• Fuschias le retour

    ils sont en fleurs

     et ils bruissent  d 'abeilles  et de bourdons

     des  nuées de  clochettes  roses mauves

     tels des grelots  s 'agitent au vent

     Fuschias le retour

     Fuschias le retour

    On attribue  la  découverte du premier  fuschia

     à Charles Plumier ,  moine et botaniste français

     il remarqua  cette plante à Saint Domingue ,

    lors d 'une  expédition  ordonnée par Louis  14

     

    son nom  signifie buisson de beauté ( molle  ecantu )

     Fuschias le retour

     

     Fuschias le retour

     

    une autre variété que l 'on voit  beaucoup 

     en haies 

     Fuschias le retour

     

     

    « Douceur du dimanche Remontée de la riviére »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    33
    Mardi 30 Mai 2017 à 11:34

    superbe plante

    mon fuchsia, n'a pas passé l'hiver, il a fait trop froid

    bonne journée

    32
    Mardi 30 Mai 2017 à 09:04

    Bonjour Monica

    Merci pour ta visite sur mon blog, je découvre le tien à mon tour

    Qu'ils sont beaux ces fuschias ... les miens, qui sont en pleine terre d'une année sur l'autre, ne sont pas aussi avancés en fleurs

    Merci pour ton partage, bonne journée

    31
    dhelicat
    Lundi 29 Mai 2017 à 22:43
    Ils sont superbes quel beau décor bonne nuit Monica bisous
    30
    Lundi 29 Mai 2017 à 20:50

    Bonsoir Monica,

    Elles sont superbes ces fleurs, j'aime beaucoup ! Passe une très bonne soirée, grosses bises, Véronique

    29
    Lundi 29 Mai 2017 à 20:31

    Bonsoir Monica.

    Avec la pluie que vous avez, là-haut, les fleurs doivent pousser!

    Ici soleil et un peu plus lourd, tout de même.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    28
    Lundi 29 Mai 2017 à 19:36

    Bonsoir chère Monica que c est splendide chez toi je m en lacerai jamais de te rendre visite j aime trop un grand bravo,je te souhaite une bonne soirée...gros bisous...Pascal 

    27
    Lundi 29 Mai 2017 à 18:46

    Salut

    J'aime bien cette fleur et il y en a beaucoup.

    Bonne semaine

    26
    Lundi 29 Mai 2017 à 17:48

    J'attends avec impatience que les miens fleurissent mais ils ont l'air un peu paresseux cette année !

    25
    Lundi 29 Mai 2017 à 15:44

    Wowwww Monoca j'en ai jamais vue autant(lol)

    Que c'est beau!!! Ici on peu en acheter en pot,

    on en voit rarement.Merci pour tous ces beaux partages,je descends voir tes nouveautés

    Gros bisoussss à Bientôt

    Kenavo

    24
    baba
    Lundi 29 Mai 2017 à 15:36

    J'aime cette fleur et surtout le coloris qui est sur tes photos.

    Très bonne semaine.

    23
    Lundi 29 Mai 2017 à 14:46

    J'adore ces jolies clochettes rouges , merci  Monica,

    belle après-midi et bisous de Christiane

    22
    Lundi 29 Mai 2017 à 14:35

    Bonjour Ma belle

    Et ben dis-donc tu en a pas mal ^^

    Le coins de rassemblement des abeilles

    C'est bien de voir que la nature est active

    Passe Une Excellente Journée Monica

      • Lundi 29 Mai 2017 à 20:00

         bonsoir  ils ne sont pas à moi

         mais dans ma rue

         je n 'en ai jamais  vus  aussi fournis

        mais ce n 'est pas ma  fleur préférée

         mais quand même il y en à beaucoup de variétés

         comme les ricartonis  que je préfére

         kenavo

         bonne soirée pour toi

        yes

         

    21
    Lundi 29 Mai 2017 à 14:34

    superbes, ces fuschias; ici, le soleil commence enfin à se montrer, le beau temps revient demain en principe

    belle journée, Monica

    kenavo

    20
    Lundi 29 Mai 2017 à 13:09

    Coucou gentille bretonne, ici la normandie

     qui ce matin est sous la grisaille:

    On a eu un orage hier, pas piqué des vers

     comme on dit chez moi lol

     Les fuchsias sont splendides.

    Je te souhaite un bel après midi

     un bisou

    Marjolaine

    19
    Lundi 29 Mai 2017 à 10:10
    LADY MARIANNE

    Ils sont géants !!  de superbes arbustes !!
    je découvre-
    bisous du lundi-

    18
    Lundi 29 Mai 2017 à 10:02

    Belles plantes aux innombrables variétés et riches en coloris !

     bonne semaine

    17
    Lundi 29 Mai 2017 à 09:57

    waouwww bien fleurit!!

    ici chaud aussi soleil après les orages d'hier mais les suivants arrivent se soir

    bisous et douce semaine , là j'ai "que" les chiens a sortir le midi , pas toute la journée j'ai donc du temps pour profiter du jardin au calme

    a demain

     

    Photo

    16
    Lundi 29 Mai 2017 à 09:10

    les insectes les adorent

    JP

    15
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:55

    J'ai écarquillé les yeux devant ces fuchsias si vigoureux et si généreux ! C'était la fleur préférée de mon père mais depuis que j'ai quitté le Nord je n'arrive plus à en avoir qui tiennent. Je ne savais pas que l'on pouvait en avoir en haie ! Merci pour ces précisions et les belles photosBonne semaine Monica 

    14
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:53

    Bonjour Monica

    Après une belle semaine en soleil le ciel déverse sur les belles fleurs toutes les larmes de son cœur ...

    Belle journée

    Bisous

    Kenavo

    13
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:36

    Bonjour Monika

    J'adore les fuschias, j'en avais planté plein chez moi mais je n'en ai plus aucun, le froid les a décimés et pourtant il était prévue pour résister à une baisse forte des températures. Je vais en replanter d'autres car c'est trop beau.

    J'espère que tu vas bien et que tu ne souffres pas trop de la chaleur en ce moment.

    Je te souhaite une douce journée

    Gros bisous

    @lain

    12
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:34

    Coucou Monica.

    Il ne sont pas si avancés en Ille et Vilaine mais avec ce qu'il tombe depuis hier matin, cela va leur faire du bien !

    Bises et bon début de semaine

    11
    Lundi 29 Mai 2017 à 08:21
    francinea

    Bonjour, cette plante est magnifique, je n'en connaissais pas l'histoire; je te souhaite une bonne journée, bisous

    10
    Lundi 29 Mai 2017 à 07:47

    Bonjour Monica, j'adore cette plante, le mien a gelé et je dois aller en racheter car cela me manque.

    Je te souhaite un bon début de semaine.

    Bisous.

    9
    Lundi 29 Mai 2017 à 06:47

    Le mien a bien supporté l' hiver, mais il  est loin d'être déjà en fleurs !

     Dans son pays d' origine, il en est qui  atteignent de grandes hauteurs.

     C' est une bien jolie fleur, généreuse et qui enchante les yeux comme le montrent tes belles photos

     Passe une bonne journée

     Bisous

    8
    Lundi 29 Mai 2017 à 06:16

    Hello Monica

    Il est joli avec ses petites clochettes..

    bizz

    Pat

    7
    Lundi 29 Mai 2017 à 06:02

    Bonjour Monica , oui nous en avions une serre pleine car plante très décorative ! . Beau partage , merci . Bisous , escapade , 

    6
    Lundi 29 Mai 2017 à 05:08

    Les miens ne sont pas si beaux!

    Bonne semaine

    5
    Lundi 29 Mai 2017 à 02:42

    C'est superbe merci Monica !

    Bisous !

    4
    Lundi 29 Mai 2017 à 02:26

    Bonjour Monica

    tu as bien compris le principe

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    3
    Lundi 29 Mai 2017 à 02:16
    Bonjour Monica c'est fort beau http://mr-he2.vefblog.net aucune bonne réponse. C’est 153 noms de famille….mais qui ont, fait quoi ?? Ce n’est pas lier a un drame !! http://mr-he3.vefblog.net oui un site grandiose http://mr-he4.vefblog.net la cité interdite est très grande Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    2
    Lundi 29 Mai 2017 à 00:10

    Merci Monica, ça donne généreusement et les insectes en profitent, chez moi aussi, quelque chose en fleurs, ils sont dedans ! Bon lundi, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :