• je vous emméne

     accompagnez  -moi le  long  de ma balade

     quand le temps   est encore  doux

     que l 'automne   à du mal à se débarasser de  ses couleurs  d 'été

     rejet du miz du  ..

     envie de faire trainer   les beaux jours

     le fier  coq  de la  girouette  , en passant m 'indique un chemin

      je le prend  et arrive

     vers un petit  lavoir

     qui ne vit plus au rythme des battoirs

     ce temps la est bien fini

     d 'ailleurs   du vert  s'y est mis

     mais  tandis que plus  bas 

      s'écoule le petit ru

     le  coq m' à guidé  jusqu' à la place  de  l 'église

     

     

     

    « terre Celte Quand il pleut chez nous ... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    43
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 23:02
    Sylvie, Enfin moi

    Je me souviens de ces girouettes, tout se perd.. sauf chez toi ma Monica

    Gros bisous

    42
    Vendredi 8 Novembre 2013 à 19:54

    Bonsoir Monica,

     

    Ils sont superbes ces hortensias roses, ça change du bleu.

    Bonne soirée et bon week end et bisous

    caro

    41
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 22:55

    bonsoir Monica ..; une superbe haie d'hortensia ... on ne pourrait pas avoir çà en provence, elle serait étriquée ... de bien jolies photos pour une balade tranquille et reposante ...

    bisous bon vendredi

    40
    monique2738
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 21:15

    Bonsoir Monica 

    De bien belles photos et un texte agréable à lire pour faire cette promenade Bonne soirée 

    39
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 20:06

    Hello Monique

    Une chaleur de folie aujourd'hui à Nice... enfin a baulieu sur mer je veux dire. 25° et encore plus au soleil ! Comme chez toi, plein de jolies fleurs mais au lieu d'etre rouge comme tes hortensias, c'etait du jaune qui dominait. En plus les citrons, les orandes et les mandarines ont deja leur belle couleur....

    Je ne sais pas si c'est un lavoir, mais ce bassin est tres beau ..

    bizz

    pat

    38
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:38

    La première photo des hortensias face à la mer est superbe, du coup on suit la girouette avec toi etcetet découvert du lavoir si tranquille est un vrai plaisir hein même temps cela a été unsacré progrès la création des machines à laver le linge même sifeu coup on ne discute plus entre femmes autour du lavoir... Kenavo Monica  bises 

    37
    LUZIFER
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 19:01

    Une jolie balade que tu as dû faire sans te faire...prier...Bonne soirée Monica !

    36
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 17:28

    Bonjour Monica

    Tu nous a invité à une jolie petite balade, bravo pour cette sympathique petite série.

    Bises d'Hervé.

    35
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:07

    Ils sont superbes ces hortentias, malgré qu'ils soient un peu passés.Bon, ça y est, nos skippers ont pris la mer, souhaitons leur bon vent et bonne course.Prochaine photo, Maître coq, c'est promis.Bisous

    34
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 16:06
    TititeParisienne*

    Bonjour  Monica,

    Encore de bien jolies photos de Bretagne, un vrai régal.

    Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous, Véronique

    33
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:33

    Les hortensias sont encore très beaux

    et la promenade agréable

    Kenavo Monica

    32
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 15:06

    Bonjour Monica. Pas besoin d' aller au bout du monde pour trouver de beaux coins ... Gros bisous. Annick

    31
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:37

    Ton amour de la Bretagne transpire dans tes articles, et j'aime ça ;-)
    Bises et bonne journée

    30
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:35

    bonjour monica
    merci de nous faire partager ta balade
    j'aime beaucoup ta dernière photo
    La météo nous avait  annoncé un peu de soleil aujourd’hui, mais hélas la pluie est de retour
    je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    bisous

    29
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 14:14

    des photos j'en ais et pas de soucis pour les transmettre...   la plage .. les vagues ... enfin bref  !    c'est beau et j'aime

    bises

    josy

    28
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:33

    Bonjour

    je me permet une visite dans l'univers de la bretagne, puisque j'habites st brévin les pins...

    j'ai aimé le texte qui accompagne ces susperbes photos .... 

    bonne journrée et a tres bientôt..  je reviendrais tres vite

    Amitiés

    Josy

     

    27
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 13:18

    La photo de la mer bordée par les hortensias est sublime ! Le lavoir a comblé son inactivité par une jolie couleur verte !  Que la Bretagne est belle et ce n'est pas la petite église qui me dira le contraire :)   Bel après midi   Bises Monica  ( je reçois toujours très tard ta newsletter )

    26
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:57

    Même sous la pluie, j'aime me ballader.

    25
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:54
    francine 94

    bonjour, moi je suis toujours partante pour une balade en bretagne !!! je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:05
    edith (iris)

      Bretagne     +  hortensias  

    l'une ne va pas sens  l'autre  

    un temps très  maussade  et  assez  frais   

    je ne demande  qu'a me  glisser   sous la couette

    tendresse

    edith (iris)

     

    23
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 12:01

    Bonjour 

    Une bien agréable balade  que tu nous proposes   les hortensias sont encore beaux !! bon jeudi 

    22
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:54

    J'aime bien le petit ru et sa couleur. Bon jeudi. Bises

    21
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:45

    il pleut toujours autant;

    pénible;

    belle journée malgré tout, Monica;

    kenavo;

    20
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:42

    Coucou Monica..

    Une magnifique balade, avec des couleurs. Ici, pour changer... temps gris et doux.

     Bises et bonne journée. ZAZA

    19
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:23

    Bonjour Monica ! merci pour la jolie balade mais ne marche pas trop vite j'ai du mal à te suivre ! hihi ! temps gris ici sans pluie mais toujours très doux et le chauffage ne se décanche pas zut devant l'ordi fait pas chaud chaud ! bisous !

     

    18
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:15

    ha les couleurs de la nature! rouge pour oublier le gris

    passe une belle journée ici pluvieuse ....

    on va devenir des poissons avec toutes ces pluies :)

    bisous

     
    17
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 11:07

    bonjour monica

     

    le soleil est de retour avec un grand ciel bleu, après plusieurs jours de grisaille c'est très appréciable !

    bizarrement tu as de la pluie ? ça doit être un mauvais jour car il pleut que très rarement en bretagne, c'est la faute à pas de chance comme on dit ! 

    restes bien à l'abri si tu le peux sinon ta mise en plis va en patir et tu vas te retrouver frisée comme un mouton ! sourire

    je te souhaite une agréable journée malgré tout

    bisous

    16
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:45
    josette bis

    cette semaine c'était vraiment les miz du... j'espère profiter quand même un peu de l'automne !

    bisous belle Monica

    15
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:45

    bonjour MONICA

    merci de cette merveilleuse balade sur ces lieux magnifiquement beau bien sur et ton texte super en le lisant tes photographies aussi je te souhaite une excellente journée de ce Jeudi qui pleut ou pas nous n y pouvons rein y faire bisous Danielle

    14
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:35

    Quelques soucis au niveau de l’envoi de mail ( Newsletter, notifications) et pour la publication automatiques des articles programmés. Nous y travaillons !

    Quelques soucis au niveau de l’envoi de mail ( Newsletter, notifications) et pour la publication automatiques des articles programmés. Nous y travaillons !
    13
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:06

    C' est avec beaucoup de plaisir que je t' ai accompagne dans cette balade !

    Les hortensias n' ont pas dit leur dernier mot !

     bonne journée

     bisous

    12
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 10:02

    effectivement un peu trop vert pour y laver son linge mais j'aime ses endroits qui on eu une autre vien

    bisous

    11
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:27
    kryg77

    bonjour ,une sympathique balade ou il manque les lavandières frappant le linge de leur battoir....toute une époque à jamais révolue...bisous.

    10
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:21
    foretmagique

    Bien agréable cette promenade à la découverte de richesses cachés...

    Bon jeudi Monica

    9
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:17
    jill bill

    Merci Monica pour la balade et te souhaite le bon jeudi, ici encore sous la pluie continue, snif.... Bizzzzzzzz

    8
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 09:15
    Armelle N

    Rien à dire, j'aime ces clochers bretons de granit lancé comme un défi au ciel gris !

    Merci pour le mot de soutien chez moi et comme tu as raison. Tiens, cela va te faire plaisir car même Bigmammy, fait du hasard s'est mise à la galette bretonne !

    http://www.bigmammy.fr/archives/2013/11/07/28378506.html#c58501265

    Bises et Kénavo !

    7
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:57

     la pluie la pluie chez moi

     tou n 'est pas rose  l automne  fait des claquettes partout

     bonne journée à tous

     kenavo

    6
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:55

    Je te suis dans cette promenade ( et je pense bien aux Bretons qui se battent en ce moment comme ils l'ont déjà fait dans le passé)

    5
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:15

    Merci Monica je vais la faire cette recette bisous monique

    4
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 08:03
    didier34

    Ca sent les grenouilles dans la marre !!!

    Bonne journée

    3
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:59

    Bien guidée

    Je t'ai suivi avec plaisir 

    Tes mots pour nous le dire

    Que ta région 

    Tu l'aimes 

    Et comme tous

    Nous aimons notre fief 

    Comme on dit souvent chez nous aussi 

    @ la revoyure !!

    2
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:36

    mon hortensia est fané depuis longtemps.....

    je ne coupe pas les fleurs j'attends de les voir en dentelle

    Bisous ma Bretonne............

    1
    Jeudi 7 Novembre 2013 à 07:36

    Bonjour Monica belle prose pour présenter tes jolies photos, les lavoirs devaient être sympa pour le bavardage mais l'été seulement!

    bonne journée bisous monique

    ps/ pour ton feuilletée tu mets de l'andouillette et des herbes ou?

    monique

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :