• jeudi c 'est l' heure verte

     

    jeudi  c'est l' heure

     

     la plage est confinée 

     pour le plaisir des crustacés 

     alors  je me trouve un sentier 

     

    pas loin , il ne faut pas tricher 

     celui la est caché 

     et  je n 'ai  pas  dépassée mon heure 

    jeudi  c'est l' heure

    ce n 'est que un trou d 'eau douce

    ou pousse les iris  jaunes 

     ou l 'on entend  croasser les grenouilles 

    guettées par un héron    fripouille 

     

    jeudi  c'est l' heure

     

    jeudi  c'est l' heure

     

    jeudi   c 'est l' heure verte

     

     

    jeudi   c 'est l' heure verte

     

    jeudi   c 'est l' heure verte

     

    « expressions Françaises c'est mai ( confiné jusqu ' au 11) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    26
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:01

    Magnifique heure verte !

    Biz

    25
    Vendredi 1er Mai 2020 à 15:53
    renee

    te souhaite bon 1er mai, bonheur bien sûr mais santé surtout. Amitié

    24
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:04

    Merci de ces superbes images de la Bretagne qui est verte, bien verte

    nous en Lorraine on est rouge

    selon les tableaux de ces administrateurs des vies russes, et moi ma vie râle

    23
    Jeudi 30 Avril 2020 à 16:16

    Salut,

    Bravo pour les belles images.

    Le temps est variable avec quelques pluies .

    Bonne journée

    22
    Mo
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:38
    Mo

    Bonjour Monica,

    même sans la plage, elle est sympathique, ta balade. Elle est verte au lieu de bleue mais elle doit faire du bien tout de même...

    Kenavo,

    Mo

    21
    Jeudi 30 Avril 2020 à 12:23

    Il y a des grenouilles et des moustiques ?

    Bonne journée

    20
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:34

    Bonjour Monica.

    Ton environnement paraît propice aux batraciens et à leurs prédateurs ailés.

    Ici, temps humide: pas de grenouille (pas de mare) mais des escargots que je fais attention de ne pas écraser !

    Besoin de rien alors, je ne sors pas, na !

    Bonne journée.

    Gilbert

    19
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Monica,

    Magnifique ton heure verte, moi mon heure de "liberté" c'est le dimanche ... Tes photos sont superbes. 

    Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    18
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:36

    Tu devrais être déconfinée rapidement ce qui ne sera pas mon cas car mon département est pas mal atteint… Reçu hier, une annulation de mes vacances dans le Finistère au seul motif que mon séjour débutait le 12 juin et que le camping rouvrait le 13.... Sans commentaire. Je ne décolère pas. Un avoir que j'utiliserai ailleurs  sur un autre lieu de cette chaîne d'hébergement parce qu'à une journée près c'est un peu cavalier...

    Bon weekend du 1er mai

    17
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:34

    De très belles photos Monica, Bravo.

    Bises et bon jeudi

     

     
    16
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:17

    un joli petit coin bien caché , dans notre vie de reclus  !!! bonne journée , sous la pluie !

    15
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:12

    Une promenade qui fait beaucoup de bien ! Tu as la chance d'avoir ce point d'eau douce couvert d'iris d'eau ! Les grenouilles s'en donnent à coeur joie chez moi aussi : merci la pluie ! J'ai cru sentir que tu es toujours remontée contre le héron opportuniste :D  Merci pour les belles photos d'une nature qui essaie d'adoucir notre condition de confinés ! Passe un bon jeudi Monica  Bises

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    14
    Jeudi 30 Avril 2020 à 09:04

    En ce moment, on regarde différemment lors de nos promenades. La plage étant à plus d'1km de la maison, je ne l'ai pas vu depuis le 15 mars.

    13
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:49

    coucou du jeudi

    En attendant le joli muguet de mai

     c'est avec des roses que je passe te souhaiter

    une bonne journée.

    Et oui dernier jour de ce mois d'avril si ensoleillé

    mais si particulier.

    Mai qui arrive nous emmènera vers de meilleurs horizons.

    Soyons optimistes.

    Ce petit sentier...... il ne sent pas la noisette le tien,

    mais la liberté!

    Un gros bisou à toi

    Marjolaine

    12
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:40

    La nature est encore plus belle avec le confinement mais on en profite moins !

    passe une bonne fin de semaine.

    11
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:36

    En ce moment dans mon village, on les entend drôlement les grenouilles ! Et les sentiers eux aussi sont très verdoyants. Vivement que l'on puisse s'éloigner un peu plus, et alors inutile de te dire que je filerai vite, vite voir ma Camargue et mes flamants roses ! Bisous.

    10
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:35

    Bonjour Monica

    Et non il ne faut pas dépasser ton heure si non ça va te coûter des euros lol

    Une belle balade dans la verdure

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    9
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:26

    Bonjour Monica, c'est en effet bien verdoyant ce bord de côte un peu éloigné de la mer.

    Par chez nous nous avons aussi ce type de sentier verdoyant où beaucoup de petits animaux vivent.

    Je te souhaite de passer une très belle journée.

    Bisous.

     

    8
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:23

    il  suffit  d'une   petite   mare   pour   voir   pousser  les iris   jaunes,   et  apparaître  les   grenouilles,   et  le  héron opportuniste.

     En  ce   moment   l'herbe   pousse  vite !

     Passe   une  bonne   journée

     Bisous

    7
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:04

    Hello Monica

    Hier on a largement dépassé car le temps de ramasser bourrache et pâquerettes, on a mis 2h. Mais bon, on est en pleine campagne sur des terrains privées. On aurait meme pas besoin d'attestation puisque nous n'allons pas sur voie publique..

    Bon Jeudi

    Pat

    6
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:03

    Un moment rien qu'a soi !! c'est cela le bonheur !!

    5
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:54

    En vert 

    Une agréable balade que tu nous offres 

    Moi depuis le Jour 1

    Je ne suis pas sortie 

    On verra bien plus tard car j'ai des problèmes cardiaques, je me ménage ...

    Bonne journée 

    Bisous 

    4
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:13
    colettedc

    Magnifique, tout ce vert, Monica !

    Bonne journée

    Bises♥

    3
    Jeudi 30 Avril 2020 à 02:24

    Bonjour Monica

    belle photo de la nature qui se moque du confinement

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    2
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:55

    Bonsoir Ma Belle

    Ah! le revoilà le héron 

    En tout cas c'est un beau petit coin 

    Avec quelques degrés de plus, il serait encore plus beau ou plus agréable

    Car vu le temps hier, c'était pas terrible 

    Bon Dodo Monica et Fait De Beaux Rêves 

    1
    Jeudi 30 Avril 2020 à 00:29
    jill bill

    Oh la la oui les grenouilles en ce moment ça invite à la reproduction et cela s'entend par mon canal aussi... merci Monica, bon jeudi bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :