• il en reste encore

     

    la bignonne  une  jolie  grimpante

     avec  des fleurs en trompettes

    ( installer  à l 'abri du froid )

    -----------------------

     

     pour un automne  qui s  'annonce

     déjà dit -on

    arrive  même les  champignons

     il en reste encore  des fleurs  d  'été

     

     

     

     si si c'est bien du mimosas 

     mais  dit   ( des quatres  saison )

     en ce  moment en  fleurs

     et parfumé

    ****************

    Voici que la saison décline, 
    L'ombre grandit, l'azur décroît. 
    Le vent fraîchit sur la colline, 
    L'oiseau frissonne, l'herbe a froid. 

    Août contre Septembre lutte, 
    L'océan n'a plus d'alycon, 
    Chaque jour perd une minute, 
    Chaque aurore pleure un rayon. 

    La mouche comme prise au piège, 
    Est immobile à mon plafond; 
    Et comme un blanc flocon de neige 
    Petit à petit, l'été se fond. 

    Victor Hugo

     

    ***************************

     

     

     il  en reste  encore

    « le visiteur belle comme Avalou »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    Lundi 1er Septembre 2014 à 17:24
    Sylvie, enfin moi

    Une fleur que j'adore

    Bisous ma belle

    27
    Jeudi 28 Août 2014 à 21:36

    Tu devrais mettre le lien de ton blog dans ton commentaire. Ça m'éviterais d'aller te chercher sur le net.

    Tu as de la chance d'avoir du mimosa. J'aurai plutôt vu ça dans le sud...

    Je te souhaite une bonne fin de soirée.

    Bise, Michel.

    Kénavo

    26
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:29

    Il y a encore des fleurs en effet, les plus courages ! 

    Bises Monica.

    Josiane

    25
    Jeudi 28 Août 2014 à 20:00

    Bonsoir Monica,

    Se sont des mûres, elles sont bien hautes ! Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

    24
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:50
    francinea

    bonjour, belles me sembent bien haut perchées ces mûres!! c'est vrai qu'il flotte comme un eptit air d'automne; je te souhaite une bonne journée bisous

    23
    Mimi de Bruges
    Jeudi 28 Août 2014 à 17:23

    Ici l'automne s'annonce, les prunus perdent leurs feuilles et les autres arbres commencent à prendre leur couleur dorée.

    Bisous

    22
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:38
    Florentin

    Vrai,  l'été s'en va ! Le ciel est moins bleu, les jours diminuent et la température est plus fraîche. Mais, comme le dit si joliment Victore Hugo, il résiste et ne veut pas donner sa place à l'automne qui s'annonce. Coîncidence, hier, j'étais chez ma frangine et nous admirions ses ... bignonnes ! A plus. Bises breizh. Flo. 

    21
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:34

    Bonjour Monica,
    je suis d'accord avec toi , il en reste même beaucoup rien a grillé cette année !!
    Bonne journée et bizh.
    Michel

    20
    Jeudi 28 Août 2014 à 16:27

    bjr Monica, cet automne, je dois penser à mettre une bignonne, j'adore ces fleurs trompettes. Très jolie série colorée! muxu

    19
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:30

    Bonjour Monica

    Une belle série très varié, eh oui on trouve tout cela en Bretagne, de bien belles photos

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    18
    Jeudi 28 Août 2014 à 14:08
    Désolée ton blog ne s'ouvre pas afin que je te dépose + ! douce journée bisous !
    17
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:35

    mon amie

    je suis contente de savoir 

    le nom de cette jolie fleurs 

    mais j'ai fait un erreur je l'ai plantée sur mon grillage et c'est un peu avec du vent 

    là elle est en fleurs ,c'est rés joli

    beau soleil sur les cotes d'armor ce matin

    bonne journée 

    bisous 

    mireille

    16
    Jeudi 28 Août 2014 à 11:18
    evelyne b.

    J'aime l'idée que le mimosa nous offre son parfum dans l'arrière saison.

    Belle journée Monica. Bises.
    Evelyne

    15
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:59

    Bonne journée Monica
    Kenavo

    14
    Jeudi 28 Août 2014 à 10:13

    Bonjour

    La dernière photo est juste sublime!

    J'aimerais bien mangé les fruits mais en jus!

    Belle journée

    Bisous

    13
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:16

    le mimosa des 4 saisons craint le froid , il résiste dans le midi et en bordure des cotes atlantique , mais moins parfumé que celui d'hiver

    kenavo

    12
    Jeudi 28 Août 2014 à 09:02

    très bonne journée à tpi aussi, Monica

    kenavo

    11
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:45

    Je le trouve joli ce mimosa des 4saisons encore fleuri, et ces Bignonnes dont je ne connaissais pas le nom... Peut-être aurons nous une belle arrière saison, un été indien  pour rattraper le manque d'été , 

    ce poème  est l'un de mes préférés, 

    Kenavo Monica bon jeudi à toi, bises 

    10
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:35

    Très beau

     (copié/collé: je passe rapidement ce matin, du retard dans mes visites, mais j'avais les petites filles a la maison.)

    a bientôt

    lyly

    9
    Jeudi 28 Août 2014 à 08:30

    Couleurs et gourmandises, que du plaisir ;-)
    Bise et bonne journée Monica

    8
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:57

    coucou tite Monica.. !!

    merci pour ton vote.. c'est trés gentil..

    belle journée de mardi..

    amicalement.. jean claude..

    http://lapinbleu2.boostercash.fr/

    7
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:36

    J' ai même vu des muriers et des framboisiers encore avec des fleurs !

    Ma bigogne n' a toujours pas fleuri, et  ça fait trois ans de suite !

    Elle s' est pourtant fort développée !

    Trop de pluie en juillet, pire en août !

    Merci pour ces belles photos !

    Passe une bonne journée

     Bisous

    6
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:22

    Joli. Beau jeudi. Bises

    5
    Jeudi 28 Août 2014 à 07:04

    Les trompettes de Jericho  ( bignonnes )font de la résistance ! Leur  floraison dure très longtemps ! J'ai eu un mimosa  qui fleurissait bien 4 fois l'an ! Cela fait un bien fou de les voir encore alors que la nature se prépare  à l'automne. Si septembre pouvait être radieux, peut-être que quelques unes de mes fleurs reviendraient ...je n'en ai plus aucune !  Belle journée Monica  bises

    4
    Jeudi 28 Août 2014 à 05:44

    Bonjour Monica, j'apprends pour ce mimosa !  Eh oui les champignons déjà et cet été humide leur a fait montrer leur chapeau plus tôt.... merci, bises de jill

    3
    Jeudi 28 Août 2014 à 02:50

    Coucou Monica en effet j'ai des voisins qui ont un mimosas encore très fleuri yes

    Les champignons arrivent mais malgré les pluies beaucoup  de fleurs tiennent le coup 

    elles  éclairent les jardins malgré la grisaille

    Merci pour ces belles photos

    La Bignone  vois tu je ne connaissais pas

    Elle pourrait recouvrir un mur de façon élégante

    Une belle découverte

     

    Je te fais de gros bisous

    et te souhaite une douce nuit

    Monia

    2
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:39

    Peut être aurons_nous un beau mois de septembre !

    1
    Jeudi 28 Août 2014 à 00:27

    Je n'en croyais pas mes yeux de voir du mimosas à cette époque 

    ok tu précises des 4 saisons glasses

    Un peu de soleil pour l'automne qui s'annonce 

    Peut-être aurons nous un bel été indien ??

    Bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :