• frileusement vôtre

     frileusement

     

     on dit les chats frileux

     pépéres   au coin du radiateur

     ou de  la cheminée  en hiver

     mais  en fait pas tant que cela

     aprés l 'été  ils  muent

     et se prépare pour l' hiver

     une confortable  pelisse  

     j 'ai même vu  les miens  se  rouler dans la neige

     tout étonnés , car  elle  est rare   sur la côte du Léon

     et sous la pluie   , ils n 'hésitent pas  à se  mouiller

     

     mais   en ce moment  ils  se  sont fait   une tenue d hiver

    ( et les  vôtres  ???)

     sous - poils  bien épais

     car   ils restent   tous les  jours   quelques heures dehors

     

     

     Copain en hiver

     Pom   ( petit ) et Roger   aux petiots)

     

     une vie de  chat  c'est cela aussi l' hiver

     n 'est ce pas  Rififi    et sa polaire ..

     

     (on  à pas un cœur pour les hommes et un cœur pour les animaux

     on à un cœur  ou on en à pas ) 

    Lamartine 

     un chat est difficile à diriger  , car il ne   se dresse pas

     

     

     

    « Automnez- moi couleurs iodées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags :
  • Commentaires

    42
    Vendredi 29 Novembre 2013 à 22:33
    Sylvie, Enfin moi

    Ils sont beaux tes chats

    Gros bisous ma Monica

    41
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 18:05

    Bonjour Monica

    Tes chats sont très mignons, j'aime beaucoup celui qui est enveloppé dans la polaire.

    Bises d'Hervé.

    40
    Jeudi 28 Novembre 2013 à 11:25

    Bonjour , ce matin la brume se meurt en goutte de pluie , il fait encore 5°, donc pas de gel ...juste un temps de novembre ... alors oui Picasso a ces poils d'hiver et rale la nuit quand le feu de bois s'éteind!

     il miaule me reveille et je le prends sous la couette! le matin il campe devant le feu jusqu'au moment où je l'allume!

     
     

    Effeuille sur l'eau triste...

    Effeuille, sur l'eau triste où ton rêve se mire,
    La fleur des souvenirs que l'amour t'a laissés.
    Revois vos fronts unis, vos bras entrelacés ;
    Ne ferme pas ton âme au cri qui la déchire.

    Que le goût du tilleul et le parfum du buis,
    Le sourire pâli d'une antique statue,
    Te rendent dans le son de la voix qui s'est tue
    La divine fraîcheur de tes printemps enfuis !

    Mais, effeuillant trop fort un souvenir trop tendre,
    Prends garde de troubler en sa sérénité,
    Par le frisson furtif d'un émoi suscité,
    L'eau morte du passé qui ne veut plus t'entendre.

    André FOULON de VAULK

     

    39
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 22:00

     

    Ceci est un copier-coller, ce qui n'est pas mon habitude. Deux journées difficiles avec une maman qui se cyanosait de plus en plus sur le plan cardiaque. Reprise du traitement de patch de trinitrine pour son cœur, et pour couronner le tout, les ouvriers depuis hier qui sont en train de réaliser les travaux d'électrification et pose de volets roulants avec commandes centralisée.

     

    Je vais reprendre mes visites à partir de demain,

     

    Bonne soirée à toutes et tous.ZAZA.

     

    38
    ddd
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 19:34
    ddd

    c'est à toi tout chat ?

    37
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:53

    Tes chats sont magnifiques!Pour ma part, je n'en ai pas...On bouge de trop pour avoir des animaux...quelle belle compagnie cela te fait!Ils ont eu droit à leur bonnet rouge?(Rires) Bonne soirée, bisoux, Kenavo!

    36
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 18:12

    bonsoir la mienne avait comme de la fourrure  très doux par contre l'été ctt le contraire son poil était terne rugueux désagréable au touché elle aimais la neige l eau ils sont beaux tout ses chats bonne soirée bisous

    35
    LUZIFER
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:24

    C'est vrai que mon chat qui passe pas mal de temps dehors a revêtu sa pelisse d'hiver et qu'il conserve son ...caractère assez indépendant. Très bonne soirée Monica !

    34
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 17:12

    bonjour monica
    pas tout les chats,la notre se comportait comme un chien
    quand nous voyagions elle était à l'arrière de la voiture avec sa sous-ventrière et marchait très bien en laisse
    les tiens je les trouve trop mignons
    Grosses gelées matinales aujourd’hui, comme l’on est bien devant la cheminée
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    bisous
    maarmotte

    33
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:39

    Les miens sont également équipés pour l'hiver et tout comme les tiens, ils aiment être au chaud mais ils aiment également passer de longs moments dehors, c'est incroyable. Ils demandent à sortir alors que dehors... GLA GLA. Ils sont beaux tes chats.

    Je te souhaite une agréable fin de journée.

    Amitiés.

    32
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 16:34

    Ils sont tous magnifiques ! Les miens aussi aiment sortir mais aiment également dormir sur les radiateurs ! Bisous.

    31
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:55

          BONJOUR MONICA..!!

    Bien beaux chats et très heureux !!  Ceux là au moins sont dans une "bonne maison"

    quand je pense a tous les autres malheureux !!  cela me peine..!!

    Moi, ma DIVINE est bien calée dans ces coussins  à côté de MINOS mon vieux caniche Noir..!!

    les deux sont les  "ROIS"  de la maison..!! AMITIES JULIE 77*

    30
    Jackie F
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 15:13

    Ils ont magnifiques tes chats...


    Merci pour le partage.

    29
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:38

    la mienne se partage entre dedans et dehors! joli panel de chat! muxu

    28
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:10

    Nestor ressemble beaucoup à Percy le chat que nous avons perdu en Vendée il y a plus d' un an !

    Bonne journée Monica !

    27
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 14:09

    Bonjour monica tes petits chats sont vraiment trop mignon ;) je te souhaite un tres bon mercredi stéphanie

    26
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:49

    il ne fait pas froid, ce matin;

    bonne journée, Monica;

    kenavo

    25
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 13:29
    francine 94

    bonjour, roger ressemble à mon jerry; alors mon félix, l'hiver, de glissait dans les draps, ou sous la couverture!! même parfois dans la taie d oreiller, panique à bord, je le trouvais plus !!! je te souhaite une bonne journée bisous

    24
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:32

    Heureusement qu'ils font leur pelage d'hiver, ils auraient froid.

    23
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 12:17

    Ils sont tous très beaux, et leurs yeux, j'adore !
    Bisous et bonne journée

    22
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:58

     hello merci  de vos coms  sur les Chats

     Roger  et Pom sont à mes petits enfants  ils sont très doux

     et sont souvent dehors

     mais  souvent je les (  gardent )

     Nestor et RIFIFI SONT DES  PACHAS

     ils commandent chez moi  et ont  du caractére

      Rififi   vit souvent dans la maison

     Nestor lui dans le  garage  ou il à  une couette sur les hauteurs

     de la  il domine tout  et c'est un  (  chat de garde ) 

      bonne journée à vous tous

     kenavo

     l

    21
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:37
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Ils sont magnifique tes chats, Roger ressemble à ma Bagherra ! 

    Passe une bonne journée, bisous, Véronique

    20
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:28

    J'aime bien le nom de ton chat, Roger hi hi !!! Roger Roger ... il est où Roger, c'est l'heure !!!

    Bises Monica, ce sont de grands malheureux chez toi aussi les cats,

    Photo de Françoise Cadet.

    19
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 10:09
    josette bis

    tu me fais penser à notre Joséphine...maintenant je me contente des chats du voisinage !

    sniff 

    bisous

    18
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:55

    bonjour monica

     

    non je confirme la neige n'effraie pas les chats, le plus marrant c'est quand le dessus est verglacé, chaque patte levée est secouée commesi quelque chose était resté collé dessus ! le specracle est rigolo à voir !

    ici pour aujourd'hui pas de neige mais du soleil mais aussi du froid ! 

    on est quand même bien devant sa cheminée ! sourire, mais il va bien falloir que je sors !

    je te souhaite une bonne journée

    bisous

    17
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:44

    Les chats n'aiment pas la pluie mais le froid pourquoi pas

    Beau chat que Nestor

    Et les autres aussi

    Bisous Monica

    Kenavo

     

    16
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:42

    BONJOUR MONICA

    merci de cet article de ton texte qui explique bien pour ces chats qui ma fois sont tous beaux sur ces clichés et <cette citation  Lamartine <c est vrai que les animaux sont ainsi change de poils a chaque saison dans le faîtes le chat est indépendant il ne faut pas oublier que c est un Félin et oui  il aime venir quand il à besoin de caresses et autres il aime jouer mais reste aussi seule chasse et rentre comme il veut par contre d autres restent bien sage à la maison et aime les câlins , tandis que le chien il faut qu'il soit près de son Maître les caresses jouer mais eux ils ont besoin  d éducation vers les 3 mois  car certains prennent vite le dessus il faut lui faire voir qui est le chef de meute    depuis 76 j ai des chiens et je peux dire que tous ont été super même différentes race ou pas là ma beauceronne est un amour et pourtant les bas rouges ont été critiquer bon j étais contente de parler des chats aussi car j adore leurs comportement   bisous et excellente Mercredi profite bien DANIELLE

    15
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:32

    ça c'est vrai,j'ai un chat errant sauvage qui vient régulièrement quémander à manger , l'hiver il est 3 fois plus gros grâce à son poil, ,par contre l'été,il est maigre comme c'est pas permis et pourtant il mange !!

    14
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:21

    salut

    une polaire c'est bien comme couverture

    bonne journée

    13
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:16

    la nature a bien fait les choses, et  les animaux sont bien préparés à affronter le froid !

    Je peux te dire que mon chien s' est vu doté d' un manteau genre polaire !

    Ils sont bien beaux ces chats !

    bonne journée

    bisous

    12
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 09:07
    evelyne b.

    Bonjour Monica

    C'est ce que j'aime chez les chats, entre autre, leur indépendance!

    Tes portraits sont intéressants et le petit dans sa polaire est bien à l'abri du froid : le veinard.

    Bon mercredi.
    Bises.
    evelyne

    11
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:41
    C'est vrai que les chats ont revêtu leur fourrures d'hiver et heureusement pour les chats des rues qui n'ont pas la chaleur d'un foyer. Belle journée. Bises
    10
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:24

    Ils sont bien beaux ... J'aimebeaucoup  pom et Roger et rififi me fai trop rire dans sa polaire, mr Flint est un adepte du radiateur ou de sa niche sous son arbre a char mais déteste avoir quelque chose sur lui , la il est en boule sur moi :tranquille! 

    Bonne journée  Monica bisous 

    9
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:23

    le mien se pavane sous ma couette mais il m'a réveillée à 4h pour aller faire un petit tour dehors. vie de pacha mais pas pour moi

    8
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 08:15

    Merci de cet instant fort de ton partage avec tes chats bienheureux 

    Merci de l'accueil et bonne journée 

    bisous amicales  

     

    Gérard 

    7
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:44

    Oui côté pelage hivernal plus copieux et la mue de printemps... après !  Donc pas si frileux mais il aime le chaud !!!  Plus de chat à la maison, toutes deux décédées de vieillesse.... on les aimait diable oui !!!   Merci pour les tiens Monica.... Bises

    6
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:41

    Hello Monica

    L'hiver, j'en surprend pas mal dans ma cave quand je descends prendre une bouteille d'huile d'olive ou du vin ...ils profitent de la chaleur de la chaudiere... Certains y font meme les petits ... Ca ne me derange pas , parce qu'au moins, je sait qu'il n'y aura ni rat ni souris ! hi hi hi

    je vais bosser sur ma créche aujourd'hui..

    Bizz

    Pat

    5
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:36

    Bonjour Monica  ces chats sont tout mignons et ils ont la belle vie tant mieux pour eux

    très bien la citation de Lamartine

    voila tout est rentrée dans l'ordre pour mon blog, il suffisait que je me déconnecte d'un pour rentrer dans l'autre

    mais il fallait le savoir et comme je ne suis pas très douée !

    bonne journée bisous monique

    4
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:35

    Bonjour ! dis donc le gros gris il a une belle fourrure d'hiver, il doit avoir bien chaud !

    bonne journée, bisous

    3
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 07:31

    Bonjour belle BretonneMonica ! wouah ce matin zéro ! sont beaux tes chats ! le mien il rentre et sort la nuit et il me fait geler ... mais voilà c'est son heure il vient de rentrer et là c'est définitif pour la journée lui aussi va s'installer sur sa polaire enfin si je racontais c'est tout un rituel tous les jours entre lui et moi ... et il a une horloge dans la tête il ne se trompe jamais !!! il est déjà énorme et avec son poil qu'il met ma fille va me gronder en me disant "ton chat maman est trop gros il aura des pb de santé" ... je ne lui laisse pourtant pas à manger je crois que c'est sa race ! allez bonne journée bisous !

     

    2
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 06:09
    louvard

    j'en ai un qui passe la nuit dehors .... et l'autre à l'intérieur ! l'un aime le froid et l'eau, l'autre le radiateur !

    mais les deux ont un point commun, la peur de manquer de nourriture !

    1
    Mercredi 27 Novembre 2013 à 05:34

    Quelle vie de chat

    Chacun leur personnalité 

    Le mien était si beau

    Un bouquet d'amour 

    Tout gris 

    Je pense souvent à lui

    Un peu comme Rififi

    Belle journée 

    Je te souhaite 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :