• L heure de la sieste

     

     et  Paon

     et  Paon

     et  Paon

    il était beau au soleil

     mais il s'était mis à l 'abri

     d'une  roue de carriole  en fin de  vie

     c'était l heure de  sa  sieste

     il ne   fait sa roue que plus tard

    sa gorge bleue

     sa  traine imposante

     qu 'il laissait entrevoir

     brillait au soleil

     il allait bien avec le   ciel bleu de   dimanche

     tandis que tous  autour de  lui

     caquetaient  et roucoulaient

    *****************

     

     et  Paon

     

     et  Paon

     

     et  Paon

     

     courroucée

     et  Paon

    « jeux en été Aprés la panne les images »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    35
    Jeudi 17 Juillet 2014 à 08:35

       *REPONSE  à  MONICA...!! BONJOUR! MONICA!  suite aànotre petit mot d'hier soir .!! 

    Regardes  juste sous la Poule blancjh  (commentaires n°34 ) >cela est en Noir et pour Moi j'ai du mal à repérer l'endroit.... en blanc serait plus lisible mais ce n'est que ("mon avis") vu que j'ai un début de cataracte;;;!

    Bonne journée  AMITIES   JULIE 77/22*

    34
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 22:43

    Salut

    il est magnifique ce paon

    bonne journée

    33
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:39

    Bonsoir Monica.

    Il lui faut de la place pour ranger sa queue, à ce paon !

    L'été est là et les touristes sont nombreux.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    32
    realkiller
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 20:35

    Magnifique et belle couleur 

    31
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:58

    Bonsoir, ce bleu, quelle merveille !

    Un peu comme nos gentianes en montagne...

    Bonne soirée, 

    Bises et amitiés des montagnes enfin ensoleillées...

    30
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 19:51

    BONSOIR MONICA;!! SUPERBE ce Paon..!!

    Merci de tonc om. (mais j'en ai  eu qu'un seul)

    j'ai du mal à repérer la place des "comm; " chez TOI  :entre le bleu foncé et le noir!! je dois chercher;..>>

    (le blanc se verrait mieux je pense;!!)

    AMITIES  Bises KENAVO  JULIE 77/*

    29
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:12

    Coucou Monica, le paon est l'un des plus beaux oiseaux de nos régions...bravo pour les photos ! Il a bien raison de faire une petite sieste à l'ombre avec la chaleur ambiante, ici 34° ce soir dans le jardin. Passe une belle soirée et merci de ta visite, bises de Shuki

    28
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 18:10

    bjr Monica, il a raison!! belles prises. Muxu

    27
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:54
    TooTsie22

    Trop chaud pour faire le mariole semble penser ce joli paon....

    pourtant dame poule elle fait le contraire le moindre petit coup de vent qui ébouriffe la rafraîchit

    26
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 17:36
    evelyne b.

    La couleur du plumage du paon est assorti à ton bleu à toi. Quel copieur (sourire).
    Belle soirée. Bises.
    Evelyne

    25
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 16:27

    Bonjour monica
    les paons sont de superbes oiseau,leurs couleurs sont magnifiques
    Le soleil est au rendez-vous encore aujourd’hui  ,cela va bien être agréable après tant de pluie
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    24
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:32
    Armelle N

    Aïe un paon ! Depuis le coup de queue reçu l'an passé au Jardin d'Acclimatation, je me méfie de ces forts beaux volatiles mais force est de reconnaitre qu'ils sont malgré tout attirant par leurs couleurs !

    Bisous

    23
    telos
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 15:20

    je préfère la poule frisée. et pan!!! va être vexé ce paon.

    22
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 14:23

    beau paon que tu as su débusquer malgré sa sieste pour nous faire de belles photos!!!!!!! Chaleur retrouvée aujourd'hui 

    21
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 13:42

    Bonjour 

    un joli panache ce paon ,il doit etre magnifique quand il est déployé ! et la poulette  elle a oublié le coup de peigne ...  bon aprem.  amitiés 

    20
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:30
    très belles photos, Monica; kenavo et bon mercredi ensoleillé;
    19
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 12:24
    francinea

    bonjour,elle est un peu ébouffifée la poulette!! je te souhaite une bonne journée bisous


    18
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:29

    Bonjour,

    J'aime beaucoup les paons mais je n'en vois plus jamais , alors celui-ci est le bienvenu ,comme ton texte .

    La première fois que j'ai vu un paon , c'était dans une ferme , j'avais 3 ans et je venais de me faite piquer par une guêpe , alors on m'a donné une jolie plume pour me consoler !

    Bises .

    17
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 11:15

    Bonjour Monica,

    Il est magnifique ce paon, le paon bleu est un de mes oiseaux préférés ! Passe une bonne journée, bises, Véronique

    Défilé aérien du 14 juillet 2014 : La Patrouille de France

    16
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:51

    Un bien beau mâle que voilà !
    Bise et bonne journée

    15
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:49
    foretmagique

    Bonjour Monica, on l'attendait ce beau temps mais  l'ombre fait du bien pour les animaux , une belle robe ce paon...

    Bonne journée

    14
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 10:23

    Magnifique.

    13
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:30

    Superbe ces nuances  ce bleu est toujours aussi splendide  j'adore, je mêle d'un peu tard épuisée par la douleur , je ne peux plus marcher douleur trop intense à la cheville droite ou j'ai une tendinite... Journée repos obligatoire sous le soleil et le ciel bleu, bonne journée à toi

    Bisous

    12
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:06

    c' est donc lui qui au lieu de cocorico nous réveille de son strident  Léo !

     Merci pour ces jolies photos !

     Bonne journée

     bisous

    11
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 09:05

    Tu l'as découvert ! :)  Il est superbe ! Le bleu va bien avec le ciel d'été  et une fois debout  et reposé il laisse découvrir une traîne de toute beauté ! Un beau spécimen qui sait se ménager ! :D j'adore la poulette ébouriffée ! Belle journée  Monica  bises

    10
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:21

    Sa roue déployée il devait être magnifique mais chuttttt ! c'est l'heure de la sieste

    Belle journée Monica

    Bisous ensoleillés

    Kenavo

     

    9
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:16

    bonjour Monica ... il est très beau ce paon ... c'est un oiseau si majestueux  qui me fascine depuis toujours ... j'adore le bleu brillant de son cou ... très "punky"  la poulette, on a envie de lui conseiller un bon peigne !! lol

    bisous et bonne journée ... elle va être belle en provence, les oiseaux chantent à plein gosier derrière mes fenêtres

    8
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:12

    Hello Monica

    Je ne fais pas la sieste, mais, c'est vrai qu'avec cette chaleur, on evite de sortir l'aprés midi....

    Bizz

    Pat

    7
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:10

    Bonjour,

    A cette saison de l'année,  même pour ce magnifique paon les bienfaits de la sieste sont une excellente manière de recharger les batteries.

    6
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 08:09

    il était bien caché

    5
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:32

    Coucou Monica,

    Il est superbe ce paon et sa queue est démesurée. Il a bien raison de se mettre à l'ombre. Il va faire chaud encore aujourd'hui.

    Mes fenêtres sont ouvertes en grand depuis 5 heures ce matin pour rafraîchir la maison. Cela va chauffer et ce n'est pas terminé. Je regrette la brise de mon île.

    Bises et bon mercredi. ZAZA

    4
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 07:27

    J'adore en rencontrer en position de roue 

    Trop beau ce bleu 

    Que la nature l'a fait beau !

    glasses bonne journée 

    3
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 06:48

    Belle rencontre. Belle journée. Bisous

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 00:39
    Danielle1943

    Bonsoir MONICA

    c est un Magnifique Paon et oui comme dirait JILL dommage mais ce n était sans doute pas l heur comme tu l as noter sur ton petit texte originale   et belle cette poule merci à toi bisous et excellente soirée Danielle

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 00:13

    Ah quel panache il traîne, dommage qu'il ne l'a déployé....  eh oui ma poulette n'est pas paon qui veut !  Bon mercredi Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :