• j 'ai testé au cinéma

    j 'ai testé  au  cinéma

    Je ne suis pas une accro

     des salles  obscures  préférant

     depuis  toujours lire  un bon pavé  

     j 'ai testé   ce film  Marie stuart, Reine  D 'Ecosse

    ***

    Le destin tumultueux   et tragique

    de Marie Stuart épouse du roi de  France à 16ans , et veuve à 18ans

    elle refuse de  se remarier et retourne dans son écosse natale ,

    réclamer   son trône , qui lui revient de droit

    mais la poigne  D 'Eisabeth premiére  s 'étend   sur l 'Angleterre et sur  L'Ecosse

    Les deux  Reines  ne tardent pas à devenir deux sœurs ennemies ,

    et se battent pour la couronne d 'Angleterre

    Rivales pour le pouvoir et  en amour ...

    L'histoire finit donc  par la décapitation  de  Marie Stuart

    qui n' à pas eu une  vie facile

     j 'ai bien aimé,  mais c'est du cinéma ,

    beaux  paysages ,  d 'Ecosse

     quelques belles chevauchées

    accostage en bateaux de l 'époque  ( des gros canots ) 

    ambiance médiévale  bien costumée 

     et quelques  scénes  hots    

    mais c'est très  regardable  quand même  (en 2 heurses)

    enfermée  dans une salle  ...rires  

    *****

     Marie  accosta   aussi  au port de Roscoff en 1548

    elle avait six ans

     pour épouser François 2 le Roi de France

    j 'ai testé  au  cinéma

     

    ses navires  furent obligés de relâcher

      au port à cause d'une tempête 

     puis elle continua  son périple à cheval  

     la ville de Roscoff garde  sa mémoire

    (1542-1587)

    j 'ai testé  au  cinéma

    un portrait de M.Stuart 

     (source le net )

     

    j 'ai testé  au  cinéma

    vues  de Roscoff  le vieux port  

     

     

     

     

     

     

    « le tableau du samedi MARDI POESIE »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    29
    Mardi 5 Mars 2019 à 09:33

    j'attendrai le dvd ou bluray ou bien une diffusion télé, je ne vais plus trop au cinema,

    tu nous as bien vendu le film LOL

    28
    Mardi 5 Mars 2019 à 06:54
    francinea

    Bonjour, c'est un excellent film; je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mardi 5 Mars 2019 à 01:09
    Bonjour Monica tes deux com sont fort juste Avec amitiés René de Chine
    26
    Lundi 4 Mars 2019 à 22:16

    Je vais rarement au cinéma, mais pourquoi pas un jour de pluie

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    25
    Mo
    Lundi 4 Mars 2019 à 20:36
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Merci pour cette présentation, je regarderai ce film quand j'en aurai l'occasion.

    Kénavo,

    Mo

    24
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:47
    Bonsoir Monica,
    Un film que j'ai vu il n'y a pas très longtemps, j'ai également beaucoup aimé et belle distribution.
    Bonne soirée, bises Véronique
    23
    Lundi 4 Mars 2019 à 18:22

    jolies photos. bonne soirée Monica

    22
    Lundi 4 Mars 2019 à 17:39
    Je ne connais pas Monica mais sa doit être un bon film.il fait pas très beau sur Bordeaux.je te souhaite une belle soirée bises
    21
    Lundi 4 Mars 2019 à 14:39

    Je ne connais pas le film Monica

    mais dans "les Jupons de l'histoire"

    je me suis régalée de son histoire ..

    une femme dans un gant de fer cool cool 

    Bonne journée et amicales bises de  Christiane

    20
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:56

    J'aime ces photos de  paysages bretons!

    Bonne semaine

    19
    Lundi 4 Mars 2019 à 12:06

    Salut
    Vent, pluie , froid, c'est le menu météo du jour.
    Bonne semaine

    18
    Lundi 4 Mars 2019 à 11:31

    Oui un film que j'ai vu deux fois car l' histoire du pays de mon mari me fascine ( + 25 années en Uk près de l' écosse ) . Bon début de semaine Monica , bisous , escapade , 

    17
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:59
    Josette

    ça me terrifie quand je pense au destin de ces enfants "royaux" comment vivaient ces filles et ces garçons sans"soutien psychologique" !

    16
    baba
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:20

    je vais très rarement au cinéma .

    mais bon on peut faire des exceptions..Mdrrr

    Je te souhaite une bonne semaine.

    15
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:18

    J'ai vu des extraits  ! pas tendre à cette époque , mais  l'homme ne s'est pas amélioré , et je me demande , si ce n'est pire ,,,

     bonne semaine Monica !!

    14
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:18

    C'est bien aussi d'aller de temps en temps au cinéma.

    13
    Lundi 4 Mars 2019 à 10:13
    LADY MARIANNE

    ce genre de film est plaisant si l'histoire n'est pas trop malmenée---
    j'aime y voir de belles toilettes- la vie d'autrefois--
    merci pour ta présentation- bisous-

    12
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:59

    Bonjour Monica

    Ça doit être un bon film mais il faut aimer l'histoire, sachant que ça rappelle ta région je comprend bien que tu aies aimé.

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:45

    Bonjour ma petite Monica,

    J'ai vu la bande annonce à la télévision.J'adore aller au cinéma mais pas trop fan de ce genre de film, il doit être bien.Le dernier film que j'ai vu au cinéma fut "Bohemian Rhapsody" le 7 novembre dernier, j'ai adoré !! Il sort en DVD demain, je vais évidemment l'acheter, fan de Queen !

    Depuis la nuit dernière nous avons de la tempête, avec du soleil ce matin.

    Passes une agréable journée mon amie adorée kénavo et gros bisous 

    Révérence

    Florence

    10
    Lundi 4 Mars 2019 à 09:34

    C'est parait-il un bon film. Je ne pense pas avoir le temps pour le voir d'autant que j'ai envie de voir le Mystère Henri Pick qui se passe en Bretagne et qui sort en salle mercredi.

    Longtemps que je ne suis pas allée à Roscoff. C'est endroit magnifique !

    Bonne semaine

    9
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:21

    Je vais au ciné de temps en temps mais je cherche surtout des comédies  , les bonnes se font très rares ! Je n'ai pas vu Marie Stuart et pourtant sa vie fut un roman ! Je préfère lire les récits historiques , peut être pour me faire mon cinéma à moi ! Je réalise en te lisant que cela fait un moment je je ne suis pas allée m'enfermer dans une salle obscure  lol Passe une belle semaine Monica Bises

    8
    Lundi 4 Mars 2019 à 08:01

    coucou Monica!

    C'est en effet un film qui parle d'une histoire vraie!

    La haine de deux femmes et leur histoire d'amour

    C'est passionnant mais tellement dur!

    je recnnais que maintenant j'évite!

    Bonne journée à toi

    Bises

    Gigi

    7
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:58

    Bonjour Monica, une fois par-ci par-là une séance de cinéma ne fait pas de mal.

    Moi aussi je ne suis pas un mordu des salles.

    Aujourd'hui ce serait bien car la tempête et la pluie sont présentes chez nous.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    6
    Lundi 4 Mars 2019 à 07:27

    Bisous de moi de ce côté ...

    5
    Lundi 4 Mars 2019 à 06:52

    Hello Monica

    J'ai deja vu un film sur Marie Stuart ....il y aurait donc un nouveau au cinema. J'avais raconté dans mon article sur Eze village l'histoire de Marie Stuart avec un comte piémontais italien et d'une belle sauvageonne qui attendait son retour. Le comte fut tué en Ecosse lors d'un duel.

    bizz

    Pat

    4
    Lundi 4 Mars 2019 à 05:54

    le dernier  film que  je suis  allé  voir en  salle  obscure, c' est bienvenue chez  les ch'tis, c' est te dire !

    Mais  j' ai  vu  le film dont tu  parles à la tv !

    Les  femmes, dès qu' il s' agit de pouvoir, sont aussi  brutales que les  hommes !

     Merci pour tes   belles  photos

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    3
    Lundi 4 Mars 2019 à 03:17
    Bonjour Monica il me semble avoir vu ce film Avec amitiés René de Chine
    2
    Lundi 4 Mars 2019 à 01:59

    Bonsoir Monica !

    Pas du tout adepte des salles de cinoche également !

    Bisous !

    1
    Lundi 4 Mars 2019 à 00:17

    Le cinéma quand on aime pas trop lire une brique historique, même en deux heures, c'est apprendre autrement... je ne suis plus une adepte de ces salles, y en plus par chez moi, faut aller plus loin... alors bof ! Merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :