chataignes 

     bien de  saison 

     et nous disons pourquoi ce tableau 

     nous à plut ou ém

     voici mon choix 

     une nature morte 

     

     le tableau du samedi

    Boudin Eugéne 

     nature morte au potiron  

     parce que j 'aime les tableaux de Eugéne Boudin

     qui fut aussi peintre de la Marine 

     bien que je trouve ce tableau un peu sombre ,

     mais il est dans le théme du jour 

     

    Eugène Boudin peintre Français 

     1824 -1898

    est né à Honfleur en Normandie 

    fils de Léonard-Sébastien Boudin  

    et de son épouse Marie-Félicité Buffet 

    qui lui donnent en 1821, une sœur, prénommée Rose Désirée

    et en 1827 ,un frère prénommé Louis.

    Son père était  marin ,

     sur les bateaux  assurant la liaison

    le Havre  Hambourg

    et sa mère était femme de chambre

    sur ces bateaux. 

     

    *********************

     

    Je vous dit bonne fin de  semaine 

     à Lundi pour  un nouvel article 

    et je vous laisse avec une jolie vidéo

     

     

     

     

    « les chevaux amis Fruits d 'automne »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 21 Octobre 2019 à 15:22

    C'est une jolie nature morte sur fond sombre. J'aime beaucoup Nolwenn...

    Bisous Monica

    32
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 18:56

    Bonsoir la technicienne du clavier !

    Moi, je n'ai pas fait grand chose de ma journée; du vent mais pas de pluie et une grande douceur.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    31
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:29

    Complètement de saison ce tableau ! Par  ici la bonne soupe alors qu'il pleut des cordes !

    Bon dimanche à toi

    30
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 12:08

    Coucou Monica,

    Très belle nature morte et magnifique chanson de Nolwen Leroy que j'apprécie beaucoup. Merci de ce beau partage.

    Bisous et bon dimanche

    29
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 11:51

    Salut

    Pas terrible le temps ce matin mais pas de pluie.

    On va faire une balade cet après midi.

    Bonne journée

    28
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 10:57

    En cohérence avec cette saison. Ici, depuis deux jours, la pluie sans discontinuer.. bon dimanche

     
    27
    Dimanche 20 Octobre 2019 à 03:48
    Bonjour Monica Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    26
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:49

    Salut,

    C'est une belle nature morte.

    J'aime bien Nolwen.

    Il fait beau alors c'est super pour une sortie.

    Bonne journée

    25
    Mo
    Samedi 19 Octobre 2019 à 17:32
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Oui, tu es bien en plein dans le thème!

    Je trouve comme toi le tableau un peu sombre, l'automne est parfois très lumineux...

    La chanson que tu nous a laissée est très jolie...

    Kenavo,

    Mo

    24
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:58
    Bon weekend Monica...Bisous
    23
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:51

    C'est vrai que quand le thème est fort précis on risque que le même tableau soit présenté plusieurs fois. Mais on a toujours plaisir à admirer un Boudin, n'est-ce pas ? Un Eugène Boudin, évidemment...he

    22
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:42

    Une très belle nature morte, fascinante.

    Le potiron jaillit de l'ombre et appelle la gourmandise à s'exprimer, un beau choix, merci

    Bises et bon samedi

    Cendrine

    21
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:32
    renee

    il a beaucoup de succès aujourd'hui....doux weekend

    20
    Samedi 19 Octobre 2019 à 16:29

    Eugène Boudin a du succès ce samedi, mais c'est vrai que sa nature morte correspond parfaitement au thème et s'accorde avec l'automne.Elle donne envie de coin du feu.

    19
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:22

    Bonjour

    une petite visite du weekend, et le tableau donne faim, c'est fin

     

    bon weekend sous les pluies de ces jours ci, cela continue entre deux rayons legers du soleil

    18
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:17

    Coucou

    Oui un peu sombre mais jolie nature morte.

    Bon samedi

    Bises

    17
    Samedi 19 Octobre 2019 à 11:09

    Une nature morte qui représente octobre avec toutes ces citrouilles.

    16
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:33
    Josette

    je découvre un Eugène Boudin que je ne connaissais pas il est surtout réputé pour ses ciels avec de légers nuages

    quel contraste entre les ciels clairs et cette sombre nature morte

    bon samedi Monica

    kénavo

    15
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:11

    Coucou Monica, ce tableau porte bien son nom quant à la nature morte il paraît bien lointain dans son obscurité. Le potiron est gros on pourrait s'y cacher ! J'aime l'automne et ses fruits et légumes originaux.

    Il fait soleil et doux depuis 2 jours et ce matin ça va aussi, tant mieux j'aime l'automne mais pas l'humidité. 

    Bisous Kénavo 

    14
    Samedi 19 Octobre 2019 à 10:04
    evelyne b.

    Joli tableau un peu sombre certes mais de saison.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    13
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:43
    LADY MARIANNE

    une belle nature morte---  choisie 2 fois ce samedi- C'est superbe---  envie de faire une soupe !!
    bisous- merci-

    12
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:27

    Une belle nature morte!

    J'aime toutes les toiles que tu proposes

    Bon wek end

    11
    baba
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:21

    Je suis un fan de la première heure de Nolwenn.Cette femme est belle et chante superbement bien.

    Bon samedi

    10
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:15

    Bonjour Monica.

    La petite pluie est arrivée; pourvu que ça dure, comme disait la mère de Napoléon !

    Je ne suis pas un fan des tableaux même si j'en préfère certains à d'autres.

    Alors, tu cales pour les vidéos !

    Il est vrai qu'il faut d'abord les héberger sur un site pour pouvoir les publier; c'est moins simple que pour une image ou un texte.

    Cette fin de semaine, repos pour tout le monde; même mon amie a reçu la consigne de se reposer car elle n'est pas flemmarde lorsqu'elle fait sa gym !

    Bonne journée.

    Gilbert

    9
    Samedi 19 Octobre 2019 à 09:13

    Une jolie nature morte. Bon WE

    jp

    8
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:32

    J'avais retenu sans difficulté le nom de ce peintre puis j'en ai découvert l'oeuvre. Sa nature morte automnale, bien que sombre, est très pointue dans les détails ! Tu n'aurais pas pu mieux choisir :) Merci pour la vidéo, quand la jolie Nolwenn aura fini de faire le ménage à l'église, elle pourra venir  faire le mien  lol  Passe un bon week end Monica  Bises

    7
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:27

    Très belle nature morte, et le thème est d'actualité ! Tiens dimanche dernier j'étais à la fête de la châtaigne ... et de la soupe à Anduze, mais pas encore eu le temps de faire mon billet qui ne saurait tarder (j'espère !!!) Bisous.

    6
    Samedi 19 Octobre 2019 à 08:17

    Coucou Monica,

    Une belle nature morte en rapport avec le thème, bravo.

    Bises et bon weekend

    5
    Samedi 19 Octobre 2019 à 07:03

    C'  est  vrai  que  ce tableau  est   un peu  sombre  alors  que l' automne  offre  des  couleurs   flamboyantes !

     Merci aussi pour Nolwenn !

     Passe une bonne   fin de semaine

     Bisous

    4
    Samedi 19 Octobre 2019 à 06:35

    Hello Monica

    Bizz

    Pat

    3
    Samedi 19 Octobre 2019 à 05:41

    J'aime ces natures mortes, et j'aime ces moments d'automne, merci pour ce bon moment en musique!! passe un agréable weekend malgré ce temps maussade !!

    2
    Samedi 19 Octobre 2019 à 02:37

    Boudin Eugène, un nom à faire de la popote... d'ailleurs sa nature morte nous invite dans sa cuisine... Il avait un joli coup de pinceau, bon W-E Monica, bises

    1
    Samedi 19 Octobre 2019 à 02:36
    Bonjour Monica un tableau fort sombre Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :