• fleurs d 'ailleurs

    Gingembre fleur images libres de droit, photos de Gingembre fleur |  Depositphotos

     

     connaissez -vous cette  fleur ?

     c'est la fleur de gimgembre 

     je la trouve  magnifique   

    456 Photos de Plantation De Gingembre - Photos de stock gratuites et libres  de droits de Dreamstime

    C’est une grande plante herbacée, proche du curcuma,

    aux fleurs blanches et jaunes, maquillées de rouge,

    au milieu de bractées vertes et jaunes ponctuées de rose fluo.

    Du rhizome horizontal, inégal et charnu, partent de grandes feuilles persistantes, lancéolées et parfumées, dépassant 1 m de haut.

    Ce rhizome, tant apprécié, se caractérise par une senteur de camphre et une saveur piquante, poivrée, brûlante. Il s’utilise frais, ou séché, et broyé.

    S’il est originaire d’Asie -Inde, Chine,

    Malaisie et île de Java certainement-,

    on ne le rencontre plus à l’état sauvage.

    Il est actuellement cultivé

    dans tous les pays tropicaux chauds et humides,

    sur un sol riche et bien drainé. 

    Vente 1 plante vivante coupée à la tige Gingembre rose pur - Etsy France 

     certain aurons envie  de le voir pousser dans des pots 

    Heureusement, dans les supermarchés,

    le gingembre ne se met pas à pousser dans les étals.

    Pour qu’il se réveille, il faut lui faire croire

    qu’il est de retour dans son environnement tropical,

    chaud et humide.

    Commencez par l’immerger 24 heures

    dans un bol d’eau tiède afin de le réhydrater

     puis le planter dans un substrat  

     bonne chance 

    *********************

    Gingembre : comment en faire pousser à la maison 

     les rihzomes à planter 

    « Expressions françaises c'est tout un art »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    38
    Dimanche 29 Janvier 2023 à 18:05

    Des fleurs pas communes qu'il est agréable de découvrir

    Bon dimanche

    Bisous

    37
    Vendredi 27 Janvier 2023 à 10:17

    superbes moments

    avec des merveilleuses fleurs d'ailleurs

    mais qui portent ici le bonheur

    et nous donnent l'emotion a l'instant

    36
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:50

    ah j'adore ! j'aime beaucoup !!! 

    et en plus le gingembre j'en raffole j'en mets dans tous mes ragouts une pincée pas trop sinon ça sent le médicament !!! 

    bon quelle journée !!! je suis partie ce matin tôt et rentrée ce soir tard !!! mais j'ai fait pas mal de choses, déjà ça ... et j'ai vu le fiston c'etait sympa sa chérie etait en TT aussi, on a discuté le bout et je suis repartie ça va pas trop de circulation sur paris depuis les 30 à l'heure plus personne en voiture enfin si, mais moins.

    pas eu bernadette du coup aujourd'hui ni de nouvelle de ma marraine. je t'embrasse bien fort et te souhaite une bonne fin de semaine, jet 'embrasse flo

    35
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:20

    Je ne connaissais pas du tout la fleur de gingembre .Elle est d'un rose superbe et dune très jolie forme .

    Bonne soirée !

    34
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 20:03

    Jolie découverte pour moi

    Douce soirée

    33
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 18:11
    pchit4

    Très belle cette fleur de gingembre, je n'en avais jamais vu, bien que je connaisse le gingembre et en consomme ! Bonne soirée, bisous.

    32
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 17:07

    Bonsoir Monica

    Je ne connaissais pas la fleur du gingembre.

    Maintenant c'est fait.

    Merci à toi.

    Elle est magnifique. 

    Passe une bonne soirée.

    Bise

    31
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:39

    Salut,

    Le soleil nous rend visite et le froid diminue.

    Ce matin c'était courses et bien sûr encore des augmentations.

    Je suis crevé à cause de la marche d'hier dans Arras.

    Bonne fin de journée

    En France la réalité dépasse la fiction !

     

    30
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 16:04

    Hello Monica , 

    Cette fleur est vraiment superbe et je n'en avais jamais vu !

    J'ai beaucoup aimé cette phrase : " on va lui laisser croire qu'il est revenu chez lui " !! Je ne savais pas non plus qu'il fallait l'immerger pour qu'il soit meilleur ! 

    Bisous et doce soirée.

    29
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:43

    Une merveille cette fleur de gingembre !!

    Bisous Monica

    28
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 15:42

    Bonjour ; c'est la première fois que je viens voir votre blog ; et , surprise , vous parlez du gingembre ! Je connais bien car j'en ai dans mon jardin . Nous utilisons le gingembre dans nos plats épicés . Je suis réunionnaise . La première photo , c'est une rose de porcelaine . Bonne soirée 

    27
    Mo
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 13:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    Ah, elles sont merveilleuses, ces fleurs...

    A part celle du curcuma, je n'en ai jamais vu en vente...

    Et j'hésiterais à tenter leur culture en appartement...

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

    26
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 12:50

    Bonjour Monica, en effet ce sont de belles fleurs mais inconnues pour moi.

    Je vois que nous avons les mêmes goûts car j'adore les sorbets au citron vert, c'est ce que je prends toujours en fin de repas dans les restaurants car cela fait digérer

    Je te souhaite un bel après-midi.

    Bisous.

    25
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:45

    oui je connais Monica j'en avais planter une mais elle se plaisait je pense du climat,  temps gris temps d'hiver et en plus du brouillard à cause de la Garonne , je te souhaite un très bon Jeudi, belle journée ,bises

    24
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 11:01
    lubyemy38

    QUELLE MERVEILLE

    elles sont magnifiques, merci du partage biz

    23
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:59

    Coucou Monica, 

    Tout d'abord, je te remercie pour ton message très gentil. 

    Je ne connaissais pas du tout cette fleur, de plus 1m de haut, cela doit être magnifique..Et c'est   Tellement bien expliqué, que j'ai eu le temps d'un instant me transporter parmi ces splendides creations que nous offre la nature. 

    Bonne journée bien, froide chez moi..

    Bizouilles d'Marinette..

    22
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:30

    Bonjour 

    Très jolie cette fleur je ne savais pas que le gingembre fleurissait, ça me donne envie d'essayer . Bonne journée   amitiés 

    21
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:19
    Josette

    la première photo me faisait penser à une rose de porcelaine

    je ne vais pas tenter de faire pousser le gingembre Monica...pas assez de patience pour ça !

    bisous

    20
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 10:17

    bonjour Monica, superbes ces photos, bonne journée suis un peu à la bourre, hihihi Une bise.

    19
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:47

    Elles sont magnifiques!

    Bonne journée

    18
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:38
    PascalXLD

    Superbe série fleurie

    Bonne journée

    17
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:33

    ces fleurs sont belles mais il faut avoir en serre pour qu'elle s'acclimate, donc la couche d'ozone  en prend un coup !!! bisous bisous

    16
    baba
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:26

    On ne s'imagine même pas la richesse que procure la nature suivant les régions.Ayant beaucoup voyager je suis toujours surpris des fleurs ou fruits que l'on a pas l'habitude de voir chez nous

    Merci pour celles que tu nous présentes

    Bon jeudi !

    15
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:22

    Bonjour Monica

    tu vas bien ce matin

    il pleut encore

    belles ces fleurs, superbe

    belle journée et gros bisous

    Elyci

    14
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 09:11

    une belle découverte pour moi

    13
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:42

    A propos de ces fleurs de ricin qui sont assez insolites je trouve.... chaque année quand je les vois en fleurs au mois de Mai au moment d'Expo Rose à Grasse, je me dis qu'il faut que je récupère des graines. Apparement quand la fleurs (boules) tombes sèches à la fin de l'été, on la ramasse pour la ressemer. Mais à chaque fois je ne pense plus à retourner à la villa Fragonard. On évite le plus possible les plats des hypermarchés. C'est un peu de boulot, mais c'est meilleurs. Puis le Cookeo fait aussi des cuissons plus rapide que le four par exemple. Ma fille dans ses produits parfumées, elle ne fait que du bio et naturel aussi. D'ailleurs on ramasse pour elle toutes les fleurs à parfum que l'on trouve et on distille nous meme.  A Grasse bien sur, on peut trouver des produits complètement naturels et sans produits chimiques ou autres dérivés. Déjà sur place, j'ai mes oliviers, mes citronniers, mes orangers, des mures etc... le miel fait par mon locataire sur ma propriété de montagne. La soeur à Soso qui habite la montagne nous procure, Coings, Quetsches, framboises, groseilles, oeufs et fromages des bergeries locales....bref on pourrait presque ce passer des supermarchés hi hi hi

    bizz

    12
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:41

    Waouh  elle est superbe ! J'savais même pas que le gingembre fleurissait !

    Mais j'essaierai pas de le faire pousser, c'est pas tellement tropical en ce moment...

    Bisous et bonne journée

    11
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 08:36

    Quelle beauté que cette fleur que je n'avais jamais vu. Merci de nous la faire découvrir. Si on connait tous le rhizome, je gage que nous sommes nombreux à  être surpris par la délicate beauté de cette fleur

    Bonne journée Monica 

    10
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:52

    Bonne idée de culture Monica, à essayer !

    Bises et bon jeudi - Zaza

    9
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:28

    Déjà que j'aime le gingembre... Mais, je ne savais pas qu'il y avait cette fleur ??

    8
    lilousoleil
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 07:19

    Alors je n'aime pas le gingembre mais quand je vois la fleur je crois que je vais m'en procurer des rhizomes à planter. Avec le sourire

    7
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 06:49

    euh    oui,     parce    que    j'    ai  tenté    en   pleine   terre,   et   rien  n'    a   poussé !

     Une   plante    étonnante   avec   cette     fleur   incroyable !

    Par    contre,    cette    épice    me    donne    des    aigreurs !

    Sans    le   texte    j'    aurai    pour    les   rhizomes   pensé    à    des   cacahuètes

     Passe  une     bonne journée

    Bisous

    6
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 06:49

    Cette fleur est vraiment superbe et les explications intéressantes.

    Bon jeudi.

    Christian

    5
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 06:17

    Hello Monica

    Je connais bien entendu le gingembre mais je ne connaissais pas la fleur. Je n'ai même pas le souvenir d'en avoir vu.  C'est vrai que bien souvent on connait les épices mais on ne connait pas comme elles proviennent  A Grasse, j'ai découvert en allant à Fragonard les fleurs qui font l'huile de ricin...j'en avait jamais vu auparavant..

    Bizz

    Pat

    4
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 05:56

    Cela me donne envie d'essayer c'est trop beau !!

    3
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 02:29

    La nature est surprenante 

    Elle en impose 

    Bisous

    Bon jeudi 

    2
    Hélène
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 00:57

    Et pourquoi pas , c'est original et décoratif !

    1
    Jeudi 26 Janvier 2023 à 00:53

    Eh bien non je ne la connaissais pas... mais bonne chance à qui voudrait la cultiver chez soi, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :