• le chemin des roses

    le chemin des roses

    sur mon chemin  juin  à lâché ses roses 

     toutes les nuances  se disputent  la primeur 

     et les  bûtineuses  s'en gavent  avec joie 

    il régne autour de leurs corolles comme un ballet parfumé 

    alors le long des chemins  j 'ai suivit leur sillage  odorant 

    le chemin des roses

     

     

    le chemin des roses

    le chemin des roses

     

    le chemin des roses

     

    le chemin des roses

    « la belle mariniére le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    33
    Lundi 14 Juin 2021 à 20:33
    evelyne b.

    Magnifique cette allégorie de roses. Je les aime beaucoup.
    Evelyne

    32
    baba
    Samedi 12 Juin 2021 à 18:07

    Quel chemin agréable et certainement parfumé

    Très bonne fin de semaine

    31
    Vendredi 11 Juin 2021 à 20:54

    Bonsoir Monica.

    Le temps orageux était annoncé en soirée mais nous n'avons pas eu de pluie et le ciel est de nouveau bleu.

    Préparatifs à Vaison la romaine (tenue, alliances) en matinée.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    30
    Vendredi 11 Juin 2021 à 19:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    Comme elles sont belles toutes ces roses, tu nous gâtes ! Bon début de week-end, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    29
    Vendredi 11 Juin 2021 à 18:27
    Josette

    tourbillonnantes, simples ou échevelées quelles sont belles ces roses

    28
    Vendredi 11 Juin 2021 à 17:13

    Salut,

    Elles sont toutes très belles ces roses.

    Le temps change mais on a toujours un peu de soleil.

    Aujourd'hui on a encore tondu la pelouse .J'espère que tout va bien chez vous.

    Bon week-end

    27
    Mo
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:22
    Mo

    Bonjour Monica,

    C'est un balade enchanteresse,

    dommage qu'on ne puisse pas communiquer le parfum des roses sur les blogs...

    Bonne journée à toi,

    kenavo,

    Mo

    26
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:05
    pchit4

    Bonjour, de bien belles roses  et plein de belles couleurs aussi, bonne journée, bisous.

    25
    Vendredi 11 Juin 2021 à 15:04

    Bonjour Monica 

    c est un beau texte et Merci de ces Roses différentes  qui sont MAGNIFIQUEMENT  je te souhaite un excellent Vendredi et ce Week-End  que tu profite  qui fasse beau des bisous   DANNNN

     

    24
    Vendredi 11 Juin 2021 à 14:46

    En effet un chemin qui doit sentir bon la rose...je préfère celle sans épine...

    mais aussi les anciennes avec beaucoup de pétales serrés et une odeur de vrais roses.car aujourd'hui beaucoup de variétés mais peu qui sentent bons...

    me voilà parfumée pour la journée... bises Monica..

     

    23
    Vendredi 11 Juin 2021 à 13:10

    coucou Monica elles sont superbes ces roses, tu a de beaux rosiers, il fait chaud en Gironde je pense que c'est l'été qui s'installe , je te souhaite un très bon Vendredi, bises 

    22
    Vendredi 11 Juin 2021 à 12:15

    Elles sont superbes ces roses Monica,

    merci pour ces clichés

    Bonne journée

    21
    Vendredi 11 Juin 2021 à 11:06
    christine

    Elles sont magnifiques.

    20
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:46

    une explosion de roses !

    magnifique, pour un peu on les sentiraient à distance !!!

    je fais ménage hâte d'avoir fini, pour prendre une bonne douche et cet am je ne fais que des choses qui ne donnent pas chaud !!

    on nous annonce très chaud la semaine prochaine, tu vas avoir de bonnes températures chez toi..

    je trouve que l'on est passé trop vite de l'été à l'hiver, ça va mieux que la semaine dernière faut le temps de s'h'abituer.

    un bon vendredi à toi ma belle et un gros bizou flO.

    19
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:36

    Superbe et j'imagine les bonnes senteurs.

    Bonne journée

    Bises

    18
    Vendredi 11 Juin 2021 à 10:04

    Tu as l'art de bien photographier les fleurs. Tes photos sont magnifiques !

    17
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:58

    Bonjour ma petite Monica,

    Ces roses sont magnifiques, j'adore les photos que tu as posté !

    Les roses sont mes fleurs préférées.

    Demain cela fera déjà trois mois que notre Mimine nous a quitté, elle nous manque.Heureusement que nous avons nos autres chats.

    Mon cousin est après mon PC depuis trois jours, il a beaucoup de boulot dessus, heureusement qu'il s'y connait ! En attendant je vais sur le PC de mon mari.

    Demain je vais en ville avec ma mère.Courses puis balade à la fête foraine au parc (l'année dernière elle n'y était pas). 

    Dimanche Fernand et moi on ira se balader puis visite à la belle-mère de ma cousine.

    On profite du beau temps.Il fait chaud et ce n'est pas encore l'été !   

    Passes une bonne journée et un agréable week-end

    Kénavo et gros bisous

    Florence

    16
    Sissi94
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:42

    Tes photos de roses sont magnifiques.

    Bonne journée.

    Sylvie

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 11:58

        merci Sissi 

         je n ai pas le lien de  ton blog 

         j 'y passerais avec plaisir 

         bises 

         bon vendredi 

         kénavo

    15
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:19

    Bonjour

    merveilles de roses qui ici s'offre a nous

    merci de nous proposer ces jolies photos

    de ces fleurs qui charment nos coeurs avec brio

    qui nous font vivre deja un été parfait et doux

     



    En ce jour de vendredi
    Je viens voir les amis
    Un petit tour pour vous souhaiter
    Un bon weekend ensoleillé
    Car le beau temps s'en revient
    Pour après la pluie émerveiller chacun
    Belles balades, agréables visites et loisirs
    Tout le monde y trouvera ainsi son plaisir

    14
    Vendredi 11 Juin 2021 à 09:16

    Une belle balade parfumée chez toi ce matin ! J'en ai pris plein les yeux : ces buissons sont surchargés de fleurs , quand je pense que je félicite les miens quand ils pensent à me donner deux fleurs ! :D J'ai vu des corolles simples , doubles et triples ! Pas étonnant que les butineuses s'y donnent rendez-vous ! Passe une belle journée Monica  Bises

    13
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:43

    Quelle merveille toutes ces roses. Un pur bonheur à contempler.Bea

    12
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:40

    J'imagine le parfum

    11
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:06

    Bonjour Monica, tu as de belles roses, chez nous aussi mais elles sont remplies de pucerons (donc il faut les traiter).

    Je te souhaite une très belle journée.

    Bisous.

    10
    Vendredi 11 Juin 2021 à 08:00

    C'est la pleine saison des roses et comme toujours, c'est un émerveillement de nos sens ! Bises

    9
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:41
    CATALANE

    Tes billets sont toujours très fleuris, colorés, un régal de te rendre visite ... Bisous et bonne journée.

      • Vendredi 11 Juin 2021 à 08:54

        merci Caralane 

         se sont mes voyages dans  mon patelin rires 

         kéanavo

    8
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:38

    Un    bonheur    cette   route   parsemée    de  rosiers  odorants !

     J'ai  planté  cette    année   un    rosier    qui   devrait   me  donner    des   roses  mauves,   mais    ce  ne  sera   pas   cette  année  semble  t'il !

     Passe    une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:21

    Que du plaisir ce chemin 

    Convivial

    Coloré 

    Sûrement odorant

    Merci Monica

    Gros bisous

    6
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:16

    J'aime beaucoup ces roses un peu mauves et t'as de la chance que ton chemin en soit parsemé ! yes

    Chez nous, les rosiers se sont calmés... jusqu'à la prochaine pousse !

    Bisous et bonne journée à toi

    5
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:09

    De très belles roses également chez toi ce matin. Bises et bon vendredi Monica

    4
    Vendredi 11 Juin 2021 à 07:02

    En plein dedans, dans la rose, et ma foi, merci dame nature, pour cette reine des jardins... bises, jill cool

    3
    Vendredi 11 Juin 2021 à 06:41

    Hello Monica

    Magnifiques roses.... J'en ai moins cette année chez moi car j'ai énormément taillé mes rosiers qui ne l'avaient plus été depuis bien des années....

    Bon Vendredi

    Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :