• jeudi en balade photos

     jeudi en balade photos

     

     encore de belles fleurs sur ma promenade

     les bignones  sont volubiles 

     jeudi en balade photos

     

     jeudi en balade photos

     

     

     jeudi en balade photos

    un ptit coin  sympa 

     (elles restent  fleuries toute l 'année ) 

     je ne connait pas leur nom

     jeudi en balade photos

     jeudi en balade photos

    Vedette de l 'ile de  BATZ  

     en route vers les ilots de la baie 

     

     jeudi en balade photos

     Travaux dans le bourg

     

     jeudi en balade photos

     

    grande marée au port   dimanche soir 

     

     jeudi en balade photos

     

     

     jeudi en balade photos

     

     Je vous envoie une vague 

     qui est venue mourir sur la gréve 

    « Expressions françaises C 'était grande marée »
    Partager via Gmail

  • Commentaires

    32
    Dimanche 6 Octobre 2019 à 19:21

    tu es de Bretagne ??? moi je suis en Vendée...De très belles fleurs, je ne suis pas très douée pour les noms, tu dois en connaitre bien plus que moi Bises

    31
    Samedi 5 Octobre 2019 à 11:11

    merci de cette balade en photos, j'ai une preference pour les images de la nature

    30
    Vendredi 4 Octobre 2019 à 20:56

    quelle belle balade - dépaysant - trop sympa - merci du partage bizou

    29
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 22:43

    Coucou Monica,

    Merci pour ces jolies fleurs et ces jolies photos.

    Bisous et bonne soirée

    28
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:57

    Ah les bignones! j'ai longtemps cherché le nom de ces fleurs qui me rappellent tellement mon enfance. A l'île d'Yeu chez ma tante, le mur de l'allée en était couvert, j'adorais ces fleurs...(et encore aujourd'hui)

    Bonne soirée, bisous!

     

    27
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 21:13

    Salut,

    Merci pour le partage , il y a de jolies fleurs.
    Il faisait beau alors on est allé à la cueillette .
    On a prix des légumes pour les soupes .
    Il y a même encore des tomates.
    Bonne journée

    26
    Mo
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 19:59
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Qu'est-ce qu'elles sont belles, tes photos de bignones!

    Je ne connait pas non plus le nom des fleurs roses-mauves, malheureusement...

    Kenavo,

    Mo

     

    25
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 15:20
    evelyne b.

    Merci Monica pour ce billet fleuri ainsi que pour la vague. J'aime infiniment cette attention.
    Bonne fin de journée.
    Evelyne

    24
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 14:43

    Cela doit être l'époque, nous avons aussi pleins de travaux dans le bourg.

    23
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 14:08

    Bonjour Monica,

    Que tes photos sont belles, je me régale ! Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:59

    C'est une très belle promenade fleurie .

    21
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 13:54

    Coucou Monica , oui me voilà enfin chez toi mais sans pouvoir encore taper longtemps sur le clavier , ce qui est bien frustrant frown !! . Merci pour ta visite sympa chez moi et balade de ta si belle côte , gros bisous , escapade ,

    20
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 12:56

    Superbes images au cours de cette promenade..

     
    19
    baba
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:54

    Sympa ces fleurs qui égayent ce début d'automne.Un bel environnement

    Merci de ce partage

    Bonne soirée.

    18
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 11:02

    ces fleurs roses ou mauves ou blanches s'appelent des diphormotecas ou marguerites du cap,(enfin elles ont plusieurs noms !) il y en a partout en bretagne, elles font de très jolies bordures qui durent très, très longtemps !

    bonne journée

    17
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 10:23

    encore une belle balade bien fleurie , l'osteospermum se plait bien au bord de mer semi- vivace , résiste au hiver pas trop rude , plusieurs coloris , longue  floraison , été j'usqua l'automne

     kenavo

    16
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 10:14

    Bonjour Monica,

    Une jolie série , tonique à souhait !

    Bises .

    15
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:47

    Bonjour Monica

    Superbes fleurs, les roses sont très belles je ne sais pas comment elles s'appellent.

    Les travaux il y en a partout en cette saison

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 09:46
    Josette

    hum... les grandes marées j'adore mais c'est du passé maintenant

    gros bisous Monica

    kénavo

    13
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:51

    Une balade fleurie :) Chez nous aussi les bignones fleurissent de partout ! J'aime bien les énormes pâquerettes roses ( je ne retiens jamais leur nom )  Les gens profitent du calme de la mer pour aller sur les îlots ! Les travaux nous n'en avons plus cette année : ouf ! Merci pour les photos de la mer. J'aime la vague qui vient lentement s'étaler sur le sable avant de vite repartir au large ! Passe une belle journée Monica  Bises

    12
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:29

    De très belles photos Monica, et pour cette plante rampante dont tu ne connais pas le nom, c'est de l'ostéopermum. J'ai avais beaucoup dans le jardin de mon île, complètement étouffées par les fascicularias !

    Je vois que la compagnie Armein fait toujours son buiseness pour faire visiter la baie.

    Bises et bon jeudi

    11
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:08

    Ne compte pas sur moi pour te donner le nom de ces fleurs, mais ... elles sont magnifiques ! Tout comme toutes tes photos. Bisous.

    10
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 07:49

    Tu as  su  capter quelques   fleurs  résistantes, pendant   qu' en  ville  on termine  les travaux !

     Merci  pour tes  photos,  surtout  celles  qui  nous invitent   en  bord   de mer

     Passe une bonne journée

     Bisous

    9
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 07:17

    Bonjour Monica, sympa ces photos de mer qui était à son plein.

    Pour ces dernières fleurs, je ne les connais pas non plus.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    8
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 06:51

    Hello Monica

    Bignone et osteospurnum sont toujours en fleurs...

    Belle balade en bateau

    bizz

      • Jeudi 3 Octobre 2019 à 08:01

        merci Pat

         bonne journée 

    7
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 05:10

    Une bien belle grimpante, très agréable cette balade !!

    6
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 03:56

    Des photos pleines de charme, d'authenticité, de poésie... Me voilà prise au charme des fleurs et des vagues, j'aime beaucoup, merci...

    Bises et douce journée

    Cendrine

    5
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 01:59
    Bonjour Monica très belle série de photo j'ai mis la réponse pour la grille Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    4
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:17

    Bisous

    3
    Jeudi 3 Octobre 2019 à 00:12

    Merci Monica, pour tes fleurettes mauves, je vais dire osteospermum... me précice le net image à l'appui... idéale jusqu'aux hivers doux... bon jeudi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :