• feuillus

     toujours dans cette campagne pré-automne

     ou les vert fait encore de la résistance

     les feuilles commencent à tomber

    mais la cime des arbres est encore

    bien feuillue

    au pieds des arbres

     le tapis  moussu

    qui amortit  la chute des feuilles

     

     feuillus

    « chataigniers le chêne ( fruits comestibles ) »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    25
    escapade40
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 05:36

    Oui la verdure jaunira bientôt ! . Bonne journée Monica , bisous , escapade , 

    24
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 23:16
    Une fleur de Paris
    Bonsoir Monica,
    C'est vraiment très beau. Bonne soirée, bises Véronique
    23
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:54

    bonne soirée, Monica; 

    le réchauffement climatique, c'est pas encore pour demain;

    kenavo

    22
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 19:06

    Superbes photos!

    Bonne soiree!

     

    Photographe Gil Zetbase

    21
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 18:33
    evelyne b.

    Chez nous tout est encore bien vert et lorsque la pluie cessera peut-être alors verrons nous les véritables couleurs d'automne.
    Evelyne

    20
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:52

    Bonjour Monica.

    Pas beaucoup de mousse sur le sol, par chez moi; c'est toujours la sécheresse .. et le soleil !

    Cependant, ce soir, le ciel tourne au blanc !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    19
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 17:43

    Salut

    L'automne arrive alors les feuilles vont tomber,

    Il fait 16° et on a de la pluie,

    bonne journée

    18
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 15:17

    D'ici 1 mois, les couleurs vont changer.

    17
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 14:39

    Bonjour chère Monica c est superbes j aime beaucoup,je te souhaite une bonne journée et prend bien soin de toi...gros bisous...Pascal

    16
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 13:29

    de superbes photos ,

    c'est tout doux la mousse ..;un tapis de velours que la nature nous offres ...

    j'ai prévu une série de recettes au micro-ondes pour tout ceux qui depuis des années me disent " j'ai pas le temps de cuisiner" ...

    après chacun fait comme il veut on peut toujours faire les recettes de façon + "traditionnel" ...

    moi je cuisine quelques heures le dimanche pour toute ma semaine et je réchauffe seulement au micro-ondes, la cuisson c'est souvent sur mon poele au bois en hier ...

    mais comme ceux qui n'ont pas le temps ou pas envie de le prendre pourront quand même cuisiner :)

    gros bisous avec un ciel bleu mais nuages blancs et surtout du vent qui froid

     bisous a demain

    15
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:17

    Bonjour ma petite Monica,

    J'adore tes photos, ils sont beaux ces arbres.La nature commence à prendre ses belles couleurs d'automne, j'adore ! 

    Chez nous il pleut avec du vent aujourd'hui, et il fait frais.C'est morose comme temps mais bon il faut faire avec.

    Bon mercredi à toi.Kenavo et gros bisous.

    Florence

    14
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:14

    Jolie mousse qui donne envie de marcher pieds nus !

    Bises

    13
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 11:05

    Bonjour Monica

    Avec la saison qui arrive les ton vont changer, mais pour l'instant c'est bien vert

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    12
    Dhelicat
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 10:07
    Encore bien vert par chez toi ici les marronniers prennent de jolies teintes sinon aujourd'hui c'est gris et pluie bises
    11
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:51

    Ce que je n'aime pas dans l'automne, ce sont les journées qui raccourcissent , cela me donne le bourdon ! Bises.

    10
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 09:40

    L'automne devrait être beau

    JP

    9
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:45

    De superbes photos Monica. C'est encore bien vert chez toi, ici les feuilles commencent à jaunir.

    Bises et bon mercredi sous la tempête ici, cela souffle !

    8
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 08:33

    L'automne donne de belles couleurs

    bises amicales

    lyly

    7
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:59

    L'automne est plutot en avance cette année, la pluie est encore au rendez-vous ce matin

    bonne journée

    6
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:28

    Bonjour Monica, ces jolis feuillus vont bientôt aller chez le coiffeur d'ici quelques mois.

    Chez moi les cerisiers et pêchers perdent déjà leur feuillage.

    Oui c'est sympa cette île, dommage que je ne savais pas pour ton amie car j'y aurais été boire un petit café (rire).

    Je te souhaite un bon mercredi.

    Bisous.

    5
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 07:08

    la pluie et surtout le vent viennent peu à peu à bout du feuillage, et on constate que certains résistent mieux que d' autres.

    Merci pour tes belles photos,

    passe une bonne journée

     Bisous

    4
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:53

    Pas encore complètement les couleurs d'automne

    3
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 06:41

    Hello Monica

    Pas encore l'été indien ! Car celui ci se prolonge avec de belles températures encore bien hautes...

    bizz

    Pat

    2
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 03:08
    Bonjour Monica http://mr-he.vefblog.net hi hi l'erreur est humaine...lol http://mr-he2.vefblog.net a ce jour plus de 200 http://mr-he3.vefblog.net oui beaucoup de monde http://mr-he4.vefblog.net tu as raison Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    1
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 00:12

    Pour se retrouver tout nu cela prend un certain temps, tout l'automne à vrai dire, petit à petit, merci Monica, bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :