• jeudi photos

    jeudi photos

     dans la brume le matin 

     ambiance cotoneuse 

     pour l 'embarquement  accostage réussi 

     ce jour la il amenait des plongeurs sur zone 

    jeudi photos

     

    jeudi photos

     

    jeudi photos

    jeudi photos

    jeudi photos

    jeudi photos

    je suis fiére de mon jasmin 

     son odeur embaume le jardin  

    Le jasmin blanc ou jasminum officinale

      ou encore jasmin officinal est une plante grimpante vivace

    originaire du pied de l’Himalaya.

    On la cultive généralement dans les pays au climat doux.

    Ses tiges souples portent des feuilles persistantes

    et ses grandes fleurs blanches diffusent, surtout le soir,

    une odeur suave assez exceptionnelle.

    Le jasmin appartient à la famille des Oléacées.

    C’est également une plante grimpante

    dotée d’une très belle floraison blanche et rose et d’une croissance rapide.

    Originaire d’Asie, elle n’est présente en Europe

    que depuis la fin du XIXème siècle.

    • On reconnaît aux fleurs de jasmin le pouvoir de calmer la tension nerveuse
    • favoriser le sommeil et apaiser la toux spasmodique.
    • En faisant macérer des fleurs de jasmin dans de l’huile
    • , on obtient un mélange très parfumé que l’on utilise en frictions contre les douleurs des paralysies nerveuses. 

    ********************

    La signification du jasmin

     

    « Expressions françaises dans les cailloux de Primel (1)) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    23
    Dimanche 29 Août 2021 à 20:32

    J'aime beaucoup ces photos dans la brume, très belles et il y a une belle lumière, bien caractéristique lorsqu'il y a de la brume. Le jasmin est très beau, j'aime ces fleurs mais je ne supporte pas l'odeur, comme pas mal de fleurs blanches en général.(pas terrible pour une petite fille de fleuriste! wink2)

    Bonne soirée, bisous

    22
    Vendredi 27 Août 2021 à 09:16

    Photos du jeudi

    photos de folie

    il y a de tout pour faire du bien

    il y a de tout que je decouvre en ce matin

    21
    Mo
    Jeudi 26 Août 2021 à 20:16
    Mo

    Bonjour Monica,

    les photos dans la brume ont beaucoup de douceur.

    J'aime beaucoup les photos de ton jasmin!

    Bonne soirée à toi

    kenavo,

    Mo

    20
    Jeudi 26 Août 2021 à 19:21

    J'aime beaucoup ces photos dans la brume

    Douce soirée

    19
    Jeudi 26 Août 2021 à 19:00
    Bernieshoot

    ça donne envie de prendre le large

    bonne soirée

    18
    Jeudi 26 Août 2021 à 17:32
    evelyne b.

    Les photos dans la brume révèlent toujours une part de mystère. J'aime.
    Quant au jasmin, son parfum délicat est toujours apprécié.
    Evelyne

    17
    Jeudi 26 Août 2021 à 17:11

    Salut,

    C'est original ces photos dans la brume

    Trois jours de soleil et puis le retour du mauvais temps !

    Quel été pourri!

    Espérons que septembre sera meilleur mais j'en doute.

    Bonne journée

    16
    Jeudi 26 Août 2021 à 13:51
    pchit4

    Bonjour, belles photos, la brume sur la mer et le jasmin dans le jardin ! Bonne journée, chez moi, il fait encore chaud. Bisous.

    15
    Jeudi 26 Août 2021 à 12:07

    coucou Monica que de belles photos, il vas faire 30 degrés cet après midi je viens d'arroser ,je te souhaite un très bon Jeudi,bises

    14
    Sissi94
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:33
    Sissi94

    Très belles photos.

    Bonne journée.

    Sylvie

    13
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:27
    duchesse tifen

    Beaux paysages sous la brume !

    12
    Jeudi 26 Août 2021 à 10:08

    lundi, j'avais la même brume chez moi avec la mer en moins

    11
    Jeudi 26 Août 2021 à 09:54

    ah c'est beau , cette brume de mer, ça me rappelle un bouquin que j'avais lu, illustré, et y avait comme ça le matin de la brume de mer..ça se passait en angleterre ou écosse je sais plus, je trouve cela très beau.. et ton jasmin est magnifique dommage que l'on ait pas l'odeur..

    mieux dormi cette nuit, mais reveillée tôt par les ouvriers qui cosntruisent le bâtiment en face de chez moi.. 7H30 qu'ils commencent.. etaient en vacances à un moment je dormais mieux, j'ai la scie dans les oreilles depuis ce matin.. même tout fermé double vitrage on entend.

    maman n'a pas trop mal dormi cette nuit, une bonne chose j'espère qu'elle n'aura pas d'autres crises, le 9septembre c'est loin.. on est que le 25 aout !!! c'est dans 15 jrs .

    bon je commence mes courses pour le repas de dimanche je vais y aller un peut tous les jours, là je vais acheter ce qui ne craint pas, vinaigre, huile pour mes sauces, moutarde, mayo, et autres trucs, demain les fruits, légumes, et quelques crudités que je vais faire, carottes rapées, etc..

    j'achèterai la viande et la charcuterie, samedi, je vais m'organiser.. je t'embrasse bien fort, bon jeudi à toi bibi flo.

     

    10
    baba
    Jeudi 26 Août 2021 à 09:06

    Magnifiques ces photos d'un matin brumeux.Je n'ai qu'un seul pied de ce jasmin blanc que je suis obligé d'arroser souvent si je veux le conserver....

    Merci de ces clichés.

    Bon jeudi

     

    9
    Jeudi 26 Août 2021 à 08:55

    Les photos du bateau dans la brume ont quelque chose d'irréel ! C'est très beau même si ce n'est pas une partie de plaisir pour le pilote ! Ton jasmin en fleur est magnifique ! Le mien a donné au printemps mais ne se repose pas, il me fait un feuillage abondant ! Son parfum me manque !  Passe une bonne journée Monica  Bises

    8
    Jeudi 26 Août 2021 à 08:24

    C'était très spéciale ces photos du bateau entrant dans la brume. Ca donne une ambiance...

    7
    Jeudi 26 Août 2021 à 08:14

    Mais c'est la vedette de Jacky qui accostait dans la brume. C'est vrai qu'ile est très beau ton jasmin blanc avec ces touches orangées d'hémérocalies.

    Bises et bon jeudi

    6
    Jeudi 26 Août 2021 à 07:23

    Il   surprend   un    peu    ce   bateau   contre   la   jetée,   je  suppose    qu'il   est   à  fond   plat !

    Merci    pour    ces   belles  photos   de   ton    jasmin,  mélangé    aux    crocosmias !

     Passe une  bonne   journée

     Bisous

    5
    Jeudi 26 Août 2021 à 06:58

    Bonjour Monica, quelle magnifique fleur aux senteurs enivrantes, il y a le thé au jasmin aussi, c'est bénéfique, merci pour les explications, bon jeudi, kénavola légende du jasmin

     

    4
    Jeudi 26 Août 2021 à 06:33
    biker06

    Hello Monica

    Je te confirme que le jasmin embaume tout le jardin hi hi hi

    Bon Jeudi

    Pat

    3
    Jeudi 26 Août 2021 à 05:19
    Une fleur de Paris

    onjour Monica,

    Ton jasmin est magnifique, et j'aime beaucoup tes photos prises sous la brume. Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Jeudi 26 Août 2021 à 04:50

    Une fleur que j'aime aussi beaucoup

    La photo de l'horizon opaque est de toute beauté 

    Merci

    Je t'offre un peu de soleil

    IMG_1190[1]

    1
    Jeudi 26 Août 2021 à 01:20

    Journée brumeuse à l'horizon, quant au jasmin, j'adore, bon jeudi Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :