• fête au village

     un premier septembre magnifique

     et la fête dans ce petit port de PENZE

     tout y étais , un marché coloré que des produits  du terroir

    patronnée par les producteurs ont du coeur

    un grand repas  ( kig a farz  succulent )  bien  de la région

    un cheval de trait  pour ne pas les oublier

    pour les intrépides  un saut  vertigineux  ( à l 'élastique )

     50m au dessus de la riviére

     et la fanfare incontournble   et  joviale  

     ( les pattes à caisses )

    avec vue  sur la riviére  , qui veut rejoindre la mer

     comme  dans un fiord

     ( 5000 personnes et 1000 repas servis )

    ***********************************************

     

    Marquise de Kerampronost  et Marie  dans la fête

     du sel de guérande , du vin immergé  en baie

    l

    Les fraises Léonardes

    le Jhonnie

    Le pain  ( bara )

    la bel

     ambiance assurée

    il sautera

    Cendrillon la  Biquette marchande  de fromages

     

     

    « puisqu' en automne ..le long de la rive »
    Partager via Gmail

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    42
    LUZIFER
    Mercredi 4 Septembre 2013 à 17:13

    Il y a tout : à boire, à manger mais il faut savoir franchir...le pas !  Des photos réjouissantes ! Bonne soirée Monica  !

    41
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:56

    Alors, moi aussi, j'apporte une précision : bara, c'est le pain, gwin, le vin d'où baragouiner  (parler de manière incompréhensible). Chez nous, dans le Léon, on dit que cela vient des soldats bretons (qui ne parlaient pas le français) et qui, à la guerre, n'avaient rien à manger et donc demandaient du bara et du gwin. Et il y a d'autres mots bretons qui sont passés dans la langue française. Monica nous les fera sûrement découvrir !

    Noz vat ! Kenavo

     

    40
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:40
    Sylvie, Enfin moi

    Cela devait être une magnifique fête

    Gros bisous

    39
    Mardi 3 Septembre 2013 à 22:35

    J'ai vu que tu as mis le mot BARA.

    Sais tu que le mot baragouiller vienne des bretons qui allaient en angleterre.

    Ils demandaient du pain et du vin

    et les gens entendaient "baragouille"

    et aussi, le mot est né.

    38
    Mardi 3 Septembre 2013 à 21:56

    bonsoir d'une ancienne d'orange,de très belles photos,jdr la bretagne est une belle région ou je vais de temps à autre bonne nuit

    37
    Mardi 3 Septembre 2013 à 20:56

    le saut à l'élastique, je crois que je n'oserai jamais le tenter ... je suis surprise par l'appellation "vin immergé' ... je ne connais pas .... quel impact sur le vin ??  par contre, le sel de guerande est très bon .. j'en avais ramené de mon séjour en bretagne pour toute ma famille .. très belles tes photos et pleines de gaité ... sympa la biquette - bises bonne soirée

    36
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:35

    A tous

     non je n ai pas  sauté à l 'élastique  je suis trop ( trouillarde )

     mais  le plus jeune intrépide avait dix ans

     et la  fanfare lui à fait une  méga ovation

     ( il à un peu hésité quand même )  normal je trouve

     

    35
    Mardi 3 Septembre 2013 à 19:00

    Salut Monica, alors, ta Bretagne est redevenue calme, tous les touristes sont partis? Tu vas être tranquille pour faire tes balades à la recherche de la belle photo? Bon, alors, moi aussi je me retire doucement, mais pas avant de te faire de gros bisous.

    34
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:49

    Tu as sauté à l'élastique bien sûr. Une très belle photo, quelle ambiance.

    BIsous

    33
    Mardi 3 Septembre 2013 à 18:06

    beau le cheval ,  et le sel de guérande! ici je paie cher mais j'utilise que celui-là ....

    bisous et passe une douce soirée ici on a eu 26° , l'été est encore là :)

    trelica:

bench in a garden gazebo (by loweryjes)

    32
    Mardi 3 Septembre 2013 à 17:17

    superbes photos;

    me voici de retour au pays sous un chaud soleil;

    kenavo et bonne soirée;

    31
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:42
    kryg77

    il y a souvant des festivités de par chez toi....les flons flons vont bon train....bisous.

    30
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:31

    salut

    j'aime bien ces fêtes

    on y trouve de bons produits artisanals

    bonne journée

    29
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:30
    evelyne b.

    Belle fête et maintien des traditions..... Rien ne manque, fuits, légumes, et toutes les préparations et victuailles locales ....
    Belle journée.
    Evelyne

    28
    Mardi 3 Septembre 2013 à 16:19

    Je suis en train de réviser quelques mots de Sarde ... moi qui pensait que mon italien allait suffire, je m'aperçois que le Sarde est completement different, et qu'il est meme tres spécial !

    je crois que je vais melanger tous les mots, gavot, italien, nissart et sarde ! hi hi hi

    bizz

    pat

    27
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:38

    COUCOU MONICA!! 

    Belles images du Pays.  que c'est agréable de voir d'anciennes traditions.

    J'aime..  ******

    Merci de tes comm.  AMITIES  Bises  JULIE 77*

     

     

     

    26
    Mardi 3 Septembre 2013 à 15:25

    Bonjour Monica et ben qu elle ambiance pour un debut de septembre j adore tes photos les fruits et legumes ont l'air bien vrai je te souhaite une tres bonne apres midi a bientot stéphanie

    25
    Mardi 3 Septembre 2013 à 14:43

    Hello Monica

    1er rentrée pour mon petit fils ....

    Bisous

    Pat

    24
    Mardi 3 Septembre 2013 à 14:35

    Des petites fêtes de village comme je les aime ..

    toujours de la bonne humeur , il ne faudra jamais perdre nos traditions !!

    23
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:27

    Ta news vient seulement de me parvenir :(  Merci de me faire partager cette fête si conviviale. D Des produits du terroir qui font bien envie ! ( ahhh les fraises ! ) Une ambiance festive qui se fait de plus en plus rare ! Tu as de la chance :)  Bel après midi  Bises Monica

    22
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:04
    armoire de filles

    Et en plus il y avait un beau soleil.

    Les fraises me font envie.

    21
    Mardi 3 Septembre 2013 à 13:00

    oh un oubli et de taille Monica de ma part :

    et ho on a la Breizh/attitude ou pas !!

    et si ils te mordent : morlaix forcément oups je sors

    20
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:44
    francine 94

    bonjour, pour moi ça sera les fraises! bon les comms ne marchent ni chez toi ni chez moi si je comprends bien??????????????????  je te souhaite une bonne journée bisous

    19
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:07

    bonjour Monica ! oh que ce billet est chaleureux et pleins de couleurs du terroir ! merci !!! bisous triple !

    18
    Mardi 3 Septembre 2013 à 12:01

    Un coucou de rentrée !

    comme Ek est reparti " de la micheline au tgv" mdr ! tous les ans c'est pareil, ils anticipent pas le "flux" de rentrée c'est un monde, c'est pas avec çà que nous allons "retrouver notre triple A" lol mais du zéro pointé

    bon, sinon les fraises hummm... et le reste pareil

    il est beau le cheval, costaud le gars .. un bon breton

    je ne suis pas encore en mode "reprise" blog et j'ai bien fait vu le souk hi hi ....

    c'était la fête ce WE avec l'anniversaire de ma fille aînée (40 ans) et oui déjà c'est que je suis plus "une lapine de 6 semaines" mam Monica

    Bises et à la revoiyure @++++++

    17
    Mardi 3 Septembre 2013 à 11:03

    Magnifique fête. Tout ce qu'il fallait pour sa réussite.

    A Francheville près de Lyon où j'ai habité il y avait la fête de la batteuse avec repas et réjouissances. Les boeufs labouraient, la batteuse ancien modèle était en marche, les produits locaux affluaient.

    Belle journée

    Kenavo Monica

    16
    Mardi 3 Septembre 2013 à 11:02

    Très belle fête comme on aime les partager ! Joli reportage avec Marquise de Kerampronost , la jolie bretonne

    Bonne journée

    15
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:49

    Bonjour MONICA

    merci de ce Magnifique reportage en photos c est une Merveille ce Chaval est extraordinaire et beau au regardeainsi cette ppetite chévre j ai vraiment apprécier le tout j espère que la Rentrée d hier cesoit bien passer excellent Mardi et profite bien de cette belle journée de ce soleil DANIELLE bisous

    14
    Mardi 3 Septembre 2013 à 10:16

    Coucou Monica,

    Une magnifique fête, et j'aurai bien été magner une part de kig a farz... Et les belles fraises.. J'ai faim.

    Après l'intervention d'hier, de Godefroy chez EK pour débloquer les newsletters et les alertes de commentaires qui n'arrivaient pas dans les messageries. Cela refonctionnait trop bien hier après midi. Rebelote ce matin. Je viens à nouveau de le signaler, et cela devient gavant. Je prends donc mon bâton de pélerin pour aller visiter tous les aminautes EK.

    Bises et bon mardi. ZAZA

    13
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:50
    TititeParisienne*

    Bonjour Monica,

    Hum que de bonnes choses à manger, je prend déjà les bonnes fraises !!

    Bonne journée, amitié, bises, Véronique

    12
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:44
    jill bill

    Bonjour Monica.... 4999 personnes et toi ah... une belle journée oui !!!  Les faises et le sel hop je prends ! Bizzzzzzzzzzz

    11
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:44

    Bien vivant et très coloré !
    Bises et bonne journée Monica

    10
    Mardi 3 Septembre 2013 à 09:40
    reves et voyages

    bonjour monica  j'espere que tout va bien pour toi et les tiens... merci pour ton passage et commentaire  .désolé je suis pas en forme du tout la santé grrrrr mais je suis pas la pour me plaindre je te et vous souhaite une bonne semaine meci pour ton jolie article a bientôt peut être  mes amities bises michel003

    9
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:46

    je cuisine avec du sel de guérande

    8
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:33

    une jolie fête pour attaquer la rentrée dans la bonne humeur.

    7
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:19
    foretmagique

    Soleil au rez-des vous pour cette belle journée festivale ...

    Bonne journée Monica

    6
    Mardi 3 Septembre 2013 à 08:16
    Bonjour monica une belle fête et bonne ambiance ,elles sont superbes les fraises,échalotes roses c'est une belle journée que vous avez eus. bon mardi bisous monique
    5
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:21

    j'adore la bouillie d'avoine

    4
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:15

    Une fête comme je les aime où rien ne manque : des produits locaux, du folklore, des jeux ... Merci. Bises

    3
    durdan
    Mardi 3 Septembre 2013 à 07:13
    durdan

    belle ambiance à ce que je vois....

    2
    Mardi 3 Septembre 2013 à 06:44
    Armelle N

    Une belle fête ensoleillée dont je retiens les fraises léonardes ! HUM ! Voilà de quoi me donner la pêche pour ma rude journée  ! Bisous Monica !

    1
    Mardi 3 Septembre 2013 à 06:44

    1000 repas servis, c' est du sérieux !

    Je vois que rien ne manquait, et qu' on pouvait faire des emplettes de produits régionaux, le tout en musique !

    Je dirais : Vive les traditions !

     bonne journée

     bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :