• J 'ai le plaisir de .........

     J ai le plaisir  de

     

     J ai le plaisir  de

     

     J,ai le plaisir  de vous présenter  mes  nouvelles pensionaires

     elles viennent de  Normandie

     vivre maintenant  en pays  Léonard

     lui c'est Biniou  le  coq

     les deux  poulettes  ne sont pas encore  nommées

     les petiots  choisirons

     

    **********************

    Après  une longue  route dans  le carton

     elles ont appréciées  le petit poulailler

    construit pour   eux   

    ****************

     ce matin donc  ,Biniou  nous à envoyer

     un sonore  bonjour

     mais  il n'est pas trop ténor ...

     un peu perturbé par le  cri des  goélands

     il à quand même  (  sonné ) plus fort  qu 'eux

     

     la  petite  n 'à pas  donnée  d 'œufs

     elle à commencée à pondre

     mais elle  est un peu perturbée

     elles sont nées l 'année  derniére dans l 'Eure

    et vont donc  vivre au bord  de la mer

     alors   Cocorico   pour lui

    et cot- cotcot pour  elles  

     ( je reviendrais  sur des nouvelles des   cocottes )

    ********************************* 

     J ai le plaisir  de

     J ai le plaisir  de

     J ai le plaisir  de

     J ai le plaisir  de

     

     J ai le plaisir  de

    « la promeneuse est matinale »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    46
    Pestoune
    Vendredi 27 Février 2015 à 18:36

    Coucou Monica,

    Elles sont très belles tes cocottes. Difficile à dire sur une photo mais elles pourraient être de la race naine Sérama perdrix dorée. Tu verras comme elles sont attachantes et très vite tu remarqueras les différents caractères. C'est que du plaisir.

    45
    Jeudi 19 Février 2015 à 11:05

     bienvenue a tes cocottes , hihi biniou c pas mal

     je presenterai les miennes aussi mais pas de coq assez de ceux du voisin , moi c paulette marie therese et ginette hihi!! bisous soiz

    44
    Mercredi 18 Février 2015 à 10:03

    ollé les cocottes sont arrivées  , elles se sont fait désirées , , ,,,,  c'est la grande mode  en ce moment , "les poulaillers écologiques  , et en plus avec le coq  , tu vas  avoir de la descendance  ,  elles sont magnifiques tes poules naines   , quel les races est -ce  ?  , ca nous fait envie  , nous avons déjà un petit poulailler  vide depuis 3 ans ,,, à bientôt des nouvelles des cocottes , sans oublié  Biniou  ,,,

    43
    Mercredi 18 Février 2015 à 08:52

    Des poules qui participeront au recyclage des déchets végétaux...Ce sont les ploubelles ! Bonne journée Monica !

    42
    Mardi 17 Février 2015 à 22:13
    Sylvie, Enfin moi

    Jolies poulettes

    Bisous

    41
    Mardi 17 Février 2015 à 20:57

    Superbes tes poulettes et ton coq au rico 

    J'espère qu'ils se plairont chez toi ! ... "Vos gueules les mouettes"

    Bisous Monica

    Kenavo 

     

     

    40
    Mardi 17 Février 2015 à 20:48

    Allez, chante avec moi : Vive la Normandie ! On a les plus beaux coqs et les plus belles poules !  On n'y peut rien. C'est comme ça ! Sans rancune. Kenavo. Florentin

    39
    Mardi 17 Février 2015 à 20:33

    mignonnes tes nouvelles pensionnaires .... et déjà bien dodues ... gros bisous bonne soirée

    38
    Mardi 17 Février 2015 à 19:26

    Cornemuse et Bombarde ??? ça sera des poulets prés salés ?

    37
    Mardi 17 Février 2015 à 19:17
    nelly
    Elles sont magnifiques !!
    @ bientôt
    Nelly
    36
    Mardi 17 Février 2015 à 18:19

    qu'elles sont belles! , tu vas avoir de super oeufs frais pour la patisserie!

    les chats ont étaient les voir?

     bisous et douce fin de journée

     

    <style></style>

     

     

    35
    Mardi 17 Février 2015 à 17:30

    Bonjour Monica.

    Nombreuse progéniture à Biniou et à ses poulettes.

    Ici, grand soleil.

    Gilbert

    34
    Mardi 17 Février 2015 à 17:27
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    je suis très contente d être passer sincèrement  de regarder ce beau Coq et ces Poules merci à toi de nous partager ce cadeau tous ce petit Monde vont s habituer en Bretagne   bonne Musique du Matin le chant du Coq bisous et à bientôt Danielle

    33
    Mardi 17 Février 2015 à 17:15
    evelyne b.

    Souhaitons leur la bienvenue chez toi. Belle soirée.
    Evelyne

    32
    Mardi 17 Février 2015 à 16:50

    Bonjour   Monica ..
    J'aimerai  bien   être   réveillée   par   un   Cocorico .. 
    Ils  sont   bien   mignon   tous   les  trois   et   je  leur  souhaite   une 
    longue   vie  et  pour  toi  une agréable   semaine..  
    Merci   pour   ton   petit  rayon   de    soleil   sur   mon  blog  .. 
    A   bientôt   ..Bisous  ..
    Nicole .

    31
    Mardi 17 Février 2015 à 16:10

    BONJOUR MONICA..!!

    Il ya un moment que je ne suis pas venue te "voir"  j'ai  eu des problèmes "d'ordi"

     et après beaucoup de mise a jour  a faire sur mes 3 blogs. ...OUF !!! cela va mieux..!!

     Que tu as de la chance d'avoir une petite basse cour...bien sûr  en BRETAGNE

    c'est plus facile qu'en Région Parisinne..!!

    Comment vas Tu....?   et ta petite Famille.,,?

    Au plaisir de te lire . AMITIES  Bises  KENAVO

    JULIE 77/22*

     

    Résultat de recherche d'images pour "Gif un superbe coq"

    30
    Mardi 17 Février 2015 à 15:55

    Bonjour,

    Tu nous avais montré le joli poulailler où les chats se trouvaient bien , donc nous nous attendions à ce faire-part !

    Tes volailles n'ont pas l'air d'avoir été perturbées par le voyage , de sont des gallinacées modernes .Quand j'étais gamine , nos poules étaient devenues folles pour un déménagement de 30 km :elles nous sautaient au visage et étaient très agressives .Il fallut attendre quelques jours pour qu'elles redeviennent  normales !

    Bon après-midi !

    29
    Mardi 17 Février 2015 à 14:54

    elles seront heureuses en Bretagne

    belle journée, Monica

    kenavo

    28
    Mardi 17 Février 2015 à 14:24

    Bonjour monica

    je pense que tes petits enfants vont les apprivoiser
    ils sont trop beaux ,surtout le coq
    Encore un temps couvert mais il ne fait pas froid
    je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    gros bisous

    27
    Mardi 17 Février 2015 à 14:10
    francinea

    bonjour, se faire réveiller par le chant du coq, plutôt que mes c... de voisins, je vote oui à 1000% ! te voilà avec la promese de bons oeufs frais et bios;  je te souhaite une bonne journée bisous

    26
    dhelicat
    Mardi 17 Février 2015 à 13:21

    je suis sure que les nouveaux venus vont très vitre apprécier cette nouvelle maison, de bons œufs à venir et de la compagnie ailée pour les goêlands, bonne journée Monica, plein de bises

    25
    Mardi 17 Février 2015 à 12:02

    Bonne venue a tes nouveaux pensionnaires tu verras comme c'est agréable de manger des bons œufs a la coque  ils n'ont pas le même gout que sont que l'on achète dans les magasins!!!!! Bonne journée  CHRIS

    24
    Mardi 17 Février 2015 à 11:49
    à tous
    merci pour les coms sur les poulettes
    je ne voyage pas je reste chez moi
    si il s ' avérait que je parte pour quelques jours
    j ai du monde qui prendrait la reléve pour les chats et les poules ... et les poisssons ( 7)
    je vais les lâcher au jardin dans une 15aines de jours , il faut quelles s' habituent à leur nouveau pays
    chez moi c'est vent et embruns
    et les goélands au dessus de nos têtes
    elles sont encore trop craintives
    les chats les observent aussi mais ils ne les toucherons pas
    le portail est fermé à cause des chiens qui passent
    bonne journée à tous
    @ kénavo
    23
    Mardi 17 Février 2015 à 11:31

    Bonjour

    Et bien voila qui va faire plaisir aux enfants!

    C'est que du bonheur les animaux!

    Bisous

    22
    Mardi 17 Février 2015 à 11:26

    c'est super d'avoir des poules, c'est bon pour la planete

    elles mangent les déchets et donnent des oeufs

    bisous

    21
    Mardi 17 Février 2015 à 11:19

    Bien jolies cocottes !

    20
    realkiller
    Mardi 17 Février 2015 à 11:01

    Bienvenue à t'es nouvelles pensionnaires

    Je devine la gourmande qui sommeille en toi pour les gâteaux à venir ^^

    Une amie avaient appeler les siennes "Gisèle" et "Suzanne"

    En mémoire des Vamps :-)

    Bonne Journée

    19
    Mardi 17 Février 2015 à 10:38

    Ces volailles sont jolies. Bonne instalation à Mr le coq et mmes les poules.

    18
    Mardi 17 Février 2015 à 10:37

    Bonjour Monica

    J'adore entendre le chant du coq, moi aussi j'aimerai bien avoir des poules mais c'est comme tous les aniamaux quand on part on en fait quoi !!

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Mardi 17 Février 2015 à 10:04

    Bonjour Monica,

    Oui faut leur laisser le temps de se remettre de leur voyage. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai toujours voulu avoir des poules, j'adore ces volatiles. Bonne journée, bises, Véronique

    16
    Mardi 17 Février 2015 à 09:53

    Ah enfin  tu  les as !!!  Bienvenue à tes cocottes !  Bises

    15
    Mardi 17 Février 2015 à 09:42

    Je vois fleurir partout sur le net  l'intérêt d'avoir des poules chez soi

    je ne doute pas un seul instant qu'on fait du tri avec elles et qu'en récompense on a de bons cocos , mais le problème c'est quand on s'absente 10 jours ,on fait comment ???

    14
    Mardi 17 Février 2015 à 09:40

    Coucou Monica,
    Vas tu les laisser gambader dans ton jardin ?
    J'adorerais avoir des poules en liberté, mais tant que je vis ici, c'est tout de même un peu compliqué parce que pas possible de les laisser crapahuter.
    Bise et bonne journée

    13
    Mardi 17 Février 2015 à 08:57

    Super Monica..... !

    Ces gallinacés ont fière allure. J'espère que le cocorico de ton coq aura la sonorité  du biniou, autrement, il va falloir que tu lui donnes des cours !!! happy

    Bises et bon mardi. ZAZA

    12
    Mardi 17 Février 2015 à 08:54

    Comme j'aimerais avoir des poules et ... un coq. Malheureusement nous habitons trop près du centre du village, et je ne crois pas que mes voisins apprécieraient ! Tu as donc de la chance ! Bises.

    11
    Mardi 17 Février 2015 à 08:42

    Bienvenu à ce petit peuple ailé ! :)  Ils ont une belle couleur de plumage. Le restaurant paraît leur plaire et ils ne tarderont pas à s'affirmer, n'en déplaise aux goélands ! :D  A toi les bons oeufs ! Bon mardi gras Monica  bises

    10
    Mardi 17 Février 2015 à 08:23

    Bonjour

    mon reve, des poules dans mon jardin, une poule rousse et une poule noire !

    bonne journée, bises

    9
    Mardi 17 Février 2015 à 07:30

    Que voilà un beau trio !

    N' ai crainte, le coq aura tôt fait de s' affirmer, et  il entendra bien un autre coq à qui répondre !

    Pas de problème aussi pour les oeufs, il n' est pas rancunier !

    Jolies photos de beaux gallinacés !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Mardi 17 Février 2015 à 07:28

    Voilà une charmante idée que de faire  connaître la Bretagne à ces jolies poulettes et à leur coq. Et bientôt de oeufs... miam. Bisous Monica

    7
    Mardi 17 Février 2015 à 06:52

    Hello Monica

    Plus besoin de réveil pour le matin ! hi hi hi

    Bizz

    Pat

    6
    Mardi 17 Février 2015 à 06:47

    De bien belles poulettes je connais l Eure nous y avons un mobil home pour les we les coqs y sont vifs bonne journée bises

    5
    Mardi 17 Février 2015 à 06:34

    Oh qu'il est beau là dans son carton j'en ai jamais vue des comme çà !
    Bisous et doux mardi chère Monica !

    4
    Mardi 17 Février 2015 à 05:59
    Martine 85.

    Elle sont belles les poulettes.... Elles s'habitueront au climat marin. Bises

    3
    Mardi 17 Février 2015 à 05:57

    Bienvenue aux cocottes et belles omelettes en perspective.

    Des œufs iodés évidemment.

    Bisous Monica

    caro

    2
    Mardi 17 Février 2015 à 00:37

    Les miennes sont des cocottes sauvées de l'élevage en cage et ce sont des amours  de pots de colle. Pas de coq les voisins n'aiment pas !

    1
    Mardi 17 Février 2015 à 00:12

    Des normandes chez les bretons, du dépaysement pour cette volaille... ;-)  mais chez Monica elle se plairont... lui chantera mieux et elles pondront, oh pas en or, mais de quoi faire les bonnes galettes bretonnes.... Bises de JB

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :