• La promeneuse rêve

    La promeneuse  rêve

     Le  joli mois  arrive

     déjà  nous sentons les  giboulées

     et  les timides  risquent un œil d 'or

     sur le  talus au soleil

     Dans le  ciel ,

     ce n 'était pas un avion

     mais  le canard  de ce couple

     qui habite le petit plan d 'eau

     ou je musarde

     au bord , ils nicheront  

     et bientôt  peut être des canetons

    dans  l 'eau  ferons

     des ronds

    *******************************

     

    La promeneuse  rêve

    La promeneuse  rêve

     la nature à l 'état  sauvage , est la gardienne de notre monde

    H -D-  Thoreau)

    La promeneuse  rêve

     les  humbles  Ficaires  des petits soleils

    *******

     

    « Dans ma cuisine ....Triste fin »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    40
    Jeudi 26 Février 2015 à 22:52
    Sylvie, Enfin moi

    Il me tarde vraiment que les beaux jours arrivent

    Bisous

    39
    Jeudi 26 Février 2015 à 21:29

    Oui, la nature s'éveille doucement.

    Il n'a pas fait trop froid, alors, tout est en avance.

    Bisous Monica Aimée

    38
    Jeudi 26 Février 2015 à 18:04

    belle journee pour une balade , j'attends une eclaircie pour me lancer sur les chemins ! porte toi bien soiz

    37
    Mercredi 25 Février 2015 à 22:09

    bonsoir Monica ... charmant ce petit oiseau qui sort de  sa cage dans ta fenêtre de coms ..

    jolies aussi tes photos et déjà pleines de soleil ...

    je t'envoie un peu de mimosa .. En provence, il est presque déjà défleuri ..

    bisous bonne nuit

    36
    Mercredi 25 Février 2015 à 21:07

    belles promesses

    bisous

    35
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:27

    jolis ces petits soleils ! bonne soirée

    34
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:15

    Bonsoir Monica, j'arrive bien tard mais bon je ne pas faire autrement en ce moment.

    Jolies photos de cette végétation qui nous environne.

    Je te souhaite une belle fin de soirée.

    Bisous.

    33
    Mercredi 25 Février 2015 à 20:00

    La nature frémit

    Quand sous la caresse du vent nous frémissons encore

    Le soleil prend sa douche

    Quand sous le parapluie nous nous engiboulons

    L'océan sous la vague du ressac s'emplage

    Quand sur la dune nous assistons à la danse démentielle de la marée

    Bonne soirée Monica

    Kenavo

     

    32
    Mercredi 25 Février 2015 à 19:05
    DANIELLE1943
    • Bonsoir Monica
    • et bien j ai repris le chemin des blogs et j espère pourvoir tenir bon merci de ces belles photos et tes explications rein t elle que la Nature merci à toi et excellente soirée bisous Danielle
    31
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:34

    Les giboulées de Mars sont en avance ! Et on en a marre de la pluie !

    Gros bisous.

    Josiane

    30
    Mercredi 25 Février 2015 à 18:16

    L'amitié est une fleur rare.

    Pour qu'elle soit toujours belle et grandisse,

    elle a besoin d'être arrosée.

    En t'envoyant ce petit mot doux,  j'arrose celle qui nous unit.

    Je t'envoie un sourire,

    sur un rayon de soleil,

    un sourire si ému, qu'il te faudra

    plisser les yeux pour l'apercevoir.

    Splendides tes photos, coup de coeur pour la 2ème avec ce beau reflet de l'eau, le printemps va bientôt pointer le bout de son nez en métropole super ! Nous encore l'été et j'attends avec impatience l'hiver austral (vers fin mars comme vous le printemps).

    Douce soirée et gros bisous d'amitié de mon île intense.

     

    29
    Mercredi 25 Février 2015 à 16:48

    Bonjour Monica.

    Pas encore de ficaire par chez moi, mais ça va venir.

    Soleil et ciel bleu bien agréable.

    Quelques demandes de renseignements, qui me font réaliser que les bases manquent à beaucoup et que ce que j'explique leur paraît bien compliqué.

    Cependant, je vois mal reprendre les bases, article par article: je ne saurais pas par où commencer !

    Il y a déjà tant de sites sur ce sujet.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    realkiller
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:52

    Ohh une fleur !!!!

    Je t'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie, pas du tout

    Nan je vais la laisser malgré que ce soit un peu tentant ^^

    Mais j'ai pas envie d'avoir tes blogueurs sur le dos :-)

    27
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:09

    Bonjour monica
    ,la nature commence à renaître
    maintenant le printemps n'est pas très loin
    merci pour la recette je pensais que c'tait une autre pâte
    Nous avons un rayon e soleil cet après-midi ,est-ce que cela va durer?
    je te souhaite de passer une bonne  journée
    gros bisous

    26
    Mercredi 25 Février 2015 à 15:01

    Bonjour Monica ouf la pluie a cessé car ce matin elle ne nous a pas oubliée ! espérons le printemps bien vite ! bisous !

    25
    Mercredi 25 Février 2015 à 13:11
    francinea

     

    bonjour, ça devient bon, avant il faut en passer par l es giboulées!  je te souhaite une bonne journée bisous 

    24
    Mercredi 25 Février 2015 à 12:54

    Bonjour Monica,

    Le printemps n'est plus bien loin maintenant, enfin ... Bonne journée, bises, Véronique

    23
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:44

    Bonjour,

    Encore un petit texte adorable !

    Bises et bonne journée !

    22
    Mercredi 25 Février 2015 à 11:04

    salut

    la nature reprend ses couleurs de printemps tout doucement

    chez nous aussi les canards se baladent en couple

    bonne journée

     

    21
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:44

    J'ai vu des ficaires aussi .. le printemps arrive, c'est bon !

    20
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:17
    evelyne b.

    Ces petites fleurs nous indiquent la renaissance de la nouvelle saison et la venue d'un autre temps. Bonne journée Monica. Evelyne

    19
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:16

    Cela va faire du bien de voir cette nouvelle saison mais il faut encore être patient.

    18
    Mercredi 25 Février 2015 à 10:11

    Bonjour Monica

    Oui la bonne saison va arriver et tant mieux, mais bon encore un mois mais ça passe vite le printemps sera bientôt là

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:54
    Josette

    les ficaires ne sont pas avares... ils arrivent en masse  avec les averses !

    bisous Monica

    16
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:51

    Que c'est bon de voir ces petits soleils arriver, les températures vont remonter, cool !
    Biz et bonne journée

    15
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:18

    Bonjour , oui nous allons doucement vers le printemps , les jours rallongent, le soleil se fait plus rayonnant, la nature s'éveille ,mais ce n'est pas encore gagné...Bonne journée ..Bisous.

    14
    Mercredi 25 Février 2015 à 09:06

    CEla fait du bien de sentir que le printemps arrive... Bonne journée Monica, bisous 

    13
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:41

    belle journée, Monica;

    sous la pluie;

    kenavo

    12
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:35

    la nature se réveille partout ...

    mais plus vite chez toi en bord de mer ....

    bisous et belle journée ,

    ici bien grise ce matin....

     

    11
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:25

    Les jolies petites fleurs de printemps commencent à poindre leur nez

    bonne journée, bisous

    10
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:22

    j'aime beaucoup cela nous donne envie de soleil

    a bientôt

    lyly

    9
    Mercredi 25 Février 2015 à 08:05

    Cela ressemble chez moi juste bien regarder et là les petites fleurs ne sont pas les même bonne journée bises

    8
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:07

    Eh oui Monica, les giboulées sont là pour nous annoncer mars. Le printemps arrive et c'est temps mieux.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    7
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:05

    J'avais vu un avion ... messire canard a une belle tenue de vol :D  Nous avons eu des giboulées et les oiseaux s'affairent déjà à grand bruit. Pourtant pas encore de fleurettes sur les talus ! Chez toi les ficaires sont bien prometteuses !  Belle journée Monica  Bises

    6
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:02

    je pense aussi que c' est déjà mars qui rit et pleure !

    Les perce neige et crocus sont en train de laisser la place aux jonquilles , et même les tulipes commencent à poindre.

     La nature s' affaire à préparer le printemps !

     Merci pour tes photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    Mercredi 25 Février 2015 à 07:00

    Hello Monica

    Le Mois de Mars , c'est le mois des fous. C'est peut-être pour cela qu'ils font la Saint Patrick dans celui çi ! hi hi hi

    En tout cas, jusqu'a maintenant entre décembre et janvier, on a eu du beau temps avec des températures printanières. Pour les organisateurs des festivités nombreuses au mois de février, ce fut du pain béni !

    Maintenant, effectivement que la neige peut encore faire son apparition au mois de Mars. Dans mes souvenirs, je crois que ce fut en 85 ou 86 ?

    Ce serait dommage pour toutes ces arbres et ces plantes qui bourgeonnent.... J'ai mes oiseaux de paradis qui sont en fleurs...

    Bon mercredi

    Bizz

    Pat

    4
    Mercredi 25 Février 2015 à 06:57
    Martine 85.

    J'aime ta promenade poétique... Belle journée

    3
    Mercredi 25 Février 2015 à 06:24

    c'est ce que Louve disait hier, des giboulées ! oui mais bien fraiches tout de même !

    2
    Mercredi 25 Février 2015 à 04:08
    jill bill

    J'aurais juré voir un avion... Oui les giboulées arrivent, chez moi déjà eue... mars est ainsi fait et les oiseaux seront d'attaque pour se reproduire aussi.... merci Monica, bises de JB

    1
    Mercredi 25 Février 2015 à 02:48
    Mr-He
    Bonjour Monica Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés Qing&René
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :