• Granit des gréves et des champs

     de l 'armor  à l Argoat

     chante la pierre

    celles des gréves ,  celles des champs

     c'est du granit

     comme celui qui coule dans nos veines  de bretons

     la pierre nous parle

     nous la croisons partout en chemin

      dans les gréves

     bien sur ,jusque  dans  nos  maisons

     car  c'est le sol du pays

     et quand le  vent souffle  sur les  falaises

     ou les gréves  ,chante  la pierre  

     jusqu'aux  landes  grillées de  l 'arré

     Pierre campagnarde

     

     

     

    « Coeur de pierres AChat ira »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    34
    LUZIFER
    Jeudi 29 Janvier 2015 à 10:19

    Des maisons en pierre solides comme l'âme bretonne qui sait affronter les rigueurs du temps...Bonne fin de semaine Monica !

    33
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:46

    Tes belles photos, qui me remémore, cette belle Bretagne,

    découverte en mai 2014.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

     

    32
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 21:17

    La pierre et la Bretagne sont intimement liés. C'est une évidence quand on la fréquente un peu ! C'est le pays du granit ! Kenavo. Florentin

    31
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:30

    Bonjour Monica!

    Merci de ton passage sur mon blog! Je ne connais pas la Bretagne, sinon par blog interposé, et j'aime beaucoup cette région, ses paysages, ses églises.....

    Je m'abonne à ton blog!

    Bises et à bientôt

    30
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 19:26

    belle couleur cette pierre. Bonne soirée Monica

    29
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:13

    Bonsoir Monica.

    Granit, grès et chaume, voilà des matériaux nobles.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 18:05
    DANIELLE1943

    Bonjour Monica

    juste te dire que c est toujours extraordinaire ce que j y vois à chaque fois les Pierres sont importantes chez vous cela ce vois une couleur différentes mais de même merci à toi et cette Magnifique Maison du Pays dans les herbes tro sympa et belle bisous et bon Mercredi Danielle

    27
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:42

    salut

    j'aime bien les maisons basses à toit de chaume

    bonne journée

    26
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 16:31

    Superbes clichés qui nous rappellent combien la Bretagne est belle;

    25
    nanou
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 13:24

    Bonjour Monica , vos pierres ont une couleur unique je ne m en lasse pas bonne journée bises

    24
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 12:38

    c'est bien les pierres de granit que nous avons pu admirer !!!!! bises  chris

    23
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:50
    francinea

    bonjour, typique Bretagne, j'adore! je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    22
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 11:09

    Bonjour Monica

    C'est superbe le granit, de belles maisons avec le toit de chaume que c'est beau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    21
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:53

    c'est ce qui fait tout le charme de notre belle Bretagne !

    20
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:47

    ah, ce beau granit breton

    belle journée, Monica

    19
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:41
    Josette

    une telle force tellurique s'échappe du granit qu'elle ne peut que nous porter !

    bises Monica

    18
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 10:22
    evelyne b.

    Toutes tes explications contribuent chaque jour à nous faire aimer un peu plus ta Bretagne. J'avoue que cette maison style longère? me plaît beaucoup.
    Bonne journée Monica.
    Evelyne

    17
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:46

    Bonjour , on ne peut pas se tromper en voyant ces chaumières ,oui nous sommes   bien en Bretagne avec toutes ses traditions bien particulières...Bisous.

    16
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:41

    Superbes ces granits et ces demeures si typiques !
    Bise et bonne journée

    15
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:39

    Bonjour Monica, cela fait partie du charme de la bretagne.

    14
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:39

    Merci Monica pour tes magnifiques photos ah ces toits bretons qu'ils sont beaux je craque ! bisous !

    13
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:36

    Bonjour Monica,

    J'aime les maisons bretonnes, elles sont superbes ! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    12
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 09:06

    Le granit , pierre qui résiste au temps et symbolise pour moi la solidité des racines bretonnes ! J'aime bien les teintes que prennent certaines pierres, le décor est toujours un enchantement pour les yeux ! Merci Monica :)  Belle journée  Bises

    11
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:33

    Et elles sont belles les pierre de ton pays des maisons aux rochers ... Plein de bises Monica, nous allons essayer de faire une escapade vers la mer demain pour une ou deux journées un projet qui me tient à cœur pou oublier le harcèlement moral que je subis en ce moment chaque jour de la part de la poissonnière... Un peu dur parfois à supporter sans craquer je ne suis pas en granit... Plein de bises 

    10
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 08:04

    Le granit fait partie d'un des charmes de la Bretagne

    bonne journée, bises

    9
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:19

    Hello Monique

    L'esterel, en Corse et Sardaigne, c'est aussi composé de ces rochers en granit qui sont une très belle curiosité...

    Bizz

    Pat

    8
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 07:15

    il faut dire, que du rose du rosé de la clarté au gris d' Argoat ou d' huelgoat, en passant par le bleu de Brennelis ou de Lanhélin, ta région ne manque pas de granits différents !

    Merci pour tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    7
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:36
    Armelle N

    Cette longère avec son toit en chaume me fait rêver ! Tu as beaucoup de chance sais-tu de vivre en bord de mer même en hiver ! Bises (aujourd'hui, on attend la pluie...)

    6
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:21

    J'aime particulièrement le granit... C'est une belle pierre et elle me rappelle des souvenirs d'enfance de vacances en Bretagne chez mes grand tantes

    5
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 06:06

    taisez vous les pierres , j'arrive pas  à dormir !

    4
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:14

    Super tes articles...oui on l'aime notre granit....

    Dis donc quand tu viens ds les Monts D'Arree....

    bisous

    3
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 01:00
    Mr-He
    Bonjour Monica a voir tes photos le climat doit être rude Je te souhaite un très bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René
    2
    realkiller
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:37

    Magnifique chaumière avec son toit en chaume

    Quand à la couleur bleue sur la falaise ou sur le goémon

    Ca m'intrigue, c'est un reflet ? 

    Ta subie la marée noire récemment car sinon c'est passé inaperçu

    1
    Mercredi 28 Janvier 2015 à 00:20

    Coucou la Bretagne jolie.... ,-) eh oui comme tu dis... la pierre a son importance chez vous, merci à toi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :