• février 2019

     février 2019

     

     Le camélia  est en fleurs 

     pour cette nouvelle saison 2019

     je pensais qu' il allait  me bouder

     car  il à été  coupé  assez court

     ses plus hautes branches atteignaient

     presque les fils  électriques de la rue

     c'est déjà un ancien

     il doit avoir dans les 25 ans

     mais chaque  avant printemps

     il s 'éclate , pour notre plus grand plaisir

     je suis une grande admiratrice

     de  ces fleurs de  camélias

     c'est pourquoi   je le montre ici encore  une fois

    ***********

     

    En Chine, le   Camélia   s’appelle « CHA » c'est à dire l’arbre à thé.

    Selon l’idéogramme chinois, il serait une combinaison des symboles

    « arbre » et « printemps ».

     Le    Camélia   est devenu le symbole, de la longévité,

    du mariage heureux, du lien amoureux, de la chance, du bonheur

     

     février 2019

     

     

     février 2019

    « le tableau du samedi la poésie du mardi »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    28
    baba
    Jeudi 28 Février 2019 à 14:43

    Si je comprends bien tu es devenue la dame aux camélias.

    De beaux arbres et générakelent de belles floraisons

    Bon jeudi.

    27
    Mercredi 27 Février 2019 à 00:57
    Bonjour Monica passe une bonne journée Avec amitiés René de Chine
    26
    Mardi 26 Février 2019 à 09:50

    et avec ce superbe beau temps que l'on vit depuis ces jours il fleurit encore mieux, je suppose

    25
    Lundi 25 Février 2019 à 21:43

    Je suis bien triste cette année mon camélia ne va pas m'offrir de belles fleurs

    Les tiens sont magnifiques

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    24
    Mo
    Lundi 25 Février 2019 à 21:04
    Mo

    Bonsoir Monica,

    Tu as bien fait de nous montrer ces belles fleurs si précoces en Bretagne...

    Kenavo,

    Mo

    23
    Lundi 25 Février 2019 à 19:09

    Tu serais donc la dame aux camélias ...Agréable semaine Monica !

    22
    Lundi 25 Février 2019 à 18:51

    le mien aussi est en fleur, superbes photos.

    Bonne soirée

    21
    Lundi 25 Février 2019 à 18:18

    Magnifique camélia, je suis jalouse, lol !!!

    Le mien a fleuri deux fois mais depuis plus de 5 ans. Rien. Je l'ai changé de pot et d'endroit et j'ai un petit espoir pour cette année !!

    Bisous

    20
    Lundi 25 Février 2019 à 16:47

    J'ai eu 3 camélias en pot : le 1er gratuit, récupéré chez une personne qui quittait une maison pour un appartement, il y a 20 ans. Celui là est toujours très beau. J'en ai acheté un il y a 8 ans mais il n'a pas résisté, je ne sais pas pourquoi. Le 3ème, on me l'a offert en novembre 2017. Il a bien passé l'été mais il a fait beaucoup de vent et plusieurs fois en décembre et en janvier. Du coup, je l'ai rempoté il y a une semaine car il fait la gueule. Il semble dépérir. Alors j'espère qu'avec mi-terre de bruyère et mi-terreau il va reprendre, le pot est bien plus grand. Sinon, ce sera un échec pour moi car c'était un cadeau d'une amie. Le tien est vraiment beau ! Bonne semaine et bon lundi. Bises.

     

    19
    Lundi 25 Février 2019 à 15:15

    Salut,

    Il est beau le camélia.

    On a un temps ensoleillé.

    On devrait avoir 18° paraît-il?

    On n'a que 13°.

    Je ne me plains pas vu que j'ai la crève alors je reste au chaud.

    Bonne semaine

    18
    Lundi 25 Février 2019 à 14:44

    Ton camélia est magnifique Monica,

    une splendeur et j'aime sa couleur ...

    Les touristes sont chez nous et cela me plaît bien .....

    Belle journée ensoleillée, bises de Christiane

    17
    Lundi 25 Février 2019 à 11:24
    Josette

    il est magnifique Monica

    merci pour ces fleurs

    Kénavo

    16
    Lundi 25 Février 2019 à 10:57

    Aussi joli que l'année dernière!

    Bonne semaine

    15
    Lundi 25 Février 2019 à 10:18

    Mon camélia aussi est en fleur mais il est plus modeste. Il n'a l'air de la Bretagne et respire à plein poumon la pollution atmosphérique sur Paris !

    Bonne journée

    14
    Lundi 25 Février 2019 à 09:37

    Bonjour ma petite Monica,

    Tes camélias sont superbes, quelles belles photos !

    J'espère que tu vas bien ? Fernand et moi allons bien.Soleil encore aujourd'hui.

    Passes une agréable journée mon amie adorée, kénavo et gros bisous.

    Révérence

    Florence

    13
    Lundi 25 Février 2019 à 09:33

    Il est superbe ton camélia Monica, de très belles photos. Bises et bon début de semaine.

    12
    Lundi 25 Février 2019 à 09:24

    Bonjour Monica

    Et bien il était grand ton camélia, il est superbe tu as bien fait de le couper il est bien reparti

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    11
    Lundi 25 Février 2019 à 08:09

    Tout un arbre orné de fleurs rouges, comme ce doit être beau!

    Le camélia! Ce nom fait résonner en moi beaucoup d'images! Film, et autres.
    Profite bien de ton arbre en fleurs, Monica,

    c'est une splendeur!

    Bises à toi

    Gigi

    10
    Lundi 25 Février 2019 à 07:57

    Bonjour Monica, très joli ton camélia, le mien devrait-être pareil mais nous l'avons taillé sévèrement car nous avons fait ravaler la façade.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bisous.

    9
    Lundi 25 Février 2019 à 07:45

    Je me remplis les yeux de ces fleurs magnifiques ! Le camélia te redonne l'espoir : le printemps est doucement en route ! Pour son âge, le tien est vraiment vigoureux ...chanceuse :)  Passe un bon lundi Monica  Bises

    8
    Lundi 25 Février 2019 à 07:09

    Hello Monica

    Un mois de Février exceptionnel partout en France...

    bizz

    Pat

    7
    Lundi 25 Février 2019 à 06:34

    Bonjour Monica , oui ton Camélia est splendide ! . Le nôtre en pot fleurit depuis Décembre .Bon début de semaine , bisous , escapade , 

    6
    Lundi 25 Février 2019 à 06:22

    Bonjour Monica !

    Quel magnifique arbuste avec des fleurs sublimes ! Merci ! Bisous !

    5
    Lundi 25 Février 2019 à 06:06

    Que dire, sinon que  ton camélia est magnifique avec toutes ses fleurs !

     C' est  un bonheur de le voir  fleurir  tous les ans  avant le printemps !

     Passe une bonne  journée

     Bisous

    4
    Lundi 25 Février 2019 à 04:56

    c'est magnifique ces arbustes j'aime beaucoup ces fleurs 

    3
    Lundi 25 Février 2019 à 01:06

    Bonjour Monica

    très belles photos

    un peu dommage que tu n'a pas pris de loin

    Avec amitiés

    René de Chine

    2
    Lundi 25 Février 2019 à 00:54

    25 ans ce n'est plus tout jeune et pourtant il est tjs en place et produit ses jolies rouges, merci, bises

    1
    Lundi 25 Février 2019 à 00:16
    Bonjour Monica,
    C'est le printemps chez toi. Ton camélia est magnifique.
    Bonne journée, bises Véronique
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :