• fraicheur verte

    La bruyère  à passée l 'hiver  en fleurs

      les jonquilles sont partout

     et voici le dernier des camélias

     retardataire

     car  il est  dans l 'Arrée

     fraicheur verte

    *************************

     

     fraicheur verte

     PRINTEMPS

     

     

     

    Des averses  il y  en à

     mais quand même   lorsque  le ciel est bleu

     et qu'il vient lécher les vieux roch's

     on adore cette couleur

     que souligne le vert

     des  prairies et des champs

     il flotte comme  un air de printemps

     malgré la   fraicheur  apportée

     par un petit vent  courant d 'air

     à travers les branches encore nues

    « ciel de printemps quand il veut bien ..... »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    39
    Mercredi 26 Mars 2014 à 23:52

    Le printemps est bien là... reste à espérer qu'il ne gèle pas... chez moi les arbres sont en fleurs et notamment aujourd'hui le cerisier qui est sous mes fenêtres. Que du bonheur. Je t'embrasse en te souhaitant une très bonne nuit.

    38
    Mercredi 26 Mars 2014 à 22:08

    Bonsoir Monica!Pensé à toi ce midi car exceptionnellement chez moi ce midi et au JT de TF ils montraient tout un champ de jacinthes en fleurs en Bretagne à Plomeur...tes photos sont très belles et me donnent juste envie de venir voir la Bretagne au printemps!Bonne soirée, kenavo!

    37
    Mercredi 26 Mars 2014 à 21:29

    Bonsoir Monica.

    J'aime beaucoup ton arrière plan,avec  es fleurs.

    Ton billet avec ton texte est très beau.C'est vrai,le printemps,malgré la pluie,le froid est là.

    De belles fleurs chez toi et une ravissante petite fille.

    Bisous et douce soirée.Aimée

    301103037.gif

    36
    Mercredi 26 Mars 2014 à 19:56

    mars fini dans la fraicheur. mais le printemps devrait bien arriver définitivement

    bisous

    35
    Mercredi 26 Mars 2014 à 18:40
    Danielle1943

    Bonjour MONICA

    ton article est super car c est vrai le Printemps est là et nous profitons des fleurs des petits coins sauvages ou ce trouvent les jonquilles le lierre et tout est beau ces beaux arbres je te souhaite une excellente soirée et profite merci pour ces photos bisous  Danielle

     

    34
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:21

     en me promenant sur les blogs je m'arrête ici car j'adore la Bretagne moi je suis de Concarneau et même si le soleil ne brille pas tous les jours c'est un endroit merveilleux  bonne soirée amicalement monette

    33
    yann*
    Mercredi 26 Mars 2014 à 17:13

    bonsoir monica

     

    soleil aussi sur la Savoie, j'en ai profiter pour faire un peu de macro photo, ça me change un peu des paysages ou des gros animaux, là aujourd'hui c'était insectes et fleurs au programme !

    bonne soirée

    bisous

    32
    Mercredi 26 Mars 2014 à 16:25

    Bonjour Monica. J'aime beaucoup tes photos de fleurs,de bruyere. Bon mercredi.

    31
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:56

    Bonjour Monica,

    De bien jolies fleurs, c'est pour ça que j'aime le printemps !

    Passe une bonne journée, bises, Véronique

    30
    Mercredi 26 Mars 2014 à 15:32

    Tes clichés sont magnifique.

    Le soleil est revenu après le temps gris de ces derniers jours!

    Bonne journée.

     

    29
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:56

    smile Coucou Monica - Un beau ciel bleu et plein de jolies couleurs dans cette nouvelle promenade où tu nous entraines - Le printemps c'est bon à voir, à sentir et à vivre - Merci pour toutes tes photos que tu prends le temps de faire pour nous faire partager tes jolis moments dans de petits endroits moins connus que les lieux hautement touristiques - Je ne voudrais pas que tu en sois surprise en passant sur notre blog donc je passe te prévenir que nous faisons une pause quelques temps, tu comprendras pourquoi en passant chez nous - Mais pas d'inquiétude, je viendrai te rendre visite avec autant de plaisir, d'autant que j'aurai plus de temps dorénavant  he - Je te fais de gros bisous - Bonne journée à toi - Kathy cool

    28
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:34
    louvard

    tout doucement les bourgeons s'ouvrent .... tout doucement .... !

    27
    Mercredi 26 Mars 2014 à 14:27

    BONJOUR MONICA

    merci beaucoup de m'offrir une belle promenade

    à travers prairies et fleurs

    dans cette belle renaissance du printemps nouveau !

    de bien jolies photos !!! bravo !!

    agréable après-midi !

    bisous

    Paula

    26
    kryg
    Mercredi 26 Mars 2014 à 13:39
    kryg

    bonjour , la fraicheur de cette petite jeune fille et son bouquet, font bien le printemps.

    bisous.

    25
    Mercredi 26 Mars 2014 à 12:18
    le soleil timide a remplacé la pluie pour l'instant; belle journée, Monica; kenavo
    24
    francine
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:58

    bonjour, magnifiques photos, c'est agréable toutes ce fleurs; le printemps est une belle saison, je te souhaite une bonne journée bisous

    23
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:08

    Il est beau le camélia !!

    Merci Monica pour mon anniversaire, suis aussi une fleur de printemps ! hic à ma santé ! yemat

    Big Bises à mon Finistère !

    22
    Mercredi 26 Mars 2014 à 11:06

    bonjour monica
    comme elle est belle ta bretagne au printemps
    -1° ce matin il fait froid  et venteux ,mais avec un rayon de soleil
    je te souhaite de passer  une bonne journée
    gros bisous

    21
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:49
    Josette

    un beau bouquet et la dernière photo est vraiment SUPERBE

    bises Monica

    20
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:45

    Bonjour Monica

    Fraicheur vête et coloré car il y a de belles fleurs cette petite a un beau bouquet

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Mercredi 26 Mars 2014 à 10:07

    hier j'ai pensé a toi! je connais un monsieur + agé qui est photographe il m'a montré des photos de la Bretagne en 1976!!  les bords de mer , c'était magnifique et je lui ai dit qu'avec tes photos je pouvais voir que cette région est toujours belle!

    il n'a pas d'ordi mais je lui montrerais une fois ton blog ...

    bisous et belle journée

     ici soleil mais frais

    18
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:33

    Bonjour Monica belles couleurs dans ce paysage et jolie prose pour accompagner tes photos.

    très jolie c'est ta petitoune je suppose, elle nous fait aussi de jolies photos.

    bonne journée bisous monique

    17
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:25

    Mars a beau faire, le soleil perce de plus en plus brumes et nuées, et les fleurs  se suivent pour notre plus grand plaisir !

     Merci pour ces jolies photos

     bonne journée

     bisous

    16
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:24

    La pluie plus le soleil, deux ingrédients pour avoir de belles photos de fleurs.

    J'aime beaucoup la photo avec la jeune fille et son bouquet de fleurs.

    Bonne journée, bizzzz

    Michel

    15
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:15

    de la pluie et du soleil fait que la nature est belle

    bisous

    14
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:14

    Ici le printemps est bien humide aujourd'hui !

    Belle journée

    13
    Mercredi 26 Mars 2014 à 09:00

    Agréable promenade matinale jonchée de fleurs printanières !

    12
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:54

    bjr Monica, une série de photos lumineuses. Bon mercredi

    11
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:50

    Jolie promenade de printeMps, on se couvre mais on profite de ce scellés couleurs , s'extrait ce Loranette  qui 

    Ramasse un bouquet de jonquille pour sa grand mère?bonne journée le soleil réapparaît sur Paris aujourd'hui , bises

    10
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:35

    Elle est jolie cette petite fille, vive le printemps qui arrive peu à peu !!!!

    bonne journée

    9
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:20

    une bien jolie petite fille

    8
    Mercredi 26 Mars 2014 à 07:08

    Adorable cette petite fille au bouquet 

    Bonne journée 

    Merci pour cette balade fleurie 

    7
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:43
    Armelle N

    Tu nous charmes ce matin ! Quelle ravissante petite fille avec son bouquet de fleurs fraîches et puis cette vue d'une beauté à couper le souffle en dernière photo. Comme j'aimerai aller me promener avec toi ! Bises

    6
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:41

    Et oui, bien que les températures aient baissé ces derniers jours, on voit quand même que le printemps commence à s'installer ! Et cela met du baume au coeur. Belles photos ! Bisous.

    5
    realkiller
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:35

    J'aime bien le contraste de la dernière photo

    Verdoyant devant et j'imagine aride ou brûlé à l'arrière 

    4
    Mercredi 26 Mars 2014 à 06:27

    J'aime beaucoup la bruyère. Bises

    3
    Mercredi 26 Mars 2014 à 04:32

    Merci Monica et la jeune demoiselle qui pose à l'air d'apprécier l'endroit aussi.... Bises de jill

    2
    Mercredi 26 Mars 2014 à 01:11

    Bonsoir Monica oh que cette petite fille est ravissante !!! merci ! bisous !

         

    1
    Mercredi 26 Mars 2014 à 00:40
    vivrenchine

    Bonjour

    vraiment très belle tes photos

     

    Je te souhaite un très bon mercredi

     

    Nos amitiés  

     

    Qing&René

     

    http://mandarinsgz.canalblog.com

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :