• fleurs blanches

    fleurs blanches

    un coussin d 'anthémis 

     

    fleurs blanches

     

    Signification et symbolisme 

    L’Anthémis

    est considérée comme un symbole de féminité et d’honneur.

    Elle est également associée à la sagesse,

    à l’amour, à la liberté et à l’espoir.

    La signification de cette fleur peut varier selon les cultures,

    mais elle est toujours associée à des idéaux positifs.

    En Amérique du Nord, par exemple,

    les Anthémis sont souvent utilisés

    pour représenter le courage, l’amour inconditionnel et la liberté.

     

    ***********************

     

     les clématies blanches 

     trés jolies sur les veux  murs qu'elles éclaire 

     comme une guirlande 

     

    fleurs blanches

     

    fleurs blanches

    fleurs blanches

     

     Histoire 

    **********

    En France,

    on l’appelait au Moyen Âge « herbe aux gueux »,

    car les mendiants s’en frottaient les membres pour les rougir

    et attendrir les passants.

    Selon une légende germanique,

    ses grandes fleurs auraient abrité et caché Joseph, Marie et Jésus

    pendant leur fuite en Égypte.

    En Extrême-Orient,

    elles sont considérées comme un symbole d’amour durable.

     C’est pourquoi des clématites stylisées ornent souvent au Japon les kimonos de mariage

    . Célèbres jusqu’en Russie,

    elles accompagnèrent les guerriers cosaques,

    qui avaient pris l’habitude d’en accrocher

    une branche en fleur à leur ceinture

    en souvenir d’une célèbre bataille contre les redoutables Tartares 

    ********************

    « Expressions françaises savez -vous que (recette) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    22
    Samedi 27 Mai 2023 à 09:39
    lubyemy38

    de très belles fleurs merci pour les explications biz

    21
    Vendredi 26 Mai 2023 à 09:48

    beauté de ces fleurs blanches

    merci de cette page qui ne reste pas blanche, elle

    LOL

    20
    Vendredi 26 Mai 2023 à 07:35

    j'aime beaucoup tes clématites blanches, mais les roses blanches m'ont toujours fait pleurer

    bisous bisous

    19
    Jeudi 25 Mai 2023 à 18:19

    Bonjour Monica.

    Après la pluie, le soleil est revenu.

    Notre clématite "jackmanii" grimpe le long de son tuteur.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    18
    Jeudi 25 Mai 2023 à 17:50
    pchit4

    Belles photos de fleurs blanches, leurs histoires sont belles aussi ! Bonne fin de journée, bisous.

    17
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:38

    Bonjour,

    On a eu les premières roses.

    C'est difficile de trouver quelque chose d'intéressant à la TV vu les horreurs qui se passent en ce moment. Les familles dans les campagnes ont peur et on les comprend.

    Les nouvelles du jeudi sont vraiment débiles parfois...

    J'espère que vous faites attention à vous.

    Bonne journée

     

    16
    Mo
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:37
    Mo

    Bonjour Monica,

    j'aime aussi beaucoup ces fleurs.

    Et merci d'avoir donné leur symbolisme  et des évènements historiques qui leur sont liés.

    Bises.

    Kenavo.

    Bon après-midi,
    Mo

     

    15
    Jeudi 25 Mai 2023 à 15:26

    j'adore les clématites de toutes les couleurs.. trop beau .. on en avait deux au pavillon de mémé qui n'ont pas repris dans le jardinet de maman, hélas elle grimpait le long tu tamaris que papa avait ramené de vendée c'etait joli..

    c'est beau les fleurs ... bon jeudi à toi  ma belle joli temps et bon pas froid , faudrait que ça dure comme ça tout le temps !!! mais ça remonte la semaine prochaine on va commencer à crever de chaud chez moi sous les toits.. je savoure mes derniers moments à pas crever lol..

    je t'embrasse flo

    14
    Jeudi 25 Mai 2023 à 11:53
    Coucou Monica c'est très joli je connais mais j'en ai pas car j'ai beaucoup de plantes alors il faut que je freine un peu je te souhaite un très bon Jeudi bises
    13
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:42

    Coucou Monica , 

    J'ai des anthémis dans mon jardin , mais ils sont jaunes ! 

    Les fleurs blanches sont toujours très belles et illuminent le jardin ! 

    Bisous bizettes.

    12
    Sissi94
    Jeudi 25 Mai 2023 à 10:11
    Très belles fleurs. Sylvie
    11
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:21

    J'en ai encore appris beaucoup à l'instant...

    Et puis qu'elles sont belles ces fleurs blanches !

    10
    Jeudi 25 Mai 2023 à 09:18

    J'en fait pousser , j'espère qu'elles vont prendre!

    Bonne journée

    9
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:53

    jolies fleurs

    8
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:26

    Bonjour Monica ces fleurs blanches illuminent ton blog et de bon matin ça fait plaisir. Bon jeudi.

    7
    Jeudi 25 Mai 2023 à 08:06
    PascalXLD

    Une jolie série

    Bonne journée

    6
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:20

    Magnifiques photos de ces deux éspèces de fleurs blanches Monica, merci.

    Bises et bon jeudi - Zaza

    5
    Jeudi 25 Mai 2023 à 07:13

    Elle embellit l'espace 

    Elle est si jolie 

    Merci de l'avoir choisie et de nous en parler 

    Bises 

    4
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:40

    Jolies fleurs et des explications très intéressantes.

    Bon jeudi Monica.

    Christian

    3
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:28

    Je   pense    que    toutes    les    fleurs    sont     le    symbole     de    quelque     chose,   et    pour    les   chrétiens,    le    blanc   est    signe    de   pureté !

    Quoi  qu' il   en   soit,   ces   fleurs    sont     bien    jolies !

     Passe    une     bonne    journée

     Bisous

    2
    Jeudi 25 Mai 2023 à 06:12

    Hello Monica

    Les Anthemis sont des fleurs qui poussent sans soucis et leur couleur blanche égayent le jardin.

    Bon Jeudi

    bizz

    Pat

    1
    Jeudi 25 Mai 2023 à 01:09
    Une fleur de Paris
    Bonjour Monica, Des fleurs vraiment magnifiques. Je ne savais pas que les "gueux" s'en servaient pour se rougir les jambes. Merci pour ces informations. Bon jeudi, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :