• Fortune de mer

     A défaut de pêche miraculeuse

     des photos  de la mer qui descend

     j 'ai eu du vent et des grains 

     La mer  n 'est pas  bien descendue

     les vents étaient sud  ouest

    c'était une marée de 113

     mais  de belles couleurs , pour ces endroits 

    qui ne  sont pas tous les jours à découverts ,

     et je  me suis  bien régalée à traquer

    l 'insolite ,  de  ces  couleurs  marines

     Les  oies  aussi étaient  bien là

     à nos pieds  , elles pâturaient  de l 'herbier

     qui était bien découvert

     (  sur la  derniére photo)

    ********************   

     

     

     Fortune   de mer

     

     Fortune   de mer

     Fortune   de mer

     

     Fortune   de mer

    « Cancaneuses le temps des marées »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    32
    Pestoune
    Dimanche 22 Février 2015 à 11:24

    Je n'ai vu la mer que 3 fois dans ma vie mais la vraie, celle qui bouge, la tienne, je ne l'ai vu qu'une fois à peine pendant 10 mn alors que j'étais enfant. Je n'arrive pas à imaginer la puissance de l'océan, les marées. On le voit bien dans les vidéos mais j'ai conscience que ça ne représente pas vraiment la réalité des choses. J'irai peut être un jour visiter ta belle Bretagne, Monica.

    31
    Vendredi 20 Février 2015 à 18:30

    Tu as réussi de vraies belles photos ! Merci de les partager avec nous.

    Bises monica.

    Josiane.

    30
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:56

    magnifique l'algue de la 2em photos !

     pluies toute la journée , tous aux abris !

    kenavo

    29
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:53

    Bonjour  

    Belles photos ! pas de peche a pied  il tombe des cordes  depuis ce matin ... bon week end  amitiés 

    28
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:36

    salut

    ce sont de bien jolies photos

    la marée est de 118 aujourd'hui

    bonne journée

    27
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:50

    Bonjour Monica bravo très belles photos bonne fin de journée bises

    26
    Vendredi 20 Février 2015 à 14:38

    Ah ! ah la curieuse !!!!! Bravo l'insolite des grandes marées !!! As-tu trouvé une bouteille à la mer qui aurait pris l'eau ?? Biz

    25
    Vendredi 20 Février 2015 à 13:25

    Bonjour Monica, alors tu dois te régaler avec cette grande marée?

    Pêche, photos etc...

    Bon ici c'est plutôt la pluie qui tombe en marée.

    Mais bon cela rempli les nappes phréatiques.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    24
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:52

    J'aime beaucoup le 2è cliché !

    23
    Vendredi 20 Février 2015 à 11:10

    Bonjour Monica,

    De belles photos, de jolies couleurs. Tu as de la chance de vivre au bord de la mer. Bonne journée, bises, Véronique

    22
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:49

    De belles photos Monica, cela découvrait bien. Ce soir 118 pleine mer et demain 117 basse mer. Espérons qu'il ne pleuve pas pour que ceux qui sont sur place puissent profiter du spectacle.

    Bises et bon vendredi. ZAZA

    21
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:29

    Bonjour Monica,

    je pense bien à vous,

    en cette période d e grand e marée,

    je pense que tu vas peut être prendre d e jolies photos tout en prudence bien entendu.

    si je pouvais, j'aimerai bien aller aux grandes marées aussi.

    ça doit être très impressionnant.

    les gens ramassent des coquillages après dans les rochers ou le sable.

    bon week end Monica.

     

     

    20
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:19

    ce w e , ce sera du 118-119, impressionnant 

    je vais aller voir ça;

    bonne journée, Monica

    kenavo

    19
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:14

    Que c'est beau toutes ces couleurs ! Il ne manque plus que les odeurs marines , mais on les imagine très bien !

    Bonne journée !

    18
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:12

    Bonjour Monica

    Pas toujours facile de dénicher une photo insolite, mais la deuxième est quand même pas mal, tu as dû passer un agréable moment, mais je ne vois pas d'oies sur la dernière photo dommage

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    17
    Vendredi 20 Février 2015 à 10:06

    J'aurais mieux fait de faire des photos hier, il faisait si beau

    aujourd'hui c'est pluie et vent ...

    pffffff

    16
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:55

    Superbe ces photos. Aujourd'hui, il y en aura surement de belles à faire avec les grandes marées.

    15
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:31
    evelyne b.

    En ville nous sommes un peu éloignés de ces phénomènes d'où l'importance de tes publications. Bonne journée. Bises. Evelyne

    14
    Vendredi 20 Février 2015 à 09:05

    Le fond des mers et des océans est une grande richesse, essayons de ne pas tout piller.
    Bise et bonne journée

    13
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:47

    bjr Monica, ♥ pour la deuxième photo.

    Je me permets de changer la dernière phrase du haïku en prenant ton idée de crêpe! merci!!!! muxu

    12
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:33

    J'aime particulièrement la deuxième photo en gros plan, une promenade revigorante, ici il pleut sans discontinuer ce matin alors pour les promenades c'est râpé 

    Bonne journée Monica, bises 

     

    11
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:32

    Les couleurs de ta première et surtout troisième photo sont somptueuses ! Sur la seconde, le petit rocher insolite,  je me suis amusée à y voir une poule transportant sur son dos un panier ...pour ses oeufs sans doute :D  Les oies ont dû de régaler dans leur "prairie"  marine ! Merci de nous faire partager cette belle marée basse !  Belle journée Monica  Bises

    10
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:27

    En Bretagne, nous avons adoré aller à la pêche aux coquillages ... Nous ne connaissons pas cela sur nos plages du Sud ! Bises.

    9
    Vendredi 20 Février 2015 à 08:01

    Une belle promenade bien vivifiante

    bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 20 Février 2015 à 07:33

    Hello Monique

    J'aime beaucoup la seconde et la troisième photos...

    Je te souhaite un bon Vendredi

    bizz

    Pat

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 07:15

    à défaut de praires et de coques, tu as récolté de bien jolies photos, et au moins n' auras tu pas mal au dos  à vouloir  sortir quelques dormeurs récalcitrants !

    Merci pour cette marée basse !

     Bonne journée

     Bisous

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:24

    Bonjour Monica merci pour tes belles photos ! gros bisous !

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 06:24
    Martine 85.

    Très jolies ces  couleurs sur l'estran. Merci de ce partage. Beau vendredi.

    4
    Vendredi 20 Février 2015 à 01:49
    Mr-He

    Bonjour Monica

    je passe en vitesse je doit encore partir

    Je te souhaite un très bon vendredi

    Nos amitiés 

    Qing&René

    3
    realkiller
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:25

    Rien pris du tout ?

    Pas de coques, de praires ou de couteaux ?

    Là, tu nous déçois ^^

    Même pas un p'tit rhume ? (je plaisante) 

    2
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:11
    jill bill

    Merci Monica, j'ai cliqué en grand pour bien voir de plus près..... bon vendredi, bises de JB

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 00:11

    Elles ont du bien se régaler !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :