• fleurs fidéles

    fleurs fidéles

     encore  une année

     fidèles au poste

     les fleurs de mon camellia

     ma fleur préférée

     donc  je la met à l 'honneur tous les  ans

    dés  quelles s 'épanouissent

    sous mes fenêtres

     ( le camellia est le roi des terres acides Bretonnes

     il en existe au moins  130 variétés de toutes les couleurs )

     La floraison pleine des camellias 

    dure au moins un mois )

     il en existe  de toutes les couleurs

     unis ou panachés

    **********

    fleurs fidéles

    fleurs fidéles

     

    fleurs fidéles

    cet arbre est âgé

     mais  encore  couvert de boutons  cette année

     je pense  que  je vais un  peu le tailler

     à la défloraison

     

    BONNE FIN DE  SEMAINE A TOUS

    « Drôle d 'engin (la promeneuse ) chacun sa fête »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    22
    Dimanche 26 Février 2017 à 18:53
    Comme toi, j'aime les Camélias. Ils sont magnifiques et déjà en fleurs. Les miens, sont encore en boutons. Bises et bonne soirée
    21
    evelyne b.
    Samedi 25 Février 2017 à 19:48
    evelyne b.

    Des camélias pour une dame...

    Bon dimanche.
    Evelyne

    20
    Samedi 25 Février 2017 à 16:24

    Le mien boude depuis plusieurs années. Il faudra sans doute que je le change de place.

    Bises

    19
    Samedi 25 Février 2017 à 15:56

    Pour le moment, le mien n'a que deux fleurs d'ouvertes je l'adore moi aussi .

    18
    Samedi 25 Février 2017 à 14:38

    Salut

    Elles sont superbes tes fleurs.

    Bonne journée

    17
    Samedi 25 Février 2017 à 12:23

    Bonjour ma petite Monica,

    Ces camélias sont superbes, j'adore tes photos ! Mes fleurs préférées sont les roses mais d'autres aussi, toutes les fleurs sont belles.

    J'arrive avec le froid et le soleil.Cela fait du bien de voir le beau temps ! 

    A propos de mon article sur les goths en blanc, c'est joli mais je préfère (comme toi) le noir.J'adore en porter avec du rouge ou du violet, c'est superbe.

    Passes un bon samedi ma douce amie, kenavo.

    Gros bisous de Florence 

    16
    Samedi 25 Février 2017 à 12:04

    superbe!!

    coucou et je te souhaite un doux we

     ici il fait mitigé , parfois un coin de ciel bleu parfois de gros nuages , un petit vent frais

    la semaine prochaine vous aurez beaucoup de photos comme article comme c'est les congés de carnaval j'ai pas mal de boulot avec les animaux , mais comme d'habitude pas de pause

    bisous et chouette we  Photo

    15
    Samedi 25 Février 2017 à 11:58
    Coucou Monica. Un petit coucou en passant. Magnifiques ces fleurs de camélias. Bises et bon weekend
    14
    Samedi 25 Février 2017 à 10:56

    Bonjour Monica
    tes fleurs annoncent le printemps ,j'aime bien les colories
    Mon absence sur mon blog est dû à la maladie de mon ordinateur  ,il était parti chez mon technicien
     0°ce matin et le week-end sera mitigé
    je te souhaite de passer une agréable journée ainsi  qu’un bon week-end
    bisous

    13
    Samedi 25 Février 2017 à 10:50

    Bon weekend.

    12
    Samedi 25 Février 2017 à 10:49

    Quand ils sont en fleurs ces arbres sont splendides.Je connais un endroit en Corse ou la cour d'un ancien couvent est complantée de dizaines d'arbres et en fleurs c'est vraiment superbe.

    Bon week end.

    11
    Samedi 25 Février 2017 à 10:09
    non non Monica j'avais bien un cancer, sur le texte il manquais une ligne
    10
    Samedi 25 Février 2017 à 08:21

    Des fleurs éclatantes comme des promesses de jours meilleurs ! J'aime beaucoup le camélia mais lui ne m'aime plus : terrain ou climat ? Je comprends que tu le soignes et il te le rend bien : il est couvert de boutons ! De toutes les variétés mes préférés sont le rose pâle et le rouge franc comme le tien. Passe un très bon week end  Monica    Bises

    9
    Samedi 25 Février 2017 à 07:50

    Bonjour Monica, belle plante qui fleurit largement, j'en ai aussi mais il est vieux (comme moi) rire.

    Je le taille assez souvent car il prend de l'ampleur.

    Je te souhaite une très belle journée (un peu froide ici).

    Bisous.

    8
    Samedi 25 Février 2017 à 07:04

    Coucou Monica

    Ici aussi les camélias se portent très bien!

    Mais si j'en achète un, je dois le mettre sur mon balcon!

    A l'intérieur, il dépérira rapidement!

    Donc, il sera dehors, là où je ne le vois pas!

    Je n'en achète jamais et je le regrette c'est une plante magnifique!

    Bises mon amie bretonne!

    Gigi

    7
    Samedi 25 Février 2017 à 06:54

    H Monica

    Magnifique ce massif de camelias

    bizz

    Pat

    6
    Samedi 25 Février 2017 à 06:41

    il est superbe avec sa multitude de fleurs qui ressemblent tant à des roses !

     On comprend que tu le soignes !

    Un bouquet avant le printemps

     Passe une bonne journée

     Bisous

    5
    Samedi 25 Février 2017 à 06:27

    il est vraiment magnifique 

    j'en avais un dans mon jardin en Picardie

    il faut que je pense en mettre ici !!

    je te souhaite une agréable journée

    4
    Samedi 25 Février 2017 à 05:21

    Oui un arbre poussant aussi très bien sur la côte basque ! . Ceux ci sont très beaux . Bon week end , bises , escapade , 

    3
    Samedi 25 Février 2017 à 00:58

    Bonjour Monica,

    MAGNIFIQUES tes fleurs fidèles ! Passe une très bonne journée, grosses bises, Véronique

    2
    Samedi 25 Février 2017 à 00:54

    Ha oui tous les ans tu lui fait honneur!

    Bon WE

    1
    Samedi 25 Février 2017 à 00:14

    Coucou la dame aux camélias... Ah c'est qu'il se plait bien chez toi ! Bon W-E, bises de jill

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :