• le mardi c'est un poéme

     

    le mardi c'est un poéme

     

     

     

     

    le mardi c'est un poéme

     Défits   poésie 

    chez notre amie  Lady Marianne 

     à qui je  souhaite  de se rétablir  trés vite  

    **************

     Voici  ma trouvaille de la semaine 

     pour moi  c'est encore  la mer 

     que je cotoie tous les jours 

    ***************

    Marine  

    L’océan sonore

    Palpite sous l’œil

    De la lune en deuil

    Et palpite encore,

    Tandis qu’un éclair

    Brutal et sinistre

    Fend le ciel de bistre

    D’un long zigzag clair,

    Et que chaque lame

    En bonds convulsifs

    Le long des récifs

    Va, vient, luit et clame,

    Et qu’au firmament,

    Où l’ouragan erre,

    Rugit le tonnerre

    Formidablement.

     

    Paul Verlaine   

    *****************************

     

     

    le mardi c'est un poéme

    « les bleuets ( 11 novembre ) Expressions françaises »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    23
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:27
    colettedc

    Magnifique choix et photos, Monica !  Bravo !

    Bonne soirée,

    Kenavo

    22
    Mardi 12 Novembre 2019 à 20:04

    Ces vers de cinq pieds , pleins de bruit et de mouvements convulsifs expriment bien la colère des éléments et tu as bien choisi les photos pour les encadrer : c'est très efficace !

    Bises etr bonne soirée !

    21
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:50

    Bonsoir Monica.

    La mer qui rugit est impressionnante.

    Chez nous, belle journée ensoleillée mais fraîche, en raison du vent.

    Demain devrait être agréable avant l'arrivée du froid mais sans doute pas de neige par chez moi, car nous sommes en moyenne altitude.

    Gilbert

    20
    Mo
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:35
    Mo

    Bonsoir Monica

    Un joli poème qui va  à merveille  avec la mer que tu aimes tant!

    Kenavo

    Mo

    19
    Mardi 12 Novembre 2019 à 18:21

    Bonsoir Monica

    Très joli poème et de belles photos de la mer en furie

    Il faut etre prudent lorsque l'on passe à coté de ses grosses vagues ;

    LULU notre épagneule est adorable ; elle a 6 ans ; encore jeune ; elle est si gentille et calme ; elle aime bien son canapé et aussi aller promener quand nous le pouvons sinon nous avons le jardin mais ce n'est pas pareil ; aussi en ce moment avec ce mauvais temps on a pas souvent l'occasion d'aller en promenade avec elle et son compagnon BENJY le yorkshire de 5 ans

    Bonne soirée

    Bisous

    COCO

    18
    Mardi 12 Novembre 2019 à 16:44
    renee

    Que tu as la chance de côtoyer tous les jours....très beau poème

    17
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:57

    Salut,

    C'est une belle trouvaille que ce poème de Verlaine.

    Après la pluie du matin on a beau temps .

    Les oiseaux se régalent au resto .

    Bonne journée

    16
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:36

    Paul Verlaine est un des grands... très beau texte

    15
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:11

    Superbe texte

    Bisous

    14
    Mardi 12 Novembre 2019 à 10:24

    Superbe et juste.

    13
    baba
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:55

    la mer fait beaucoup de caprices en ce moment mais c'est de saison !

    Bonne journée.

    12
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:45

    ça brasse !

    JP

    11
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:26

    Bonjour Monica, juste un petit passage, car j'ai des difficultés pour taper sur le PC.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    10
    Mardi 12 Novembre 2019 à 09:19
    Un magnifique poème Monica .il fait pas chaud alors hier j'ai rentré les plantes dans une pièce fait pour j'en ai beaucoup.je te souhaite une belle journée bises
    9
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:51

    Un soli poème pour notre amie Lady Marianne.

    Bises et bon mardi

    8
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:35

    La sensibilité de Verlaine nous fait ressentir l'atmosphère orageuse en bord de mer. Tes photos montrent bien la force de frappe des vagues . Un magnifique spectacle qui demande toutefois une grande prudence : ne pas s'approcher !  Passe un bon mardi Monica  Bises

    7
    Mardi 12 Novembre 2019 à 08:22

    c'est vrai qu'il faut faire attention, l'autre jour j'ai voulu éviter une vague pour ne pas mouiller mes chaussures et je me suis étalée de tout mon long sur le sable !

     

    Bonne semaine

    6
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:41

    Hello Monica

    Quand il y a de la houle comme ça, j'évite de m'approcher hi hi hi

    bizz

    5
    Mardi 12 Novembre 2019 à 06:38

    Une  jolie  poésie pour  des  océans   toujours en  mouvement, simple   bruit   de fond   qui   peut   devenir infernal quand  ils  se fâchent !

     Passe  une  bonne  journée, marci  pour  la belle  photo

    Bisous

    4
    Mardi 12 Novembre 2019 à 05:53

    Bonjour Monica, merci pour cet agréable moment en poésie, j'aime beaucoup !!

    3
    Mardi 12 Novembre 2019 à 01:03

    Magnifique ce poème ainsi que le choix des photos...

    Un univers magique, celui de la mer...

    Je comprends que tu l'aimes, il a tant de beauté à offrir...

    Belle journée pour toi, bises et amitiés

    Cendrine

    2
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:57

    Bonjour Monica

    pas calme la mer

    passe un bon mardi

    Rene

    1
    Mardi 12 Novembre 2019 à 00:19

    Paysage marin changeant dont il ne peut nous lasser, merci pour le tout, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :