• jeudi mêli-mêlo

    jeudi pêle-mêle

    jolie ferme léonarde rénovée 

    peut être  louée pour des événements  

     

    *********** 

     

    c'est un p'tit chemin 

     qui borde la mer 

     on se croirait à la campagne 

     à part le bruit des vagues 

    jeudi pêle-mêle

     

    jeudi pêle-mêle

    les canards se cachent par la 

     sous les berges  du olan d 'eau

    jeudi pêle-mêle

     

    jeudi pêle-mêle

     la c'est le domains des bernaches 

     

    jeudi pêle-mêle

     

    jeudi pêle-mêle

     

     

    jeudi pêle-mêle  un frelon asiatique surement échappé  d 'un nid détruit cet été 

    il se délecte  de la fleur du camelia sasanqua  du voisin 

    en fleur  déjà  et parfumé 

     je l 'ai laissé vivre   , il ne fera  pas de nid 

    (ce n 'est pas une  Reine )

     

    jeudi pêle-mêle

     Le camélia d'automne, ou camélia de Noël,

    camélia fleur de thé est une espèce de camélia,

    de la famille des Theaceae.

    Cette espèce et ses hybrides, souvent parfumés,

    sont cultivés pour l'ornement depuis le XVᵉ siècle au Japon

    où il pousse à l'état sauvag

    « Expressions françaises connaissez-vous les vagues ? »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    25
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:30
    Une fleur de Paris

    Bonsoir Monica,

    De très jolies photos, j'aime beaucoup la deuxième. Bonne soirée, grosses bises, Véronique

    24
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 19:13

    waouh, quel joli ananas !

    Bisous

    23
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:40
    pchit4

    Une belle série de photos, la nature dans toute sa splendeur ! Bonne soirée, bisous.

    22
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 18:14

    Très belles photos !

    Bisous Monica

    21
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 16:21

    Bonjour Monica ,

    J'aimerais bien me promener sur ce petit chemin qui borde la mer , il s'en dégage une telle paix !!! 

    Ce frelon asiatique m'aurait faite fuir sans demander mon reste , autant je n'ai pas peur des abeilles autant cette bestiole me donne des frissons !!

    Bonne fin de soirée et grosses bises .

    20
    Mo
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:54
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ils sont superbes ces palmiers sur le première photo.

    Quant au petit chemin de bord de mer il a de flamboyantes couleurs automnales!

    Bises.

    Kenavo,

    Bon après-midi,

    Mo

     

     

    19
    baba
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 15:26

    Très très beau ce chemin avec sa parure d'automne et se belles couleurs. Agréable à emprunter j'en suis certain .

    Bonne soirée

    18
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:51

    coucou Monica de superbes photos, nous avons un soleil magnifique mais ce matin on s'est levé avec une belle gelée , je te souhaite une belle journée de jeudi ,bises

    17
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:29

    très joli l'endroit à louer pour des occasions , et les photos de la mer aussi sont belles ... 

    oui les hopitaux sont submergés et les soignants epuisés font des erreurs ça se comprend ..;mais quand ça te tombe dessus pas drôle ...

    elle a un premier rdv samedi pour l'irm j'irai sans doute avec elle ..ah la pauvre déjà cest quelqu'un qui n'a pas le moral, est depressive un peu ça va jamais pas gaie pas enjoué , donc là va falloir qu'elle se fiche un coup de pied dans le fion pour etre positive on va l'aider mais ça sera pas facile . 

    et puis l'oncologue qui dit que c'est un vieux cancer ça l'a choqué une tumeur d'un an en gros ça aurait pu etre pris l'année dernière ça se voyait pour un oeil averti...

    pas de chance 

    bizou ma belle et un bon jeudi à toi je t'embrasse bien fort flo

    16
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 12:27

    De jolis palmiers dans cette ferme et un superbe chemin dans une nature pleine de couleurs !

    Les oies sont tranquilles en cette saison !

    Bisous et bonne journée

    15
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 11:39

    Bonjour 

    Jolie série sur la nature, une préférence pour la photo 6. Bonne journée   amitiés 

    14
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:54

    Merci Monica pour ce beau méli melo

    J adore la diversité qui nous amène de belles couleurs, et variétés de ta belle bretagne

    Bon jeudi Amitiés Bérénice

    13
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:17
    PascalXLD

    Une très jolie série

    Bonne journée

    12
    Sissi94
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 10:13

    De belles photos.

    Sylvie

    11
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 09:13

    Coucou Monica, 

    Quel joli palmier, et ce super sentier couleur automne  c'est un régal  vive la BRETAGNE...Ton méli-mélo est vraiment bien choisi..

    Bon début de Décembre et prend soin de toi avec les températures qui chutent. 

    Bizouilles d'Marinette..

    10
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:44

    Bonjour

     

    un meli melo d'images de nature

    et on reve d'aventures

    en ces beaux paysages, parmi ces belles fleurs

    qui font de nos yeux, de notre esprit le bonheur

    et quelques animaux glanés par ci par là

    merci de cette joie

    9
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:42

    Salut,

    La nature est belle

    Demain je me fais opérer à Lille.

    Je ne passerais pas sur les blogs pendant au moins une semaine.

    Je vous laisserais quand même une blague tous les jours sur le blog.

    Je vous souhaite un bon début du mois de décembre.

    A Bientôt

    Un samedi plein d'humour pour tous

     

    8
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 08:10

    C'est effectivement, un joli méli-mélo !

    Ca ne m'étonne pas que tu n'aies aucune envie de quitter ta Bretagne...

    7
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:47
    Josette

    belle balade dans ton méli mélo... ton camélia fait envie Monica

    Kénavo

    6
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:32

    De très belles photos pour ce méli-mélo Monica.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 07:30

    Kikou ma chère tite Monika.

    Joli méli mélo.

    Mon camélia d'hiver est également en fleur.

    Tu as fait de très belles photos de cette butineuse.

    J'aime bien ce chemin dans le sous bois avec ces jolies couleurs automnales.

    Bon mois de décembre.

    Gif animé Gros bisous avec adorable poupée et cœurs - les gifs animés de  dentelledeluneµ

    4
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 06:45

    Jolie série.

    Bon jeudi.

    Christian

    3
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 06:39

    Hello Monica

    Tu me fais voir un beau palmier phoenix en ouverture hi hi hi

     

    Le mien que j'avais prés de la piscine, je viens de l'abattre .... A l'intérieurs, il est plein de vers et de charançons. Je vais devoir bruler tout ça... Jolies photos avec les butineuses .

    Le compte à rebours pour Noel a commencé.

    Bon Jeudi

    Pat

    2
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 04:35

    Merci pour ce jeudi, mêli-mêlo bien agréable, passe une bonne journée

    1
    Jeudi 1er Décembre 2022 à 00:06

    Merci Monica, belle endroit pour une location festive, et quel palmier ! Bon jeudi, bises jill 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :