• jeudi des animaux et une expression

    jeudi des animaux  et  une expression

    jeudi des animaux  et  une expression

    UNE  2CV SYMPA

     chevaux de traits attelés

     

    jeudi des animaux  et  une expression

    jeudi des animaux  et  une expression

    jeudi des animaux  et  une expression

    Beaux oiseaux

     

    *******************

     

     une  expression Française

     

      Avoir du chien

     pour une femme  avoir  un petit quelque  chose

     en plus  de la beauté

     être  irrésistible aux yeux des autres ..

     

    *********

    jeudi des animaux  et  une expression

    au chaud  dans mon blouson

    jeudi des animaux  et  une expression

    Sportif

     

    jeudi des animaux  et  une expression

    Belle de concours  

     

    jeudi des animaux  et  une expression

    Attente

     

    jeudi des animaux  et  une expression

    Fatigue après l 'effort

    « poésie du mardi le tableau du samedi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    43
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:45

    Le temps des chevaux est bien loin maintenant même si nous commençons à en revoir dans certains vignobles. Ces bonnes bêtes ont été remplacées par des chevaux vapeur (C.V.) et il est impossible de revenir au passé.

    Si avoir du chien est un compliment pour une femme ce n'est pas le cas quand nous la qualifions de chienne. Allez savoir pourquoi (sourire). 

    Bonne fin et début de semaines ! 

    42
    Dimanche 24 Février 2019 à 17:40

    Bonjour Monica.

    Comme j'aimerais que la traction chevaline revienne à la mode.

    Moins de pollution et de l'engrais naturel.

    Bonne fin de dimanche.

    Bise, Michel

    41
    Dimanche 24 Février 2019 à 14:16

    Je viens de me promener un peu sur ton blog. Tu réalises de belles photos. J'aime.
    Je te souhaite une belle fin de journée.
    Amitiés.
    Bernadette.

    40
    Samedi 23 Février 2019 à 20:02

    Bonsoir Monica 

    je me suis arrêter là pour regarder sur tes Photographies ces Magnifiques chevaux Merci et ces oiseaux j en ai eue c est une Calapsye elle était apprivoiser et sortait en haut de sa cage pour rester dans la maison venait sur ma tête et parfois elle collait la sienne sur ma joue elle vivait en liberté dans la Maison et retournait dans sa cage la Nuit houlààà elle dormait dedans elle jouait aussi avec mes Beaucerons je pleurais quand elle est décéder merci aussi de ces Beaux chiens bisous Danielle 

    39
    Vendredi 22 Février 2019 à 20:19
    evelyne b.

    Tous ces animaux méritaient bien une "une".
    Bravo.
    Belle soirée Monica.
    Evelyne

    38
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:23

    Ou bien Valorise ou Gairault...?

    Mais il y en a bien d'autres comme le Palais des Rois Sardes qui est la préfecture de Nice maintenant...

    bizz

    37
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:15

    ou bien le palais impérial 

    36
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:12

    Ou bien le château de la reine Victoria

    bizz

    35
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:09

    C'est ça ?

    bizz

    34
    Vendredi 22 Février 2019 à 19:06

    Hello Monica

    Pour la cathédrale orthodoxe , je suis pratiquement sur que c'est celle ci que tu as vu

    http://freerider06.over-blog.com/2016/08/la-guerre-est-declaree-entre-russe.html

    Meme s'il y a une église orthodoxe Arménienne et une autre grecque...

    Pour le château, c'est plus compliqué, il y en a plusieurs ? 

    A moins qu'ils ont fait voir le château de l'Anglais d'ou part le coup de canon chaque midi...

    Je reviens mettre une photo.

    bizz

    33
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:53

    Bonsoir Monica,

    Tous ces chiens sont magnifiques, mais moi je craque pour les chevaux ! de bien jolies bêtes !! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    32
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:20

    Bonsoir Monica.

    23°C à l'ombre et à midi; pas besoin d'aller aux Canaries pour trouver le soleil !

    Papiers récupérés: nous sommes prsque prêts !

    Gilbert

    31
    Vendredi 22 Février 2019 à 16:26

    Salut
    Après dissipation du brouillard matinal on a une belle journée ensoleillée avec 13°.
    Pas de vent donc on a fait une sortie vers les midi pour nous mettre en appétit.
    J'espère que le temps continuera à être ensoleillé.
    Bon week-end

    30
    Vendredi 22 Février 2019 à 16:22
    francinea

    Bonjour, le plus  beau c'est le colley,  mais le plus craquant c'est Mario  ! je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:36
    LADY MARIANNE

    de beaux chiens on se régale --
    les chevaux attelés sont superbes-
    de chouettes photos- bravo-
    comment vont les poulettes-
    bisous-

    28
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:54

    Tous ces animaux sont bien sympathiques alors qu'il fait si beau en cette veille de weekend ! Bonne journée

    27
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:55

    Magnifique attelage de chevaux !

    Bisous

    26
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:49

    Bonjour

    merci de ces superbes images animalieres et de l'expression familiere

     

    cette 2 chevaux présentée est un vehicule bien ecologique LOL

    bon weekend au soleil, desormais present ces jours ci pour le bonheur de tous

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:08

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes photos des animaux et des oiseaux !

    J'aime bien l'expression française. 

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Soleil et pour cet après-midi 18 degrés (comme hier), c'est le printemps avant l'heure !

    Mes parents sont actuellement dans le train (ils ont trois changements), si tout va bien ils arriveront vers 17 heures à Menton.

    Passes un bon vendredi et un agréable week-end, je te dis à lundi ma douce amie.

    Kénavo et gros bisous

    Révérence

    Florence

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:11

    Bonjour Monica, voilà la fin de semaine qui s'annonce et le soleil est toujours avec nous!

    C'est super car les balades sont plus agréables à faire.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    23
    Mo
    Jeudi 21 Février 2019 à 21:13
    Mo

    Bonsoir Monica,

    J'adore tout particulièrement tes photos de chevaux.

    Kenavo,

    Mo

      • Vendredi 22 Février 2019 à 08:02

        merci Mo

         toujours pas possible de commenter chez toi

         par contre je lit tes articles

         intéressant celui de l 'arbre  à abeilles

         kénavo

         

    22
    Jeudi 21 Février 2019 à 16:25

    Bonjour Monica.

    Le soleil brille, ma porte est ouverte et je me suis ouvert une bière: tout va bien !

    Quant à "ma belle inconnue d'un autre monde", je ne me pose pas de question mais je suis sûr qu'en la retrouvant, je vais ressentir les mêmes sensations et elle aussi.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    21
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:47
    Josette

    Bonne journée Monica je lis tes messages mais je ne commente pas en ce moment

    kénavo

    20
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:26

    Salut

    J'aime bien les balades en calèche.

    Bonne journée

    19
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:17

    que tes photos d'animaux sont réussis et les chevaux de traits sont aussi attirant que des chevaux de races quand aux chiens ils sont aussi magnifiques !!!! Nous avons encore du soleil mais il n'est pas très chaud   bonne journée    CHRIS

    18
    Jeudi 21 Février 2019 à 11:04

    Belles photos Monica

    Entre deux chevaux

    Une paire d'oiseaux

    Et le chien dans tous ses états

    Belle journée

    Kenavo

    17
    Jeudi 21 Février 2019 à 10:58

    Coucou Monica,

    Un plus pour tes photos d'attelage, bravo !

    Encore de la grisaille dans les terre, sniff. Bises et bon jeudi

    16
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:50

    de beaux clichés de nos amis préférés !!!

    bonne journée Monica !!!

    15
    Jeudi 21 Février 2019 à 09:10

    Bonjour Monica

    Il manque juste tes poules sur ces photos, oui oui je les aime bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    14
    baba
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:41

    Un bel attelage conduit par un passionné cela se voit à ses habits....

    les cacatoès sont des oiseaux sympas que j'aime bien.....

    Bonne journée.

    13
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:28

    Coucou Monica

    Tes photos sont splendides! Les chevaux sont de superbes bêtes et ici mis en valeur! Les autres sont également bien photographiées et méritent tes commentaires!

    Moi je n'ai qu'une petite chatte qui ne remplit pas l'appartement mais qui a une bonne place dans mon coeur!

    Belle journée à toi!

    Bises

    Gigi

     

    12
    Jeudi 21 Février 2019 à 08:08

    Bonjour Monica, sympa cet attelage rustique. Cela redevient un peu au goût du jour car nous en voyons de plus en plus, surtout pour les touristes.

    Je te souhaite une belle journée avec le soleil.

    Bisous.

    11
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:44

    L'amour que nous porte nos animaux est vraiment inconditionnel ! Magnifiques tes photos, elles me font craquer. Bises et bonne journée.

    10
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:31

    Hello Monica

    La photo du collet de face est magnifique...

    bizz

    Pat

    9
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:29

    Bonjour Monica !

    Un régal tes photos qui me font grand bien car la tendresse manque tant en ce moment et en particulier sur certains blogs comme s'il n'y avait pas de trop le 'bordel" ambiant !

    Merci encore !

     

    8
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:25

    Quel régal de voir ces animaux , du plus grand au plus petit  tu les as choisis superbes ! Le premier cheval en plein effort est magnifique ! Les mimiques des grands chiens au sport sont extra ! Ton chien pelotonné dans ton blouson se dit que ce n'est pas la saison pour sortir :D Les oiseaux sont superbes :) Je connais cette expression ...manquerait plus qu'elle morde ! lol Passe une bonne journée Monica  Bises

    7
    Jeudi 21 Février 2019 à 07:14

    Oui voilà des toutous heureux ! . Bonne journée ensoleillée à toi Monica , bisous , escapade 

    6
    Jeudi 21 Février 2019 à 06:29

    merci pour tous ces bons moments j'ai apprécié chaque photo !!

    mais franchement j'aime tout et cet expression, profites bien de cette journée

    5
    Jeudi 21 Février 2019 à 05:46

    Avoir  du  chien, c' est aussi  avoir  un caractère  bien  trempé !

    Une   bien  jolie série  sur  des animaux qui  ont beaucoup de charme, qu'  ils soient à poils  ou à  plumes !

     Merci !

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    4
    Jeudi 21 Février 2019 à 02:20

    Bonjour Monica

    fort belle série de photo d'animaux

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    3
    Jeudi 21 Février 2019 à 00:28

    A plume ou à poil ils sont tous mignons!

    Bonne journée

    2
    Jeudi 21 Février 2019 à 00:12

    Oui, il y avoir du chien et avoir un chien wink2 merci pour le tout Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :