• L 'épave

    Je l' ai revu

     le  laissé par la mer

     elle n 'en veut pas

    il est rejeté

     chaque marée  un peu plus haut

     comme un cachalot

     un vieux   croco  

    une épave anonyme

     renié par le flot

    *************************

     

     

     

     

     

     

    « journal de la promeneuse jouer Robinsone »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 5 Mars 2015 à 22:07

    Une épave prise par la mer et que le ressac rend pour mieux la reprendre et jouer avec elle.

    Belle soirée

    Bisous Monica

    Kenavo

    29
    dhelicat
    Jeudi 5 Mars 2015 à 21:06
    certains ramassent ces bois morts et les transformŕt en objets sympa! bisous
    28
    Jeudi 5 Mars 2015 à 19:42

    un artiste pourrait peut-être le transformer en objet d'art

    27
    Jeudi 5 Mars 2015 à 18:14

    très sympa ces bois flottés . Bonne soirée

    26
    Jeudi 5 Mars 2015 à 17:27

    Bonjour Monica.

    C'est plus sympathique que des déchets plastique !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    25
    Jeudi 5 Mars 2015 à 16:27

    Bonjour , le bois flotté réserve souvent des surprises, par ses formes , le lissage du bois...il se transforme pour une autre vie ...parfois..Bisous

    24
    realkiller
    Jeudi 5 Mars 2015 à 15:02

    Vous savez ce qu'on dit pour le bois ?

    Il à la particularité de chauffer Trois fois

    Quand on le coupe

    Quand on le ramasse

    Et quand on le brûle

    Et là je craque comme une allumette ^^

    23
    Jeudi 5 Mars 2015 à 14:11

    J'aime les bois flottés, je leur trouve beaucoup de charme.
    Bise et bonne journée Monica

    22
    Jeudi 5 Mars 2015 à 12:47
    evelyne b.

    Bois flotté qui n'a sa place ni dans l'eau ni sur le sable.... A récupérer!

    Evelyne

    21
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:48

    comme je chauffe au bois , perso j'aurais tendance a le ramasser ....

    mais c'est vrai qu'en bord de mer sur le rivage c'est beau un morceau de bois ....

    bisous et doux après midi

    20
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:46

    Plus fort que moi : il faut que je trouve à quoi ressemble ces troncs malmenés par les flots et rejetés sur la grève. Celui-ci me fait penser à une tête de loup sur ta première photo :) Chez nous les chercheurs de bois flottés sont nombreux et les éboueurs n'ont plus que les brindilles à ramasser :D Je le vois comme une offrande de la mer :)  Bon jeudi Monica   Bises

    19
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:15

    Certains ramassent ces bois pour en faire des oeuvres.

    18
    Jeudi 5 Mars 2015 à 11:02
    DANIELLE1943

    Bonjour MONICA

    merci de cette super Musique et chant c est doux tout simplement  de ton texte et tes belles photos et oui avec ces formes nous pouvons imaginer de des choses sympa  ce que rejette la Mer bel article en te souhaitant un excellent Jeudi je t offr un café si tu le veux bisous Danielle

    TH2-FUMANT.jpg

    17
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:54

    Bonjour monica
    il est énorme ce morceau de bois
      un léger rayon de soleil ce matin ,peut-être que le beau temps va s’installer?
    je serai absente de mon blog jusqu’à lundi prochain
    Je te souhaite de passer un bon week-end qui sera peut-être ensoleillé chez-nous
    gros bisous

    16
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:53

    Bonjour ,

    Il fut un temps où je recherchais ce genre d'épaves pour que mon mari en fasse des sculptures ...

    Bises .

    15
    Jeudi 5 Mars 2015 à 10:17

    Bonjour Monica,

    Un sacré morceau de bois ! Bonne journée, bises, Véronique

    14
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:34
    Josette

    magnifiques tes bois flottés Monica

    Kénavo

    13
    ulysse
    Jeudi 5 Mars 2015 à 09:12

    le bois flotté source d'inspiration pour l'artiste


    bonne journée


    kenavo

    12
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:58
    TooTsie22

    le bois flotté, une source d'inspiration pour les artistes...

    11
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:53
    francinea

    bonjour, c'est un sacré morceau de bois, je te souhaite une bonne journée bisous 

    10
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:26

    pas de ramasseur de bois flotté

    certains font de belles créations avec

    bisous

    9
    Jeudi 5 Mars 2015 à 08:05

    La mer nous amène souvent des petits trésors, avec un peu d'imagination on peut peut etre en tirer quelque chose !

    bonne journée

     

    8
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:38
    Superbes photos, Monica
    Kenavo et belle journée
    7
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:11

    Peut être ce bois flotté a t' il  derrière lui des milliers de kilomètres, et veut enfin se reposer sur la grève !Merci pour le sphotos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Jeudi 5 Mars 2015 à 07:09

    Hello Monica

    Si le bois n'est pas trop humide ou alors rongé par le sel, celui ci peut faire le bonheur d'une cheminée...

    Samedi, j'irai faire une balade au bord de mer. Ce soir je dois rentrer à l'hôpital pour un examen sur l'apnée du sommeil jusqu'a vendredi matin..

    bizz

    Pat

    5
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:43
    Martine 85.

    On en voit beaucoup du bois flotté sur les plages. Parfois il y en a de très jolis. Certains les ramasses pour faire des objets de décoration. Beau jeudi.

    4
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:26

    Bonjour Monica et merci pour ce bois flotté
    qui grâce à toi ne reste pas seul abandonné !

    Bon jeudi avec de gros bisous mon Amie !

    3
    Jeudi 5 Mars 2015 à 05:24

    Bonjour Monica ,mon maître en fait des sculptures  les couleurs sont magnifiques bonne journée

    2
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:38

    Comme une tête de cheval mort en un... la mer et ses ramasseurs de bois flotté qui en font de belles choses, surprenants objets... Merci Monica, bises de JB

    1
    Jeudi 5 Mars 2015 à 00:22

    _DSC2165

    oui,

    c'est cela même dans la vie 

    On prend 

    On laisse 

    On oublie 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :