• jardin d' hiver

      jardin   d hiver

     

     Le jardin en hiver  sommeille 

    sa couleur est verte 

     seules  quelques fleurettes   

     jettent  des   claires tâches  

    silence   çà pousse 

     la vieille source   se cache  

    sous les lentilles vertes 

     et les discrétes pétasites 

     ont montrées leurs bouts de nez 

     de  rose  un peu gelé 

     par leur grand chapeau  bien cachées  

     elles   se  sentent protégées 

     

      jardin   d hiver

      jardin   d' hiver

    La pétasite  aussi est odorante

     une odeur de   vanille

     c'est un bon couvre - sol    

     pour terrain humide

     mais elle est  envahissante   

     les butineurs adorent son  parfum

      jardin   d' hiver

     

     

      jardin   d' hiver

     

     Bonne fin de  semaine  à tous qui passez

    « Daphné ( la légende ) chansons en légendes »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    21
    Lundi 15 Janvier 2018 à 10:39

    ce jardin d'hiver est charmant, merci de nous offrir les quelques photos de ces lieux

    20
    Lundi 15 Janvier 2018 à 09:53

    Bonjour Monica, jolie série. Bonne journée

    19
    Dimanche 14 Janvier 2018 à 03:32

    Quel plaisir pour les yeux

    j'apprécie tout 

    18
    evelyne b.
    Samedi 13 Janvier 2018 à 19:46
    evelyne b.

    Un peu de poésie et de nature est bienfaisant. 
    J'aime bien passer chez toi.
    Bises Monica.
    Evelyne

    17
    Samedi 13 Janvier 2018 à 19:00

    Bonsoir Monica.

    Je ne connaissais pas le pétasites; un peu la rose de Noël (Hellebore) mais croisée avec un nénuphar ... sourire !

    Je comprends que l'absence de ta poulette te tracasse: on s'attache à nos animaux.

    Ici, belle gelée matinale puis grand soleil ... avant une nuit qui s'annonce encore froide !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    16
    Samedi 13 Janvier 2018 à 16:17

    Bonjour. Belle photo et très beau texte. Félicitations.

     

    Bonne fin de journée

    15
    Samedi 13 Janvier 2018 à 12:35

    Bon weekend

    14
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:49

    Repos d'hiver

    Bises

    13
    Samedi 13 Janvier 2018 à 11:10

    Bonjour ma petite Monica,

    Superbes photos de ces jardins d'hiver ! J'aime bien les poèmes que tu as posté aussi.

    Nous avons un peu de soleil, c'est agréable de le voir.Marre de la pluie, on en a assez eut !

    Je te souhaite de passer un agréable week-end et te retrouve lundi avec plaisir.

    Kenavo et gros bisous ma douce amie.

    Florence  

    12
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:33
    Josette

    cette année j'ai un rosier qui n'en finit pas de fleurir ! 

    bisous Monica et bon WE

    11
    baba
    Samedi 13 Janvier 2018 à 10:21

    Dans quelques semaines ils reprendrons vigueur pour notre grand plaisir....

    Bonne semaine.

    10
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:47

    Quelle belle photo que celle de la source dans une harmonie de vert ! Les pétasites ont une couleur tendre  et si elles tentent de se cacher sous les larges feuilles, leur doux parfum les trahit :) Je n'en trouve pas chez nous, trop sec sans doute ! Passe une très bonne fin de semaine Monica  bises

    9
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:10

    Domage qu'il n'y a pas d'odeur sur le web !

    Bon week end

    8
    Samedi 13 Janvier 2018 à 08:07

    Bisous !

    7
    Samedi 13 Janvier 2018 à 07:46

    Bonjour Monica, tu as toujours l'âme d'une poète?

    Bravo pour cette belle page de couleur verte et rose.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

     

    6
    Samedi 13 Janvier 2018 à 07:24

    j'aime ton écriture qui est accompagné de superbes photos,

    bises amicales

     

    lyly

    5
    Samedi 13 Janvier 2018 à 07:05

    Hello Monica

    Mon jardin est en hibernation totale hi hi hi je te dis pas le boulot de nettoyage à faire au printemps...

    Bon Week end

    bizz

    Pat

    4
    Samedi 13 Janvier 2018 à 06:42

    on sent bien que tout doucement, la nature se réveille, et il y en a de plus pressés que d' autres !Mais il faut dire que nous n' avons pas eu  de très fortes gelées !

     Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    3
    Samedi 13 Janvier 2018 à 00:26

    Merci Monica, chez nous si humide que la déco de jardin en est verte de mousse, tellement peu de soleil ! Je vois que certaines s'y plaisent... bon W-E, jill

    2
    Samedi 13 Janvier 2018 à 00:23

    Bonsoir ma belle

    Une nature en hibernation 

    Pour mieux se réveiller et nous épater

    Vivement cette renaissance 

    Toi aussi en ce moment t'es en sommeil

    Fait de Beaux Rêves Monica

      • Samedi 13 Janvier 2018 à 07:35

        bonjour

         je suis  d'un signe hivernal donc  janvier

         je n 'aime pas trop l 'été

         les  jours rallongent  je me sent revivre

         les jardins  d hiver  peuvent être   encore en fleurs  , mais  des fleurs  plus discrétes

         mes camellias  arrivent aussi

         bonne journée  agréable pour toi

         kénavo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :